16-01-2008, 13:04:57 -
Citation :Ce n'est pas tant l'épaisseur du verre qui importe mais la taille du trépan.Je me suis mal exprimé Chamble, je voulais parler du temps de perçage.

Citation :Actuellement avec mon système de trop plein sans percer le bac j'ai dû utiliser du 40 mm sinon ça sature!!!C'est ce que j'ai aussi pour une 3000 L/heure et du pvc 20 mm pour la remontée.
Sinon, j'ai posé des questions à Benjamin (le vendeur d'E. Bay), voilà ses réponses :
Citation :j'ai un trépan de 40 mm qui peut faire un trou de 43 mm en faisant plusieurs passages dans le trou avec le trépan pour l'agrandir de 40 à 43 mm.
J'utilise un trépan de 40 mm et j'ai déjà percé environ 20 trous dans du verre de 6 à 10 mm et il est comme neuf et pourra percer encore un bon nombre de cuve.
Sa durée de vie dépend de son bon refroidissement (utiliser un pulvérisateur d'eau pour les plantes vertes en perçant en faisant une pulvérisation tous les 10/15 s environ)
Citation :il faut compter 5 minutes pour du 10 mm avec de l'habitude mais pour commencer il faut prendre son temps
Citation :je rajouterais qu'en ayant essayer de percer du verre avec un trépan béton, ce dernier n'a à rien à voir avec un trépan diamant, le travail est beaucoup moins rapide,beaucoup moins propre et beaucoup moins sûr qu'avec un trépan diamant.
La plupart des trépans béton ne tourne pas rond contrairement aux trépans diamants que je vend.
Citation :chamble je me demande si benoît quand il parlais vitesse c etait pas plus tôt le temps dont il parlais ? :lol:Merci Jo, tu m'as bien compris.