15-10-2006, 08:14:06 -
Slt
pour la destruction mecanique
maintenant a savoir qui est dans l'erreur !!!!!!!!
moi ce que j'ai regulierement constaté sur des poissons pris a l'epuisette c'est un developpent de mycoses cotonneuse sur la dorsale ceci même chez des professionnels......
jamais eu de problemes en les prenant a la mains toutes especes confondues .
ça c'est mon experience pas celle d'autres aquariophiles.....
Citation :5-6 post qui parlent de stress quand moi j'ai parlé d'altération mécanique ça fait un peu "volée de bois vert hors sujet"...pas si sur qu'il y est hors sujet relis ta premiere phrase
Citation :Oui... et moi je n'aime pas voir qu'on prend un poisson à main nue mad mad , en particulier à ce moment là, en phase active de stress...tu debute par dire en phase de stress..............
pour la destruction mecanique
Citation :Ce n'est pas une question de stress, mais de destruction "mécanique" du mucus par la peau humaine.idem ou est le hors sujet dans les reponces:
Citation :de plus l'épuisette ils s'accrochent régulièrement la dorsale dedans, après c'est super galère à le retirer, et pour finir il m'est souvent arrivé qu'il soit abimé à cause de l'epuisette raper en fait.
Citation :pour preuve il ne se debat pas contrairement avec une epuisette ,pas de blessure ,pas d'ecailles soulevées et enlevées
Citation :les mains ont a leur surface un film protecteur qui enlève largement moins de mucus que l'épuisette et surtout elle est bcp plus douce.de plus
Citation :Vous extrapolez des trucs sur le stress et sur "plein de monde le fait", je n'ai jamais dit le contraire... j'ai juste dit qu'il fallait mettre un gant dans une matière qui n'altère pas le mucus, le silicone en l'occurence.perso je ne crois pas avoir extrapolé mais repris differents points de ton post et ne fait pas ce que je fait parce que d'autre le font......
Relisez mon post, au lieu de répondre à côté .
maintenant a savoir qui est dans l'erreur !!!!!!!!
moi ce que j'ai regulierement constaté sur des poissons pris a l'epuisette c'est un developpent de mycoses cotonneuse sur la dorsale ceci même chez des professionnels......
jamais eu de problemes en les prenant a la mains toutes especes confondues .
ça c'est mon experience pas celle d'autres aquariophiles.....