Je voudrais savoir comment entretenir mon aquarium de 56 litre d'eau douce chaude qui accueille 14 poissons + 2 coridoras + 2 ancistrus
je change une partie de l'eau toutes les semaines et après?? entretien du filtre des vitres du sol etc.... comment faire ? Merci de vos conseils
Sandrine, Gironde
vu le nb de poissons que tu as dans un si petit volume, c'est un changement quotidient qu'il faudrait effectuer. trèfle
Ce n'est pas le nombre normal? mais tu me dis dans une autre discussion qu'il faut que je rajoute des corydoras.... ça va encore surpeupler mon aquarium dans ce cas, non? :blink:
Sandrine, Gironde
ah une autre question comment vous faites pour mesurer PRECISEMENT votre ph et autres parametre car avec les bandelette je trouve que c'est pas le top :unsure:
Sandrine, Gironde
Non les bandelettes c'est pas super :wacko:
Moi j'utilise ça :
Test réactif TETRA
TEST PH EAU DOUCE
TEST NO2
Marco
A++++++++
Pour moi, électronique, mais dans ton cas prends les réactifs ça suffit
Admin du Forum Chantdeleau.com
merci je ne prends donc que le ph eau douce et N2 pas n3 ?
Sandrine, Gironde
oui je te dis que tu dois normalment ajouté des corydos, mais ton volume de bac va t'obliger à faire des changements d'eau + frequents.
tu peus changer 10L d'eau par jour, ce serait un + pour tes poissons et ton bac.
Citation :merci je ne prends donc que le ph eau douce et N2 pas n3 ?
Personnellement j'ai les 3 tests.
TEST PH EAU DOUCE
TEST NO2
TEST NO3
Et quelques autres, mais je m'en sert pratiquement jamais
Marco
A++++++++
tout pareil qu'extramarco une fois de plus :lol:
sauf que j'ai quelques autres test
pour débuter je pense que c'st suffisant et surtout bien plus fiable que ces fameuse bandelette ^_^
Oui, largement suffisant!
Et à part le changement d'eau ? les vitres vous les faites à l'aimant et autre chose?
Sandrine, Gironde
J'ai des aimants Floaty de JBL dans 2 bacs, sinon j'utilise soit de la mousse bleu, soit une éponge gratante qui ne raye pas
Moi (j'utilisé) la mousse de perlon c'est extra
Mais depuis que j'ai mis des poissons nettoyeur dans mes bacs :
1 Pleco(Glyptoperichthys gibbiceps) - 1 ancistrus - 4 Otocinclus affinis - 2 Crossocheilus siamensis et quelques Ampulaires doré(Bac 180 L) je ne touche plus une vitre B) Zzz
Marco
A++++++++
ça y est j'ai acheté les tests et le siphon
Sandrine, Gironde
bravo à toi :fleur:
maintenant tu ne va pas pouvoir t'arréter...
sinon tes test seront périmé avant que tu es tout utilisé pour ton 56L...
si tu vois ce que je veux dire :lol: :lol:
test ph 8
test nitrite: 0.3 mg
test nitrate: 12.5 mg
Demain je vais à l'aquarium de La rochelle, je ferais mon petit entretien avant
Sandrine, Gironde
Arf, tes nitrites doivent absolument être à 0. Un conseil procède rapidement à un changement d'eau et achète un produit genre TOXIVEC de SERA!!! :fou: :fou: :fou:
En parlant de nitrites j'ai un collegue qui m'as dit que pour les faires disparaitre il suffis de saturer l'eau en oxygene et il se transforment en nitrates???
Quelcqu'un sait si c'est vrai??
(ps moi pour l'instant j'ai pas l'intention de faire l'experience...) :lol: :lol:
n'etant pas un expert enchimie de l'eau je croie que c'est ce que l'on appelle l'oxidation du milieu
j'ai tenté l'experience a l'aide de pastille ,mais bon il ne faut pas s'absenter
A+
Je préfère utiliser un produit du genre Toxivec, c'est quasi instantané
:o oups merci ça vient de quoi ces nitrites?
Sandrine, Gironde
Ben...les déchets organiques sont transformés en nitrites puis en nitrates par divers bactéries. Normalement la dégradation en nitrates se fait en suivant. Mais dans ton cas les bactéries n'ont sans doute pas le temps de procéder à la dégradation pour diverses raisons.
|