Nourriture alevins
Started by Benoit-V

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

35 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
03-02-2004, 23:51:40 -
Bonjour à tous, Wink

J'aimerai savoir avec quoi vous nourissez vos alevins nouveaux-nés, à partir de quand, comment vous le faites (accessoire, préparation, ..) et combien de fois par jour.
Une information importante : Comment faite vous la transition alimentaire à chaque changment de nourriture et à partir de combien de semaine ou de jours.

Ceci par espèces d'alevins. Smile

Une idée de la croissance serait le bienvenue : Les poissons ont xx cm au bout de xx mois ou xx semaines. fleur

Pourquoi ce sondage, ben pour faire un petit article, pour le site, avec des exemples concrets d'élevage. Smile

D'avance merci, Tongue
SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
04-02-2004, 09:53:36 -
SALUT BENOIT

Etant donné mon peu de succès en repro, je ne vais pas pouvoir être d'une grande utilité dans ce sondage Sad

en attendant que monsieur et madame se décident ..... Rolleyes un jour peut-être ? peur
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
04-02-2004, 16:51:42 -
Salut,

J'ai coché Nauplii d'artémia, mais je n'en ai jamais utilisé. C'est seulement ce que j'utiliserais quand j'en avais Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
04-02-2004, 22:03:23 -
Merci à vous deux. Smile

Chamble, tu as déjà eu d'autre repro non !! Je me trompe.
Si oui, tu peux préciser.
chamble
Administrator

2
05-02-2004, 10:40:17 -
A l'époque j'utilisais des granulés pour cichlidés finement broyés. B)
Ca marchait assez bien Tongue

Benoit-V
Administrator

0
05-02-2004, 10:48:28 -
Pour tes jeunes oscars et Texas, c'est ça.
Pendant combien de temps et ensuite tu donnais quoi ?
exocet
Membre

0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
05-02-2004, 11:00:52 -
bonjour,

pour ma part, je fais dans le classic. C'est à dire des nauplies artemias pour commencer, puis après: bosmidés, cyclops, daphnies, coeur de boeuf très fin, paillettes et granulés broyés. :lol: B)

le tout distribué avec parcimonie et changement d'eau régulier....Voila.... fleur

A+

Exocet
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Benoit-V
Administrator

0
05-02-2004, 21:16:03 -
Merci Exocet, Wink

Juste qq précisions :
Citation :C'est à dire des nauplies artemias pour commencer
Pendant combien de temps : 2-3 semaines ?

Citation :puis après: bosmidés, cyclops, daphnies, coeur de boeuf très fin, paillettes et granulés broyés.
J'ai cherché ce qu'était les bosmide, à part que c'est du plancton (eau douce ou de mer ?) je n'arrive pas à trouver un synonyme, timide moi celà me dit rien. Sad

Tu peux nous dire ce que c'est exactement. Smile
chamble
Administrator

2
05-02-2004, 23:08:09 -
Je donnais des granulés broyés jusquà ce qu'ils soient capables d'avaler des vers de vase vivants finement découpés! Au début je découpais a la main, mais jais vite opté pour le mini hachoir electrique B) ensuite je donnais des artémias vivants, j'en trouvais des minuscules. Enfin je passais aux pétits granulé pour cichlidés. Tongue

Benoit-V
Administrator

0
06-02-2004, 00:42:31 -
Cool !! Wink
Merci pour ces précisions c'est pour faire avancer.

Tiens, tu viens de mettre un nouvel avatar en ligne. Smile
Finalement, tu l'as fait tout seul ?
Il va falloir que je rectifie la page sur la team !!
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
06-02-2004, 10:58:48 -
fleur pour ma part j ai un elevage de daphnies que je passe a travers des tamis et je donne que les plus petits puis j augmente la taille des daphnies au fur et a mesure que les guppys grandisse , en complément je reduit les flocons habituel en poudre ! au début je fesais eclore des artemias mais j ai vite arreter je trouve ca trop contraignant je recomencerai je pense le jour ou j ai du discus fou

salutations

jo.
jo.
Benoit-V
Administrator

0
06-02-2004, 12:47:48 -
Merci Jobar, Wink

Tu les donnes à partir de quand tes daphnies, immédiatement après leur naissance et pendant combien de temps tu nourris tes guppys. Smile

Au fait, vu que tu maîtrises bien cet élevage tu pourrais nous faire un petit article là-dessus. Si tu veux bien sur !! Smile

Peut être que certains serait par une souche ?
Comme moi par exemple. Smile
C'est quelle de la daphnie chinoise (+ grosse) ou de la pulex (classique) ?
jobar
Grand posteur

0
06-02-2004, 13:34:13 -
alors en fait je les nouris env tout les 2 jours avec des daphnies et ce depuis la naissance jusqu a leur morts !

je ne maitrise pas totalement cet elevage il y a des periodes ou tout ce passe bien et tout a coup plus rien ??? je les eleves dans des petit bac env 10 litre je mets de l eau de mon aquarium et je mets quelque individu une dizaine d adulte , je les laisse pres de la fenetre a temperature embiante env. 21 degres je rajoute tout les 3 ou 4 jours comme nouriture un tout petit peu de levure de bière ou quelque goutte de creme a café ! ( attention de ne pas trop donné car il me semble que c est une des principale cause de deces ! ) je maintient toujours plusieure souche dans different bac ou meme bouteil 1 litre c est amplement suffisant ! car frequemment alors que tout ce passe bien elle meurt toute en quelque jours ???
au bout d env. 15 jours je vide la bouteille ou le bac dans des tamis je donne les plus petite au guppy et les plus grosse au discus je remets de l eau du bac et quelque individu et le cycle et relancer !!! en tout je dispose de 8 elevage 3 aquarium entre 5 et 15 litre et 5 bouteil de 1,5 litre (jus de fruits a gros goulot ) ce qui me permets de faire un tournus sur 15 jours .

pour ce qui et de l espece je n en sais rien je pense pulex car adulte elle font un maximum de env. 2mm

pour ceux qui veulent des souche pas de probleme je vous en envoie volontiers par poste quand le climat sera plus propice dans quelque semaine car je crain un peu le gele , ou alors il faudrait que je fasse des teste car il parait que dans de mauvaise condition les daphnies pondes des oeufs qui attende des condition meilleures pour eclore , donc les oueufs on devrais pouvoir les envoyer sans craindre les condition climatique ! qu en penser vous ???

salutations
jo.
jo.
chamble
Administrator

2
06-02-2004, 20:23:47 -
Youpi! moi j'en veux bien! Je te payes les frais de port et tu m'en envoie! fleur

SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
06-02-2004, 20:47:06 -
salut les gars

HEY CHAMBLE tu comptes faire une omelette à tes discus HEIN ?!!!!! fou fou fou
Benoit-V
Administrator

0
06-02-2004, 23:26:21 -
Cool Jobar, Wink

J'en veux bien aussi. Smile
Bon ben je l'ai ton article.
Tu es inscrit comme membre sur le site, je crois.

Tu peux faire une ou plusieurs photos de tout aç.
Merci.
jobar
Grand posteur

0
10-02-2004, 13:43:05 -
bon c est plus une vue d ensemble que autre chose ! car je nai pas la macro photo sur mon appareil !!!

a+
jo.
jo.
jobar
Grand posteur

0
10-02-2004, 13:47:43 -
les bacs . le bac de gauche et rempli de micro algue je ne nourris jamais dans ce bac , les algues suffisent et la rendement de ca bac et supperieur au autres je pense que c est du a leur allimentation naturel !
jo.
jobar
Grand posteur

0
10-02-2004, 13:50:44 -
un bac et quelque exemple de bouteille !
jo.
exocet
Membre

0
10-02-2004, 13:59:09 -
hello tout le monde,

j'ai moi aussi commandé des souches de daphnies et enchytrées pour donner a mes poissons. Big Grin

je dois les recevoir demain ou jeudi normallement. fou

je sais maintenant a qui je dois m'adresser si j'ai un problème.merci Jobar.. fou

j'espère que j'aurais un bon rendement autrement, il va falloir que je distribue en alternance: une fois pour ceux la , une fois pour ceux la , et ainsi de suite. cry

hey jobar, faut-il du soleil direct sur les récipients de daphnies ou une lumiere indirecte suffit? peur

merci A+
Exocet
jobar
Grand posteur

0
10-02-2004, 14:21:59 -
salut exocet !
je pense qu il te faut faire des essai avec plusieur recipient different quand a leur exposition au soleil et si possible aussi au niveau temperature , car ca dépend de l espece de daphnies ! mais de la vieille au de ton bac car les bactérie présente dans l eau suffiront a l evolution de tes daphnies attention a ne pas trop nourire car c est a coup sur l extinction de ta souche !
chez moi les 2 ou 3 premier jours j ai toujours l impression quel meurts toute et seulement apres qu elle comence a ce multiplier !

tu veux aussi essayé l elevage d enchytrées ???

salutations
a+
jo
jo.
Benoit-V
Administrator

0
10-02-2004, 14:48:01 -
Super Super Coooool Jobar,

Ca va illustrer l'article. :lol:
Sinon, à propos du mode de repro des daphnies, elles se reproduisent par voie sexuée quand tout va bien (notamment la nourriture abondante : des chlorelles, phytoplancton d'eau douce) et par parthénogénèse autrement (voir le post de Sandy à ce sujet).

Donc en fait ton impression de mort puis de renaissance de ta souche est pour moi dû au manque de nourriture vivante (phytoplancton) pendnt un moment précis, et elles choissisent alors le mode asexué pour se reproduire ce qui plus long à se réaliser. Smile

Exocet, Arf !! Ttu peux remercier le forum de t'avoir fourni l'adresse de ton fournisseur. Wink
Tu nous dira l'impact sur la croissance de tes jeunes.
exocet
Membre

0
10-02-2004, 15:28:57 -
oui, il est vrai que j'ai obtenu l'adresse du fournisseur via le site. Rolleyes
mais, c'est comme je le dis a tous le monde chef, c'est un site SUPER et plein de bonnes choses fleur

oui, jobar, je vais essayer l'élevage d'enchytrées. :unsure:
pourquoi, tu en as aussi? B)
Exocet
chamble
Administrator

2
10-02-2004, 18:12:16 -
Comment t'as deviné?? :lol: :lol: :lol:

Benoit-V
Administrator

0
11-02-2004, 00:03:57 -
J'en trouve jamais des souches d'enchytrés en achat direct. Sad

J'avais une souche de microvers (élevage bettas), mais elle morte au printemps dernier.
Et plus bizarre c'est qu'un ami à perdu la sienne au même moment et ça à une 30aine de km de distance.

Sinon, c'est bien pour les enchytrés que l'on dispose de l'essence de menthe autours du cadre en bois de la clayette d'élevage pour éviter que les vers s'échappent ?

C'est vachement riche en lipide non ?

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)