bac viable ?
Started by poiro-01

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

7 posts in this topic
poiro-01
Nouveau
*

0
4 posts 2 threads Inscription : Nov 2005
28-11-2005, 21:20:16 -
bjr à tous !
pour le Noël de mon fiston de 2 ans qui adore scruter les aquas des animaleries, je vais me lancer ds la grande aventure aquariophile
j'aimerais que les aquariophiles expérimentés que vous êtes me donnent leur avis sur la faisabilité de la chose...
mon projet :
-bac : 60 litres
-population : 5 guppys mâles, 3 corydoras et 2 ancistrus
-plantations : anubias nana, fougère de java, et vallisneria pour le fond
-décor : roches + racine synthétique en résine
-substrat + sable de Loire
-filtre interieur Eheim 2208
-éclairage néon 45 cm sunGlo
-chauffage Tetratec 50W
-eau : ben, celle du robinet Rolleyes
voilà, soyez indulgents et n'hésitez pas à pointer du doigt ce qui vous paraît inenvisageable, impossible voire suicidaire Big Grin
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
28-11-2005, 21:47:26 -
Super preparation !
Citation :'aimerais que les aquariophiles expérimentés que vous êtes me donnent leur avis sur la faisabilité de la chose...
On est loin d'etre experimentée (enfin pour ma part) mais on se debrouille bien !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors disons que les erreurs nous ont servi d'ecole ! :lol:

Tu m'as l'aire bien connaisseur pour un debutant !?

Fait attention avec l'eau du robinet, je ne sais pas comment elle est chez toi, mais laisse la bien reposée une journée, afin que le chlore s'evapore bien !

Sinon, pour un 60 litres tu peux mettre quelques guppies de plus !
A ce que je voit tu opte pour des males afin d'evite la repoduction, mais fait attention, attendons l'avis des autres mais je ne pense pas que 5 males ensembles sans femelle soit une bonne idée.
ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
29-11-2005, 09:21:58 -
salut à toi poiro-01 et la bienvenue sur le chant de l'eau :fleur:
tout comme shyriu je pense que peut-être tu devrais diminuer le nombre de mâle et y ajouter des femelles .
pourquoi pas 3/4 mâles pour 7/8 femellles
sauf si biensur ton but n'est pas la repro mais moi aussi je pense que de laisser des mâles entre eux peut générer des conflits (mais bon je suis pas sûre de mon coup Blush )

par contre fais très très attention ...:excl: :nuke:
...l'aquariophilie est un virus dont il est très difficile de guerrir...
...je dirais même qu'il y a un nombre d'échecs impressionnant quant aux tentatives d'en réchapper :lol: :lol: Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
29-11-2005, 10:50:43 -
Troll Alert !! :Irl: :fear:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
poiro-01
Nouveau
*

0
29-11-2005, 11:36:57 -
merci à vous pour votre accueil Wink
mon eau ne pose pas tant de problème au niveau chlore, ce serait plutôt une question de dureté car je vis près du haut jura et ses falaises calcaires, donc il me faut des poipois qui ne craignent pas 1 eau dure...c'est bon pour les guppys mais les corydoras ? cry
pour situer, mon eau de conduite c'est de la Cristalline ( source de la Doye ds le 01 ) le captage est fait à 500 mètres de ma masion et se divise en 2 conduites, une pour l'embouteillement et 1 pour le robinet des habitants de la commune...j'aurais préféré du champagne au robinet, je dois me contenter de Cristalline mdr
Tongue les guppys survivent ds le champagne ? Confusedtuart:
j'étais abonné à aquarium mag et optim'aqua il y a 10 ans en arière ( j'ai 32 ans ) et j'ai jamais sauté le pas ( appart trop petit, etc... ) mais maintenant je suis bien décidé à laisser le virus dont tu parles me contaminer entièrement :lol:
pour la population, en effet je voulais seulement des mâles pour ne pas être envahi car je ne connais personne autour de mi pour me reprendre mes alevins et il n'est pas question de ls jeter :fou:
donc dans 60 litres, avec 2 mâles et 6 ou 8 femelles, comment faire pour ne pas être envahi ?
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-11-2005, 17:55:41 -
Salut à toi et bien venu.
Question guppys, je connais un peu car j'en ai environ 200 dans trois bacs différents. Dommage que tu sois si loin, car je t'en aurais donné sans problème Smile
En ce qui concerne les mâles, je ne pense pas que cela pose trop de problemes car moi aussi je sépare les sexe. Ils se reproduisent tellement, que je ne sais plus comment m'en débarraser.
L'eau dure, je connait aussi. Je vis sur les contreforts du quercy et ce n'est que du calcaire. Pour les discus, j'ai opté pour l'osmoseur, mais pour les guppys, c'est eau du robinet et je n'ai aucun problème bien au contraire et pourtant elle est pas mal chargée en nitrate, ce qui ne doit pas être le cas chez toi. En revanche les ancistrus et autres lori que j'ai pu y introduire n'ont pas supporté! Sad
Je pense qu'il te faut faire un essai, mais je ne pense pas que tu puisses rencontré de problèmes insurmontables avec un tel biotope. Wink
Pour l'éclairage, ne t'attends pas à des miracles car les sunglo ne possèdent pas un super spectre mais ça devrait suffire. Attention aux algues, tout de même.
Le filtre suffira amplement même s'il prend un peu de place dans le bac (j'ai un 2008 dans mon bac à tortues).
Tiens nous au courant de l'évolution.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
poiro-01
Nouveau
*

0
29-11-2005, 18:07:45 -
merci pour ton accueil, je me suis permis de t'ajouter à mes contacts MSN :unsure: j'aurais pas du ? Tongue
le filtre n'est pas un 2008 mais un aquaball Eheim 2208
je crois que je vais prendre que des mâles, comme ça pas de soucis de surpopulation Confusedifflet:
puis-je ajouter des tétras si je mets des femelles guppys pour bouffer les alevins ? les tétras ne vont-ils pas bouffer les guppys adultes ou du moins les agresser ?
merci pour tes conseils Wink
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
01-12-2005, 11:21:27 -
Pour les tetras, ce n'est pas le même biotope mais tu peux essayer. Le tout est de former un petit banc de 5 ou 6 individus. Donc 5 ou 6 guppys plus 5 ou 6 tetras ne posent pas de réels problèmes il te faudra quand même procéder à des changement régulier d'eau, 20 %, 1 à 2 fois par semaine.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)