Lancement du 400l
Started by chamble


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


43 posts in this topic
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
26-06-2005, 10:48:45 -
#26
Qui doutait de la qualité Suisse, valabes aussi pour les poipoi. :lol:
A priori, Jobar tu n'as pas de problèmes de croissance de tes Sterbaï de repro comme certains.

Merci Sylvie, pour ce lien, très intéressant. Tongue
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
26-06-2005, 17:30:26 -
#27
Lessterbaï s sont superbes. Les discus aussi. Ils sont un peu stressé et refusent de s'alimenter mais j'ai bon espoir! Smile Il est vrai que le bac n'est pas trop rassurant avec le décor résiné!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
27-06-2005, 18:07:24 -
#28
Quelques nouvelles.

Les sterbais se portent très bien.
Les discus quand à eux reste pas mal stressés mais acceptent de manger du vers de vase congelé. C'est un début!
Voici deux photos:

une partie des sterbais
[Image: dscn29394ef.th.jpg]

deux des 4 pensionnaires
[Image: dscn29416oz.th.jpg]
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
27-06-2005, 18:21:03 -
#29
Wink tout ce qui vient de suisse est de bonne qualité!
chocolat comprit :lol:
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
27-06-2005, 18:54:01 -
#30
y a des gourmants parmis nous Big Grin
beaux specimens :fou:
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
27-06-2005, 20:10:16 -
#31
Merci, c'est vrai que lorsqu'ils sont nageoires déployée, ils sont magnifique. Pour l'instant ils restent un peu stressés. Je me demande s'il n'aurait pas fallut que je les mettent dans le bac de 125 litres pour commencer! :unsure:
J'espère qu'ils vont s'adapter rapidement au 400 litres! :peur:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
28-06-2005, 07:43:39 -
#32
Smile

coucou chamble :fleur:

c'est normal qu'ils stressent :

ils se retrouvent dans un bac de 400L
la déco est différente
le stresse du voyage
les paramètres de l'eau (il y a toujours une différence entre ceux de l'éleveur et ceux de nos bacs)

il faut parfois compter un mois avant qu'ils ne soient à l'aise et puis tu en as toujours qui mangeront en premier et d'autres qui le feront plus tard meme si tu as l'impression qu 'ils ne mangent pas. ils le font surement en cachette et puis ils ont quelques réserves Rolleyes .je ne pense pas que le fait de les mettre dans un 120L aurait changé quelque chose mise à par un double stress lors du second transfert . ce qui peut gener c'est le fait qu'ils ne sont pas assez nombreux (combien en as tu) tu n'as plus qu'à faire tes changements d'eau et monter la température à 31 + vitamines mais tu le sais Smile et bien sur surveiller qu'ils ne déclenchent pas une maladie ,est ce que tu as du prévention plus :unsure: c'est un produit qui est super efficace pendant l'acclimatation :fleur: trèfle trèfle trèfle
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
28-06-2005, 19:58:03 -
#33
Bonsoir tout le monde,


C'est vrai qu'ils ne sont que 4 (j'en avais commandé 3 et Jobar m'a fait cadeau d'un pigeon :fleur: ), entourés de 25 corrydos en tout genre!!! Big Grin
Je me suis aperçu ce soir que, lorsque l'aqua est éteint et que je ne bouge pas, les 4 monstres en profitent pour se balader dans l'aqua. J'en ai aussi profité pour casser le rejet des 3 filtres externes. Surtout le resun qui débite 1650 l/h brut!!! :fou:
Aujourd'hui, ils ont mangé pas mal de vers de vases et d'artémias. C'est déjà un bon début.
Je n'ai pas de prévention plus, mais je laisse l'U.V. tourner 24H/24 pour plus de sécurité. Un des discus commençait à avoir quelques traces blanches sur la queue, mais aujourd'hui il semble que ça ai disparu.
Pour la température, elle stagne à 30 degrés dans la cave!! :blink:
L'un des pigeons vient déjà me voir lorsque je m'approche, c'est prometteur! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
29-06-2005, 05:01:41 -
#34
content pour toi que tout se passe pour le mieux pour tes poipois trèfle trèfle
et vivement les prochaines photos Blush

Citation :L'un des pigeons vient déjà me voir lorsque je m'approche, c'est prometteur! Smile
ils commencent à reconnaître papa :lol: :lol:

Citation :Pour la température, elle stagne à 30 degrés dans la cave!!
il va falloir installer un brumisateur et ajouter quelques arbres tropicaux nains Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-06-2005, 17:09:29 -
#35
Big Grin

Aujourd'hui tout le monde nage comme si de rien n'était, toutes nageoires dépliées.
Seul problème, ils se désintéressent des granulés alors que c'était leur aliment principal lorsque Jobar les avait en pension. Ils n'accèptent que les vers de vases et les artémias congelés et un peu de patée maison! <_<
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
30-06-2005, 10:15:00 -
#36
je crois qu'il va falloir un peu de patience
ce sont les mêmes granulé?
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
30-06-2005, 19:08:02 -
#37
Citation :Seul problème, ils se désintéressent des granulés alors que c'était leur aliment principal lorsque Jobar les avait en pension.
Les miens me font ça aussi parfois quand ils arrivent dans le bacs des nouveaux proprio. Smile

Au bout d'une semaine, ils acceptent de nouveaux les granulés. C'est normal, ils faut les laisser se retaper et s'ils le faut les affamer un peu pour qu'ils les acceptent. ,)
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
01-07-2005, 09:50:19 -
#38
Oui, c'est sur mais je pense qu'ils préfèrent largement le discus fit et la paté maison, car là il n'y a aucun problèmes, ils me mangent même dans la main!!!! <_<
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Shyriu
Posting Freak
*****


0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
01-07-2005, 14:41:35 -
#39
Je te rassure c'est pareil pour moi a la maison !!

La pate maison c'est fou comment ils adorent ca !!

Par contre le tubifex pas gros succes !!
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
11-07-2005, 14:14:09 -
#40
Hello ca y est je suis de retour B)

merci pour les news ! je suis heureux qu ils aient bien supporter le voyage Big Grin
bon c est vrai que j avais pas fais dans le détail sur l emballage !!! :wacko:

Désolé d avoir été aussi rapide avec ta femme mais on avais déja une chier de retard ( merci les gendarmes pour mon petit exes de vitesse :chrisSmile et on avais rendez vous pour la remise des clés de la villa !!!!

pour la nouritture insiste avec les granulé (sera) car je les nourissaient pour ainsi dire que avec ca !!! mais c est claire que si tu les habitues au prépa. maison ca va etre dure de revenire en arrière !!!

et refais nous vite des photo ( avec les nageoires déployer )

:fleur:

A+
jo.
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
11-07-2005, 16:38:56 -
#41
Citation :pour la nouritture insiste avec les granulé (sera) car je les nourissaient pour ainsi dire que avec ca !!! mais c est claire que si tu les habitues au prépa. maison ca va etre dure de revenire en arrière !!!

J'ai du tétra et du Sera, et pour l'instant y'a rien à faire. Il les dédaignent. C'est sur que comparé aux artémias, vers de vase, discus fit et patée maison, le choix est vite fait!! <_<

Le problème c'est que le premier jour, pour les destresser, j'ai attaqué aux vers de vase car ils boudaient les granulés. Ca a super bien fonctionné. Mais depuis galère. De toute façon je part 10 jours fin juillet. S'ils ont fain il faudra qu'ils s'y habituent!! Confusedifflet:
Pour l'instant je les dope afin qu'ils ne prennent pas de retard de croissance.

Citation :Désolé d avoir été aussi rapide avec ta femme mais on avais déja une chier de retard ( merci les gendarmes pour mon petit exes de vitesse ) et on avais rendez vous pour la remise des clés de la villa !!!!

Aucun problème, ma femme aussi était préssée de rentrer! :fleur:


Aujourd'hui ils se portent à merveille et se jettent sur la vitre lorsque je rentre dans la cave. Les corrydos aussi sont aux anges. Il faut dire qu'avec 4 distributions de bouffe par jour ils ne vont pas mourrir de faim! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
06-08-2005, 18:01:30 -
#42
Salut à tous.

Bonnes nouvelles. Je rentre après dix jours de vacances sur la côte et bonne surprise, ils mangent enfin des granulés. Il faut dire que pendant 10 jours ils n'ont eu que ça! Maintanant ils se jettent dessus! Je commençais à desespérer!
Le principal c'est que tout le monde va bien! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
06-08-2005, 18:16:49 -
#43
et bah voilà
y'avait qu'à insister un ti peu :lol:
surtout s'ils n'ont eu que ça à manger pendant 10 jours, ils allaient pas faire les fines bouche :lol:
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
06-08-2005, 18:20:19 -
#44
Intérieurement c'est bien ce que j'espérais. J'ai d'ailleur commencé par leur en donner un peu dès que je suis rentré, juste pour voir. C'est alors que j'ai constaté qu'ils n'en perdaient pas une miette! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lancement de mon 200l lesfilmu 19 7,149 05-02-2005, 13:34:24
Dernier message: Galathée

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)