11-01-2004, 00:11:29 -
Salut à tous,
. Tiens au fait, il est quelle heure en ce moment : 00:56, bon ça va encore il me reste qq dizaines de minutes.
Les pontes d'escargots se détachent très facilement, c'est vrai.
Ben alors c'est quoi ?? :unsure:
Bon ok, je me suis trompé sur le nom du site c'est Le Domaine des Ampullariidae. timide
L'Ampulaire je connais, pour en avoir maintenu, il y a qq années et dont j'ai eu plusieurs pontes, qui se font comme tu dis à l'air libre (normal il a des poumons).
Chez moi, il avait pondu sur le couvercle du bac qui se trouve à 2 cm de haut de l'eau.
C'est assez marrant comme truc car la grappe est friable mais dur et constituée de centaines d'alvéoles contenant les oeufs.
Mais bon, je n'ai plus d'ampulaire actuellement. Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, ils ne tiennent pas trop en eau acide, la carapace devient fragile ?
Bon alors qq a une idée de ce que c'est ??
Orphee, peux-tu décrire ce bac ?
Citation :Ce sont des petites coques dures que je ne peux enlever qu'en grattant fortExact, je n'avais pas vu. timide Mais bon, je me suis promis de plus écrire de post (Ecrit le 08 Jan 2004 1:00) à cette heure là

Les pontes d'escargots se détachent très facilement, c'est vrai.
Ben alors c'est quoi ?? :unsure:
Citation :tu peux voir que les oeufs sont déposés en grappes à la surface de l'eauSandy, je parle du site Ampullaria mais pas de l'espèce Ampularia.
Bon ok, je me suis trompé sur le nom du site c'est Le Domaine des Ampullariidae. timide
L'Ampulaire je connais, pour en avoir maintenu, il y a qq années et dont j'ai eu plusieurs pontes, qui se font comme tu dis à l'air libre (normal il a des poumons).
Chez moi, il avait pondu sur le couvercle du bac qui se trouve à 2 cm de haut de l'eau.
C'est assez marrant comme truc car la grappe est friable mais dur et constituée de centaines d'alvéoles contenant les oeufs.
Mais bon, je n'ai plus d'ampulaire actuellement. Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, ils ne tiennent pas trop en eau acide, la carapace devient fragile ?
Citation :Alors Benoit t'es sûr de ton coup ?Ben oui car je ne parlais pas de l'Ampulaire mais de planorbe, ou de Melanoïdes voir de physe (les 3 espèces communes de mes bacs).
Bon alors qq a une idée de ce que c'est ??

Orphee, peux-tu décrire ce bac ?