Les Produits De Bassins!
Started by cvm31

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

19 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
08-07-2004, 21:03:19 -
Je sais que pour floculer les particules en station dépuration, ils utilisent un produit à base d'alumine. Mais là. :wacko:

Je pense que c'est un carbonate ou bien une poudre de zéolithe. Regardes les précautions d'usages si il est préférable d'utiliser dans eau à ph alcaline ou non? Huh

Zut je n'avais pas vue la compo : Blush
- sodium alguinate : Sel de sodium d'un extrait d'algue qui fixent les ions en eau solution : pas nocifs du tout, vous les trouverez dans vos biscuits et crème dessert que vous manger. Tongue

- acide gallique : la substance active est ici, elle permet une précipitation des particules ioniques et c'est pour cette sustance que le KH doit être de 5°. Pour info, elle est utilisée en tirage photo et dans la fabrication des encres. :blink:

Dans les 2 cas, les ions vont être éliminés par le filtre car en fait elles sont fixées par des particules plus grosses. Smile

Un truc qui va vous faire marrer : En animaleries, les vendeurs vous proposent pour vos aquarium des produits spécifiques et bien eu en fait quand ils traitent une batterie, ils font comme toi cvm31: produit de bassin. :lol:
Moins cher au litre car de conditionnement plus grand.

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de produits lesfilmu 10 5,775 09-01-2005, 10:27:16
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)