Mes peckoltia sp (l134)
Started by Princesse


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


132 posts in this topic
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
07-06-2005, 11:37:27 -
#26
Slt Wink
tu peux faire des renforts de 10 a 12 cm de large en pensant aux cables Smile
un pan coupé dans un angle permettant le passage des fiches electrique Wink
cependant cela te posera probleme si tu garde ta decante interne noir,tu n'auras plus de marge de manoeuvre pour l'entretient de celle-ci Sad
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
08-06-2005, 07:32:23 -
#27
Oui bien vu jacaré j'avais pas pensé à ca :wacko:

Je pense que je n'en mettrai qu'une du côté droit ....

Pas mal aussi l'idée du pan coupé pour le passage des cables ; je dois justement placé un chauffage dans le coin droit Wink

Je vais prendre les mesures et aller faire couper ca ^_^ maintenant pour le collage c'est pas encore gagné <_<
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
08-06-2005, 10:53:41 -
#28
Wink
tu compte environ 1 mm de colle silicone maxi donc 2 mm de moins que l'interieur de ta cuve :fleur:
n'oubli pas surtout de bien gratter et nettoyer tes vitres et de les degraisser a l'acetone Smile
bon bricolage trèfle
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
08-06-2005, 13:10:24 -
#29
Huh bah c'est surtout au moment du collage Huh au moment de mettre la vitre ... ca risque d'être assez archaique :wacko:
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
08-06-2005, 15:02:33 -
#30
une petite astuce :fleur:
tu place ton bac a plat sur la face du cote a encolé donc droit si j'ai bien suivi Wink
tu encolles ton entretoise sur sa longueur en la positionnant sur ton coté,ok tu me suis Big Grin
tu calles avec deux alumettes pour avoir ton mm sur les face av et ar tu bourre de silicone l'espace entre l'entretoise et les vitres .
tu retires les allumettes et tu lisses tes joints inferieur et superieur et tu laisse secher B)
si tes coupes sont bonne tu n'as pas besoin de support pour la maintenir Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
08-06-2005, 16:56:37 -
#31
oui oui j'ai parfaitement suivi ....

^_^ merciiiiiiiiii
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
08-06-2005, 17:01:50 -
#32
de rien Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
14-06-2005, 17:35:15 -
#33
Ca y est ! J'ai réussi à décoller l'ancien renfort ... j'irais chercher ma vitre de remplacement demain au vitrier :ange:
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
17-06-2005, 09:15:03 -
#34
J'aurai bientôt tous le matériel nécessaire pour lancer mon gros bac .... si ce n'est que je n'ai toujours pas ma table :blink: :blink: .... elle devait arriver hier et le fournisseur nous a contacté et dis qu'elle n'était toujours pas faite :angry: :angry:

Sinon, j'ai mon ampoule pour le spot HQI , le décor JUwel pour mettre derrière (je préfère ca au bête poster), le sable, ... me manque plus que le susbtrat B)
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
17-06-2005, 11:56:32 -
#35
slt Wink
les problemes de table je connais :angry:
c'est rageant <_<
bonne mise en place :fleur:
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
17-06-2005, 19:03:55 -
#36
ah si j'avais su , je l'aurais commandé là :

http://www.aquaservice-online.com/achat.html

maintenant , je dois attendre Sad Sad

Sinon j'ai contacté cette même personne pour le déponit de chez Dennerle en 9.6 kg qui est 10 e moins cher qu'en magasin. Avec3 seaux, je devrais avoir assez ... on va surement s'arranger pour faire la moitié du chemin chacun de notre côté Wink Wink

Il est super sérieux ! :fou: :fou: :fou: :fou: et peut aussi envoyer sur la France (cfr frais de port dans détails) ...
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
18-06-2005, 15:49:40 -
#37
Tiens je connaissais pas ce magasin en ligne. Je vais faitre mon curieux. Tongue
Merci Princess. Wink
Peut être un futur partenaire du site. Big Grin Pas mal idée de matos d'occasion. Smile En construction, donc nous allons attendre.
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
20-06-2005, 08:15:37 -
#38
Le gars est tout simplement génial !

J'ai demandé pour commander 3 seaux de déponit mix de 9.6 kg ... et pour éviter que cela ne me coute très cher en frais de port, il a trouvé une solution ....

NOn franchement , vous pouvez y aller les yeux fermés ^_^

Dès que je serais à la maison, je vous ferai une petite photo avec le décor mis en place mais pas encore collé Wink
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
22-06-2005, 09:23:03 -
#39
L'aménagement de mon bac avance. J'ai collé le décor JUWEL ; cela n'a pas été sans mal étant donné que je suis tombée à cours de silicone en plein milieu du collage de la deuxième plaque ; heureusement que j'ai un magasin de brico pas loin ^_^ . Moi qui n'avait jamais bosser avec du silicone et bien je trouve que je me suis pas mal débrouillée .... Maintenant, je dois laisser sécher 4 jours ensuite, je collerai l'entretoise

[Image: dcor0kw.th.jpg]

J'ai aussi commencé à "ensabler" mes tuyaux pvc ainsi ils seront moins visible dans le bac .... Il me reste quelques pièces à faire

[Image: tuyau5hg.th.jpg]
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Roland
Senior Member
****


0
428 posts 11 threads Inscription : Nov 2011
22-06-2005, 15:39:55 -
#40
Bonjour,

Pas mal l'histoire de sabler le PVC pour qu'ils se fondent dans la masse Wink

L46
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
22-06-2005, 16:48:33 -
#41
c'est clair que ça fait quand même moins moche ^_^ ^_^
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
24-06-2005, 09:32:12 -
#42
Je pense que je ne pourrais pas lancer mon bac prochainement Sad Sad Sad Sad

Je pense peut être partir de la maison et il serait bête de lancer le bac avec subsrat dennerle et tout le bataclan pour devoir le vider quelques semaines plus tard .... et devoir tout jeter ... enfin rien n'est sur ....

De plus, j'ai toujours pas ma table ... :angry: théoriquement elle devait arriver cette semaine .... cette après midi peut être <_< <_<
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
25-06-2005, 17:18:27 -
#43
Et non encore reporté Sad Sad ... Elle devrait arriver début de semaine prochaine : mardi ou mercredi :angry:

Sinon je vais me mettre au boulot ;au programme : coller le renfort ... :lol: :lol:
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
25-06-2005, 17:31:19 -
#44
c'est une affaire qui dure cette table Sad
bon bricolage Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
25-06-2005, 17:47:10 -
#45
bah je viens de finir .... c'était moins dur que prévu ... je commence à bien maitriser le silicone ... même si ca colle toujours autant aux doigts Big Grin

J'ai donc mis le bac à la verticale , enlever les restants de silicone , nettoyer un coup à l'eau clair puis passer à l'acétone ... j'ai aussi traité le renfort ...

Et puis un beau joint de silicone sur le champ de mon renfort .... arriver à le glisser entre les renforts latéraux existants et hop là Big Grin

puis j'ai bourré de silicone les deux largeurs .... lisser un peu et une fois que ca sera sec, je découperai ce qui dépasse ...

Seul petit bémol, elle n'est pas pil poil face au renfort du milieu mais bon je m'en fou vu que ce sera un bac ouvert ... Big Grin Big Grin

Maintenant, on laisse sécher 4 jours et puis on pourra tout bien renettoyer ... :ange:
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
25-06-2005, 17:49:25 -
#46
Citation : c'est une affaire qui dure cette table Sad
bon bricolage Wink
Oui ... le boss a téléphone au responsable ; il s'avère que celui ci a un gros travail pour Cockeril et délaisse donc les petits travaux mais à jouer comme ca, il risque de perdre ses petits clients, qu'il est content d'avoir en temps normal ....

Moi pour ma part, je ne suis pas trop pressée .... Il faudra juste qu'on soude une barre transversale en renfort pour soutenir le bac au milieu . Smile
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
26-06-2005, 10:35:20 -
#47
Citation :NOn franchement , vous pouvez y aller les yeux fermés
OK, merci pour nous. Smile C'est tjrs bon à savoir. Tongue

Citation :J'ai aussi commencé à "ensabler" mes tuyaux pvc ainsi ils seront moins visible dans le bac .... Il me reste quelques pièces à faire
Pas mal du tout ça. Big Grin Tu les a enduit de silicone ou de résine pour les sabler. Huh :Belge:
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
26-06-2005, 12:06:56 -
#48
du silicone pour aquarium étant donné que je n'ai pas trouvé de la résiné alimentaire ....
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
30-06-2005, 18:15:45 -
#49
Ca y est :lol: ! J'ai enfin eu mon pied ... mais quelle surprise quand je l'ai vu arriver, il est pas noir , il est gris :blink:

Le fournisseur m'a expliqué que la "peinture" noire s'abimait beaucoup et que celle ci ne bougerait pas.

Donc , comme on doit souder une barre transversale, on repeindre le tout en noir car sinon je pense que ca va faire cloche :blink:

mais suis contente Wink
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
30-06-2005, 19:04:05 -
#50
Ah enfin, ... c'est le pied quoi :lol: Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)