Moi aussi, ils sont superbes!!! :fou: :fou:
Je viens de faire l'experience dans mon 100l: quelcques corridos et pas d'ancistrus... c'est vrai qu'ils sont aussi efficace et vachement propres..
Bah si je pouvais éviter d'avoir des crottes ornées de nagoires je préferais quand même :lol: .... je ferais mon choix après le 20 août date à laquelle j'ai prévu d'aller chercher mes pensionnaires :fou:
Sandrine, Gironde
Je suis retournée voir les poissons aujourd'hui et je pense finallement que je vais prendre essentiellement des gupys plus surement des tétra nez rouge
Puis-je mélanger les différentes races de gupys car aujourd'hui "ma poissonnerie" :lol:  a reçu des gupys bleu et certains avec une queue bleue et rouge "edent" quelque chose comme ça. Je voudrais mélanger avec des gupys d'autres couleurs...
Sandrine, Gironde
je pense qu'il n'y a pas de soucis concernant le mélange de différents guppy
par contre le vendeur a du te dire qu'il fallait en gros 1 mâle pour 3 femelle
pour avoir des repros biensur ^_^ ^_^
Je vais chercher mes poissons aujourd'hui
je vais prendre des corydoras albinos (si j'en trouve) je vais en prendre 2 : ils nettoient le sol je crois, faut il que je prenne un poisson qui lave les vitres aussi (il y en a pas qui font la vaisselle par hasard .... on sait jamais  )
Sandrine, Gironde
prends un ancistrus ou à la rigueur un girino car les plécos et autres risquent de devenir trops grands pour ton petit bac!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Est ce que le pléco zebre ou "hypancistrus zebra" conviendrait pour mon bac car je le trouve joli
Sandrine, Gironde
oups j'avais pas vu la totalité de ta réponse :wacko:
Sandrine, Gironde
sur ce site on me donne une taille adulte de 10 cm comme l'ancistrus :unsure: pleco zebre
Sandrine, Gironde
Celui ci va etre dur a trouve moi je ne le trouve par chez moi en tous cas !!
Sinon non il est assez petit
Les tailles données sont des tailles maximum mais cela n'arrive pas avec tous !!
Ca y est j'ai pris une partie de mes poissons (les guppys la vendeuse m'a dit d'attendre la semaine prochaine pour les prendre)
j'ai donc acheté:
* 5 tetra maron et rouge mais je ne me rappelle plus le nom :
* 3 tétras pristillas mais je regrette un peu car ils ne sont pas du tout brillants chez moi cry j'aurais du prendre les tétras nez rouge comme j'avais prévu: sur la photo ils sont très brillants mais pas dans mon aquarium:
* 2 corydoras albinos qui sont super exités ils nagent comme des fous :unsure:
*2 ancistrus tout petit:
Shyriu dans mon magasin ils en vendent des zebra .... mais à 120 euros le poissons j'ai préféré les ancistrus :blink:
La semaine prochaine j'irai chercher 4 guppys je vais prendre que des males vu que le but n'est pas de faire de petits
Du coup je trouve mes poissons peu colorés je pense donc prendre 2 bleus et des jaunes et rouges
Alors qu'est ce que vous en pensez? :fou:
pourquoi mes tetras pristellas ne brillent pas comme dans le magasins??
Sandrine, Gironde
C'est vrai que dans la plus-part des magasins, la lumière dans les bacs jouent le rôle d'attirer l’œil de l'acheteur potentiel.
Chez soit, il suffit que nous n'avons ni le tube, ni le sol qui y avait dans ce magasin, pour trouver des poissons de couleurs différentes.
Néanmoins, ils sont très jolis, et tu va vite perdre cette impression que tu avais.
Pour le zébra, beaucoup le voudrai dans leur bac, mais le prix arrête plus d'un.
En tout cas bon début........
@+ ,
Guy.
oui je les trouve déjà plus jolis j'ai été déçue au début devant la grande différence avec le moment où ils étaient dans le magasin. J'ai l'impression aussi qu'ils emmagasinent la lumière et brillent plus ensuite car dans la voiture ils étaient dans l'ombre. après quelques heures dans l'aquarium ça allait mieux.
J'espère que les guppys les mettront en valeur
Sandrine, Gironde
Je crois que les tétras ce sont des tetras adorno
Sandrine, Gironde
Je m'inquiete pour mes corydoras n'arretent pas de nager à toute vitesse, j'ai lu qu'il en fallait 6 minimum :o comment je fais maintenant?? la vendeuse m'a dit que ça ne comptait pas dans le nombre de poissons total de l'aquarium j'espère car sinon je suis déjà à 12 cry et là mon aquarium ne me plait pas encore je voudrais rajouter enfin mes guppys colorés
HELP!!!!! :unsure:
Sandrine, Gironde
Ne t'inquiete pas pour tes Corydo. moi aussi ils me l'on fait pendant quelques jours :wacko:  tuart: :fou: trèfle
Si tu veux d'autre poissons pour nettoyer les vitres ou les plantes je te conseil les Otocinclus affinis c'est des petits poissons très efficace et il bosse tout le temps dans mon 60L j'en est mis 2.
Sinon les Cardinalis (Paracheirodon axelrodi) et les Nez Rouge (Hemigrammus bleheri) sont spendides...
Bon courage :fleur:
Marco
A++++++++
Merci beaucoup ça me rassure, je préfère rajouter des guppys car ils ont une autre morphologie. Si j'en rajoute 4 je n'aurais pas trop de poissons dans mon aquarium? cry
Sandrine, Gironde
Mes corydoras se sont calmés .... ouf  ifflet: par contre je viens de faire une découverte bizarre dans mon aquarium!!! il y a un escargot tout petit collé à la paroi :blink: d'où qu'il vient celui là :o
Sandrine, Gironde
En ce qui concerne tes tétras pristillas, c'est effectivement l'éclairage qui joue un role important.
Pour les corrydos, c'est normal, j'en ai une trentaine de variétés différentes et ils ont tous le même comportement!
En ce qui concerne les escargo, ils proviennent des plantes (oeufs pondus en général); Perso je n'en n'ai pas car je traite les miennes au permanganate de potatium avant de les mettre dans les bacs
Penses tu qu'il faut que je prenne un autre corydoras? et puis-je rajouter 4 autres poissons avec tout le petit monde que j'ai dans mon aquarium?
Les plantes sont là depuis un mois et j'avais rien vu avant .... en fait il y en a 2 escargots, il faut que je les retire? j'ai des produits pour les plantes mais il est indiqué qu'il fallait attendre 40 jours pour les utiliser
Sandrine, Gironde
Non, laisse tes escargots pour l'instant. Tu en as surement d'autres que tu ne vois pas!
Pour les corrydos laisses en deux pour l'instant.
Tu peux rajouter tes 4 poissons. Mais je te conseille de pratiquer un entretient rigoureux. Change 20% de ton eau toutes les semaines minimun. Dans certains bac j'ai beaucoup plus de poissons que ça mais je change 30% de l'eau tous les trois jours et ce sont des bacs nus. Essaye de la mettre au même paramètres que celle qui se trouve déjà dans ton bac.
merci beaucoup ça me rassures
Sandrine, Gironde
Ah oui, j'oubliais, controles nitrites et nitrates régulièrement.
Merci par contre à part changer l'eau toute les semaines le filtre je le rince tous les 15 jours c'est ça? et quoi d'autre coté entretien (laver les vitres, les crottes comment on nettoie et autres chose?? :unsure: )
Sandrine, Gironde
bravo dirdine, je vois que ton bac avance petit à petit et c'est bien comme cela à mon avis :fleur:
Citation : les crottes comment on nettoie ?? :unsure: )
tu les aspire en même temps que tu fais ton changement d'eau.En même temps que tu siphonne l'eau de ton aqua, aspire les déchets(crottes,reste de nourriture...).profites-en pour enever les feuilles morte...
concernant les vitre tu peux utiliser une lame de cutter ou alors du perlon comme ça aucun risque de rayures.
bonne continuation à toi trèfle trèfle
|