Mes zebra
Started by Princesse


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


61 posts in this topic
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
01-12-2005, 10:38:39 -
#51
bah je peux rajouter des pierres ... ^_^ rien n'est encore fini

[Image: refaction085qu.th.jpg]

une vue de mes poissons en acclimatation :

mâle dominant à droite
deux femelles à sa gauche
et mâle dominé en bas ^_^
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
02-12-2005, 19:25:06 -
#52
[Image: refaction095tt.th.jpg]

[Image: refaction108sv.th.jpg]

photos du bac ^_^
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
ccante
Senior Member
****


0
347 posts 14 threads Inscription : Jun 2005
02-12-2005, 21:37:25 -
#53
C'est minimaliste comme déco mais j'aime bien ^_^
Par contre les crépines sur les maxijets ne sont pas superflues, j'ai trop entendu parler de poissons "collés à l'aspiration :ange:
A+
Christophe
Le blog récifal
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
03-12-2005, 11:07:02 -
#54
j'ai eu la blague une fois ... mais le poisson était mort avant de se faire aspirer Huh
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
08-12-2005, 10:48:34 -
#55
Après avoir été atteind de point blanc, mes poissons se portent beaucoup mieux.

J'ai ajouté une racine et des microsorium windelov. Etant donne que la racine flotte , j'ai du mettre deux pierres dessus

[Image: newrx5av.th.jpg]
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
08-12-2005, 15:27:12 -
#56
bravo princesse :fleur:
perso je trouve ton bac plus bô avec la racine et un ti peu de verdure Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
08-12-2005, 16:48:24 -
#57
merci ^_^
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Roland
Senior Member
****


0
428 posts 11 threads Inscription : Nov 2011
08-12-2005, 18:24:17 -
#58
Joli, le bac Princesse, :fleur:
Y a plus qu'à trèfle trèfle trèfle

L46
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
12-12-2005, 10:07:08 -
#59
Mauvaise nouvelle ce matin, après avoir isoler un de mes zebra (mâle ou femelle ... je n'ai pas su déterminer) qui était mal en point, celuici / celle ci est mort ...

Malgré l'isolation et le traitement au bactopur, cela n'a rien changé ...

J'ai perdu un des poissons auxquel je tenais tant ...

Je ne sais pas ce que je peux faire ... je ne sais pas si je retrouverais des autres femelles sauvages de préférences (mais je sais que c'est impossible vu qu'ils sont interdis d'importation) .... pour combler l'énorme manque ...

Non seulement le point de vu affectif mais aussi le côté financier ... puisque chaque femelle m'avait couté 150 € .

Je ne sais pas ce que je vais faire ... : laisser tout comme ca ou abandonner ...

Quoiqu'il en soit, je vais veiller malgré tout aux autres afin de déterminer plus tôt si un agent infectieux ne se balade pas dans l'aquarium et contamine mes autres protégés .

Je peux vous joindre une photo du poisson décédé afin que vous vous rendez compte de la ********* qui traine dans le bac ... (et dans mon autre bac puisque je ramasse régulièrement des cadavres - encore ce matin cry) bien que les "maladies" soient complètement différentes .

JE ne sais pas si c'est pas malchance ... mais bizarrement j'ai beaucoup de mal avec mes loricaridaes ...

Après avoir perdu la quasi totalité de mon groupe de peckoltia, j'ai perdu la quasi totalité de mes jeunes ancistrus ... puis un de mes peckoltia s'est accroché dans le fil de nylon qui tenait une fougère sur une racine (dennerle) ce qui l'a méchamment blessé ... et voilà que mes zebras commencent à passer l'arme à gauche ... cry

[Image: zebra6go.th.jpg]
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Roland
Senior Member
****


0
428 posts 11 threads Inscription : Nov 2011
12-12-2005, 18:01:17 -
#60
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ton Hz et pour tes autres poissons d'ailleurs ( L 134 et autres ) Sad
Et n'ayant que très peu de connaissances dans le domaine des maladies je ne te serais d'aucune utilité.
Courage trèfle trèfle trèfle

L46
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
12-12-2005, 21:07:05 -
#61
D'après des gens d'un forum international, il semblerait que ca soit du à une baguarre ce qui serait bon signe car signe d'une prise de pouvoir du male dominant sur le harem ... car visiblement, c'est mon jeune male que j'ai perdu ... et non une de mes femelles (enfin selon eux)
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
13-12-2005, 17:25:09 -
#62
il vaut mieux que ce soit ça!! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)