Trithérapie
Started by chamble

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 posts in this topic
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
06-02-2004, 20:09:27 -
Bonsoir,
Voila, il y a trois jours un de mes corrydoras flottait à la surface, ventre en l'air. Le croyant mort, je prend une épuisette et l'attrappe. En fait il était toujours vivant mais quasiment mort. Je décide alors de tenter une expérience. Je met le corrydo dans un 20 litres. Celui ci restait comme mort et se laissait porter par le courant. Je me suis dit, Chamble, tu vas tapper fort. J'ai donc décidé d'y mettre, une dose de deux produits différents plus du sel. Quel n'a pas été mon étonnement lorsque le lendemain matin le corrydo nageait comme si de rien n'était!!! fou fou
En revanche mon botia, atteint de point blanc depuis ces trois jours empire de jour en jour. J'ai tout essayé mais y'a rien a faire. Ce n'est pas la première fois qu'il en attrappe mais d'habitude tout a disparu le lendemain. Ce soir il en a meme sur l'oeil. Bon, il a remplacé le corrydo dans le petit bac hopital. Mais je n'ai pas encore essayé ma tritérapie <_<
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
06-02-2004, 20:50:56 -
salut CHAMBLE

Intéressante ton expérience : et bien sûr tu t'attends à ce qu'on te demande : "mais quels sont les deux produits que tu as mis dans l'aquarium ?" :o

(je suis sympa hein, je joue l'jeu !!!!! Tongue Tongue Tongue )

alors raconte ....... Huh
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
06-02-2004, 23:17:09 -
Ben moi je connaissais Malachite et Bleu + antiparasitaire.
Mais là vu que tu ne sais pas s'il était vraiment atteidn d'un germe ou avait un problème de vessie, courant chez les cory ...

Mais Chamble, tu peux citer les noms de molécules et non les marques si tu veux. Je suis curieux

Pour ce qui des Botia, il est vrai qu'il sont sujets aux points blanc, mais normalement une hausse de 2-3°C de la température + Bleu suffit.
Je suppose que c'est ce tu as fait pour commencer ?
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
07-02-2004, 20:20:18 -
Bonsoir,
Pour le botia effectivement c'est ce que j'ai fais. Mais je me demande si c'est pas de l'oodinium! Sad Je vais attendre et voir.
Pour le corydo benoit est très proche de la vérité. Produit antiparasitaire (avec biosphérules si vous voyez ce que je veux dire), un produit à base d'oxalate de vert de Malachite, et un peu de sel de mer(quelques grammes seulement pour 10 litres.
Je l'essai sur le botia et vous tiens au courant.

Par contre, est ce que quelqu'un sait pourquoi les corydoras peuvent mourir subitement. J'en ai un qui est mort aujourd'hui, mais cette fois, dans mon bac a discus. Je n'ai pas eu le temps de le sortir les discus avaient déja mangé les yeux!! cry En plus, a chaque fois, ce sont des corrydos tachetés qui meurent?
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
07-02-2004, 22:36:30 -
Souvent ce sont des problèmes de vessie natatoire.
Car tu as remarqué que tes cory allaient souvent vers la surface prendre de l'air, pour eux c'est vital. Et bien si leur vessie a un problème, c'est fatal pour eux.

Sinon, les cory n'aiment pas non plus les températures élevées : 22 à 25 °C. Vieillissement prématuré ?

Mais bon certains ont peut être d'autres réponses. (:

Au fait Chamble, peux indiquer le mot sphérules et xxxxx car je crois que c'est un nom déposé celui que tu indiques. Wink
SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
07-02-2004, 23:09:59 -
SALUT LES GARS

moi j'en ai eu 2 qui sont morts d'un coup après quelques mois de vie commune : raide au fond du bac, mais bon avec les oscars c'est pas étonnant : stress, fatigue (jeux de poursuites).

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)