03-01-2004, 00:14:35 -
Salut Exocet,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je fais de même, j'utilise que l'eau du robinet et (certain vont surement faire des bonds
) je ne réalise même pas de déchloration pdt 12-24 heure, car mes changements journalier ne sont que 10 à 30 %. Je fais de m^me pour les juvéniles à partir de 2-3 semaines de nages libre.
J'ai eu un cas de réduction operculaire pour les mêmes raisons que tu as citées : eau trop fortement démiralisée.
Je connais un éleveur qui réalise tout son élevage de juvéniles en eau osmosée ce qui un hérésie car dans le nature le discus se retrouve dans une eau plus minéralisée quand il grandit : les résultats ne sont pas attendre : nanisme, déformation, atrophies des nageoires, dû au manque de calcium essentiel pour la formation du squelette, mais aussi des nageaoires et des cartilages.
Donc les parasitoses serait au niveau des branchies et de l'épiderme.
Je pense qu'en utilisant de l'aloe pour conditionné ton eau cela te réduirait tes problèmes.

Au fait "Exocet", c'est comme le poisson volant du même nom ou c'est un hasard.
Citation :les jeunes élevés a l'eau du robinet ont une taille 2X supérieure aux autres. de plus, les autres ont pratiquement tous des réductions operculaires et déformations de la colonne et des nageoires.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je fais de même, j'utilise que l'eau du robinet et (certain vont surement faire des bonds

J'ai eu un cas de réduction operculaire pour les mêmes raisons que tu as citées : eau trop fortement démiralisée.
Je connais un éleveur qui réalise tout son élevage de juvéniles en eau osmosée ce qui un hérésie car dans le nature le discus se retrouve dans une eau plus minéralisée quand il grandit : les résultats ne sont pas attendre : nanisme, déformation, atrophies des nageoires, dû au manque de calcium essentiel pour la formation du squelette, mais aussi des nageaoires et des cartilages.
Citation :pour en revenir au sujet du poste et pour répondre a votre question concernant les selles des poissons, celle-ci sont bien noire et consistante. pas de problème de parasites des intestins a en juger par leur selles et leurs appétits.Signe d'un alimentation saine.
Donc les parasitoses serait au niveau des branchies et de l'épiderme.
Je pense qu'en utilisant de l'aloe pour conditionné ton eau cela te réduirait tes problèmes.
Citation :Il est évident concernant l'eau que j'utilise, a savoir celle du robinet, qu'elle est stockée dans des futs de 200 litres pendant minimum 12 heures et aérée.J'ai honte comme je l'ai dit pour des changements faibles je n'aére pas mon eau. timide Mais bon je n'ai aucun soucis, même si la température chute de 1 ou 2 degré pdt qq heures.
Citation :et merci pour vos réponses et votre intéret.Ben de rien, j'aime bien échanger des méthodes de maintenance et des points de vue avec des éleveurs ... de discus, surtout!!

Au fait "Exocet", c'est comme le poisson volant du même nom ou c'est un hasard.