Protalon 707
Started by chamble

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

32 posts in this topic
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
01-10-2004, 18:45:56 -
Pour me débarrasser de celles présentes sur ma racine, je l'ai brossée et j'ai vidé de l'eau bouillante dessus. Je l'ai ensuite mise à tremper dans un seau contenant 1g de permanganate de potatium pour 10 litres d'eau et ce pendant 48 heures. Et là plus rien Big Grin . J'attends de voir l'évolution dans les prochaines semaines.

Citation :Je pense que tu devrais par la suite mesurer ton taux de phosphates  encore que, déjà le fait d'avoir des algues "pinceaux" dans un bac est un bon indicateur: il y en a, mais combien de mg

J'utilise actuellement une matière filtrante composée en partie de résines antiphosphates. De plus je procède à des changements de 20% d'eau tous les deux ou trois jours. Je ne test jamais mes phosphates car les test restent couteux et ne changeraient rien à ma maintenance.
Je précise que dans les 6 autres bacs je n'ai pas d'algues pinceaux, pourtant je ne procède pas à autant de changements d'eau, et je nourris encore plus. <_<
A savoir que ces algues sont apparues et ont proliférée lors d'absences superieures à 10 jours et là je ne peux rien y changer! Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)