nombre de plantes
Started by eric83


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


3 posts in this topic
eric83
Junior Member
**


0
6 posts 3 threads Inscription : Jul 2005
14-07-2005, 12:20:56 -
#1
conbien de plante,et conbien de type de plante je peut metre dans un aquarium de 170 litre
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
14-07-2005, 19:44:13 -
#2
A ca, il n'y a pas de règle précise.

Il faut savoir que plus il y en a et mieux le bac se portera.

Les plantes produisent de l'oxygène et fournissent des cachettes aux poissons. Elles absorbent une partie des nitrates et phosphates et donc luttent contre les algues.

De plus, le décor évolue sans cesse.

Donc pour ma part, le moindre centimètre carré Smile devrait être occupé par une plantes .... MAis dans un bac de ce volume, mieux vaut ne pas mettre trop de sortes différentes ...

Perso, dans mon 160l, j'ai de la vallisnerie, un pied de lotus rouge au centre, de la limnophila pour l' arrière plan (mais elle ne restera pas) .: je ne garderai que les vallisneries et le lotus comme pièce maitresse.. et puis pour l'avant de la mousse de java et des crytpocorine (mes échinodorus ne sont là que provisoirement)... Voilà donc pas énormément d'espèce différente. L'aponogeton ulvaceux évolue parmis les vallisneries ...

Donc choisis une ou deux sortes MAXIMUML our l'arrière plan .... un ou deux sortes pour le milieu plan et pareil pour l'avant plan ...

Et créer de gros massifs plutôt que d'avoir une miriade de sortes différentes avec à chaque fois queques brins.


De plus, si le bac est nouveau, n'hésite pas à booster aux plantes.

Tu peux , pour l'arrière plan, opter pour la superbe hygrophila qui créera de superbe massif . Peut être une plante solitaire (type aponogeton ou échinodorus voir lotus) .... anubia ou cryptocorine pour l'avan plan . En milieu plan, microsorium windelov attachée sur une pierre ou sur une racine ... voir même de la mousse de java ... Tongue

mmmmmmmm il y a moyen de faire un truc chouette Tongue Tongue Tongue
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Juventino
Member
***


0
65 posts 2 threads Inscription : Dec 2004
18-07-2005, 13:27:20 -
#3
Choisis en quatre ou cinq espèces, car de toutes façons, tu pourras rapidement bouturer...
Bon jardinage!!!
Ciao!!!
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
18-07-2005, 17:57:27 -
#4
Pas mieux. ^_^ Mélange des plantes à pousse rapide et des plantes à pousse lente. Smile Essaies de contraster avec les verts pâles et verts foncés, les rouges pour débuter sont plus difficiles à maintenir.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)