Salut a tous !!
Voila j'ai encore un discus de malade (encore un d'une animalerie)
il est tres maigre, avec un ventre tres gonflé jusque hier il se nourrissait tres bien
Mais voila depuis ce soir il a du mal a trouve son equilibre de nage et meme il donne des gros battement de nageoires !! comme s'il faisait la brasse !!
Il est parfois en train de nager en se mettant de travers voir sur le coté !!
Donc ne savant quoi faire je me retourne sur vous pour m'aider!!
Les parametre sont bon
PH 7.2
KH 5
No3 25
No2 0
Conduc 450µm
Je pense le mettre dans un bac Hospital mais j'ai bien peur qu'une acclimation et un transfert ne le termine pas pour de bon !!
Il est dans un salle etat et tous cela en si peu de temps
Merci de vos avis !!
Bon ben voila !!
Je viens de finir de le mettre en bac Hospital :
Donc :
Eau du bac, avec nouilles ceramique que j'avais en rab dans la decante du 1200 et un peu de perlon sale
bac entierement remis en route avec l'eau du 1200 et thermoplongeur regler a 35°
Demain changement d'eau de 20% (est ce assez ??)
Voila pour ce qui est du discus, quand je l'ai pris il avais fait une selle disforme non reguliere, de bonne couleur et avec DES BULLES D'AIR !!!!!
Donc je pense a un ver
Pourtant je les ai vermifués tous au moment où mes deux discus sont mort c'est a dire 2 mois !!!
Donc demain retraitement avec des vers de vase vivants engorgés de fluvermal dans le communautaire a titre de prevention !!
Slt ,
je trouve tes paramettres un peut haut (Ph No3 )mais ce n'est pas le probleme
il est maigre depuis longtemps?
quand ont-ils etaient vermifugés pour la derniere fois?
le mieux est effectivement le bac hospital en transferant l'eau du bac principal
A+
post croisé
je pense que dans un premier temps c'est bon,rajoute des vitamines liquides en plus dans l'eau :fleur:
A+
Bon a ce que je vois nos post se sont croisés !!
Pour la maigreur non il n'est pas maigre depuis longtemps mais juste depuis 1 semaine, mais a part cela il se nourrissait tres bien il etait juste dominé
Cela est normal car je ne suis pas en surpopulation mais bien au contraire en sous-population
dans ses selles tu n'as jamais trouver des morceaux de vers a anneaux des fois
sinon pour l'instant je ne voie rien de plus a faire trèfle
A+
Noon pas de vers en forme d'anneau !!
j'espère que ça va aller mieux pour ton poipoi ludo trèfle trèfle
Ben voila, il n'a pas passé la nuit !!!!!
Un de plus !!
Je pense les animaleries, pour moi, C'EST FINI, TERMINE
Benoit je crois qu'il va y avoir de la vente dans l'air :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé pour toi ludo cry
au moins tout ça ne fait que renforcer le sentiment qu'il faut faire très attention quand on achète en animalerie :angry:
je rajouterais que cela va renforcer la demande auprès de vrais éleveur (si vous voyez à qui je fais allusion  )
et pour les gens qui veulent faire du fric sur les écailles, je dirais qu'il faut quand même un peu respecter nos poipois et ne pas les traiter comme de simples petites bébètes sans importance
Désolé pour ton poipoi Shyriu cry
Citation :au moins tout ça ne fait que renforcer le sentiment qu'il faut faire très attention quand on achète en animalerie
je rajouterais que cela va renforcer la demande auprès de vrais éleveur (si vous voyez à qui je fais allusion )
et pour les gens qui veulent faire du fric sur les écailles, je dirais qu'il faut quand même un peu respecter nos poipois et ne pas les traiter comme de simples petites bébètes sans importance
Je suis tout a fait d'accord avec toi Ludoyo 14, quand je discutais avec le vendeur de l'animalerie du coin, il ne comprenait pas pourquoi mes discus étaient dans une eau à pH 6.7, que je fesais des changements d'eau aussi fréquent et le pire que j'utilisais de l'eau osmosée .... Pour lui un discus avec une eau à pH 8 NO3 75 condusctivité environ 1000µS ne lui pose pas de problème. :angry: :angry:
Quand on voit dans l'état des discus ( tous noir, ventre creu, ........ ) cry en faite se ne sont que des vendeurs et non des passionnés ( dans la majeur partie des cas, enfin c'est mon avis et n'engage que moi ).
C'est pour cela que maintenant je ne fais confiance qu'aux éleveurs mêmes s'il faut faire des kilometres. :fleur: :fleur: :fleur:
Aquariophilement votre
sebastien_55
Citation :C'est pour cela que maintenant je ne fais confiance qu'aux éleveurs mêmes s'il faut faire des kilometres.
Moi aussi !!
Sauf que j'ai pas beaucoup de kilometres a faire !!!
Sinon je suis tous a fait d'accord avec toi !!!
Ne pas confondre Vendeur et passionné, sont rares les personnes qui associent les deux !!!
Pour ton poisson, peut être un problème de vessie natatoire puisqu'il "perdait l'équilibre"!!! mais là c'est foudroyant!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Désolé pour ton poisson Shiryu cry
Ton bac est en route, laisse-le venir à maturité tranquille... pendant ce temps fais qques économies, puis lache-toi, monte dans le nord
Je me sacrifierai pour t'accompagner, j'ai toujours eu le don du sacrifice :lol: :lol:  ifflet:  ifflet:
Demande à Sebastien_55 s'il regrette les bornes...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
désolé pour ton discus
tu n'as pas tenter l'autopsie ,car le gonflement aurait donné une idée du probleme
A+
Citation :Demande à Sebastien_55 s'il regrette les bornes...
Pas le moindre regret, bien au contraire. Rencontrer des personnes ayant une telle passion, voir le travail qui est réalisé, une gentillesse sans pareil, avoir des explications de PRO ( il faut le dire ) et voir les superbes poipois
Que du bonheur :fou: :fou: :fou:
Citation :Je me sacrifierai pour t'accompagner, j'ai toujours eu le don du sacrifice
Idem, enfin tout depend de la date car au mois d'aout un grand changement va m'arriver ( être papa )..................................... :fou: :fou:
Aquariophilement votre
sebastien_55
Bon alors je fvais faire des economie pour aller chercher ceux que benoit ne pourra pas me vendre !!!
Citation :tu n'as pas tenter l'autopsie ,car le gonflement aurait donné une idée du probleme
Ca c'est pas demain la veille!
Car je ne peux pas apres etre decu qu'il soit mort
Alors c'est chiotte direct !!
Désolé pour toi Shyriu......, moi qui pensais que le plus dure était derrière toi, je me suis trompé.
C'est vrai, les animaleries, et le discus, ne fond guère bon ménage..... Moi-même j'en ai fais les frais, quand j'ai débuté le discus.
Heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci, qui nous font ouvrir les yeux, "Merci Benoît".
Oui, laisse mûrir ton bac, et après, tu verras, tu ne regretteras pas d'avoir attendu pour peupler avec de jolis discus que tu auras trouvé auprès de gens, non de professionnels, dans la matière. :ange:
@+ ,
Guy.
Citation :Benoit je crois qu'il va y avoir de la vente dans l'air
Ah bon, mais j'aurai préféré que ton discus soit sain et sauf.  Citation :Sauf que j'ai pas beaucoup de kilometres a faire !!!
Ah bon  , il y a un élleveur de discus près de chez nous, donnes moi l'adresse STP. ^_^ Citation :Heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci, qui nous font ouvrir les yeux, "Merci Benoît".
Non, c'est merci à vous. :fleur:
Citation :]Ah bon , il y a un élleveur de discus près de chez nous, donnes moi l'adresse STP. ^_^
:lol: :lol:
Un éleveur :fou: :fou: :fou: :fou: , ou, ou ou ça :fou:  tuart: :fou:  tuart: :fou:, j'arrive
@+ ,
Guy.
Il n'y a pas de taré, sur le chantdeleau, seulement que des passionnés
@+ ,
Guy.
Je le sais
moi je dirais qu'il y a des tarés passionnés de discus :lol: :lol:
|