ca y'est je suis amoureux des discus
Started by tydav


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


232 posts in this topic
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
11-10-2006, 20:04:45 -
#51
Citation :royal bleu.
Mon premier discus. Smile Mais origine élevage pour moi. ^_^ Je pense d'ailleurs que ça ne se trouve plus dans le commerce (en élevage), peut être encore chez certain éleveur. Smile
Bref une variété de discus simplement beau.
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
11-10-2006, 20:07:19 -
#52
Petit bonhomme de ma taille Big Grin, mais très plaisant.... Dommage que son magasin est trop loin...

Euh, tu ne peux pas te faire muté sur Angers ou Cholet... Cela m'arrangerai :lol:
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
12-10-2006, 15:25:35 -
#53
Je te comprend. Big Grin
tydav
Senior Member
****


0
338 posts 14 threads Inscription : Dec 2005
12-10-2006, 19:37:50 -
#54
voila le poipoi dans la main de philou avant la quarantaine

[Image: pic0108bi2.jpg]

alors simple bleu ou semi royal ou royal Confusedearch:
Tydav
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
12-10-2006, 20:23:54 -
#55
Slt ,
semi royal jacaré pour moi mais bon je laisse le mot a de plus calé que moi en denomination ^_^
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
12-10-2006, 22:20:33 -
#56
Euh pas mieux... Si seulement que Philou à de petites mains :lol:
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
philoubetta
Member
***


0
87 posts 8 threads Inscription : May 2006
12-10-2006, 23:00:41 -
#57
Salut,
non guy, c'est le discus qui est de belle taille (mes mains ne sont pas en rapport avec mon corps). Et encore il n'est pas totalement déployé, sinon tu n'aurais plus vu l'avant-bras.:lol:
Sinon que penses tu de la bête, forme, yeux, couleur, taille et aussi l'âge que tu lui donnerais.

Amicalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
ccante
Senior Member
****


0
347 posts 14 threads Inscription : Jun 2005
13-10-2006, 11:45:41 -
#58
Jolie bestiole en effet.

Enfin je préfère les voir dans les bac quand même Big Grin
A+
Christophe
Le blog récifal
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
13-10-2006, 14:29:17 -
#59
Citation :Enfin je préfère les voir dans les bac quand même
Oui... et moi je n'aime pas voir qu'on prend un poisson à main nue :angry: :angry: , en particulier à ce moment là, en phase active de stress...

La peau détruit le mucus protecteur du poisson, le prende comme ça, sans gant (silicone), est le meilleur moyen de se chopper une attaque mycosique derrière (voir pire), sachant qu'il lui faut plusieurs jours pour reconstituer son mucus, jours pendant lesquels il est particulièrement vulnérable...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
13-10-2006, 15:30:02 -
#60
C'est vrai que je ne prendrai jamais un discus a la main, mais bon, tu es grand et tu sais ce que tu fais...

Sinon oui, il donne l'impréssion d'être une belle bête. Il vient de chez Corydo49 ?
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
tydav
Senior Member
****


0
338 posts 14 threads Inscription : Dec 2005
13-10-2006, 16:37:21 -
#61
a bon pour la main c bizarre

j'ai entendu dire que c'etais moi dangereux que l'epuisette et que ca les abimes moins mais bon.

je vais finir par ne plus mettre de photo a chaque fois je me prend des reflexions:chris:

et pour en revenir au main c quand je faisais mon bts aquacole qu'on nous disait ca.
Tydav
picatchoume
Junior Member
**


0
17 posts 0 threads Inscription : Nov 2005
13-10-2006, 17:02:50 -
#62
ben personnellement je les prend toujours à la main je les trouve beaucoup moins stresser que dans une épuisette, de plus l'épuisette ils s'accrochent régulièrement la dorsale dedans, après c'est super galère à le retirer, et pour finir il m'est souvent arrivé qu'il soit abimé à cause de l'epuisette raper en fait.

Mais je ne dit pas que c'est le mieux, je trouve ca le moins stressant pour le poisson et que ca l'abime moins en apparence....
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
13-10-2006, 18:22:40 -
#63
Slt,

Citation :Oui... et moi je n'aime pas voir qu'on prend un poisson à main nue , en particulier à ce moment là, en phase active de stress...
perso pour moi la phase de tress est principalement l'epuisette...
un discus pris correctement a la main et maintenu a plat pour moi ne presente pas de stress......
pour preuve il ne se debat pas contrairement avec une epuisette ,pas de blessure ,pas d'ecailles soulevées et enlevées.
Guy et Shyriu m'ont vu pratiquer et je ne pense pas qu'ils s'en soient affolés.

je vais vous retracer une petite experience perso en malawi :
dans un bac rocailleux peuplé de pseudo et labeo la maindre presente de l'epuisette engendrée une fuite collective a moins de proceder par surprise (chacun ces petits secrets Big Grin)pour soustraire du bac les femelle en incubation dur .......dur......
a force d'habitude une femelle trewavasaé qui n'acceptée que la prise a la mains pour liberer ces alevins refusait l'epuisette...............
et que dire de mes discus qui acceptaient d'etre touche par ma mains mais fuyaient a la moindre presence d'une epuisette Huh

a mediter :fleur:
A+Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
philoubetta
Member
***


0
87 posts 8 threads Inscription : May 2006
13-10-2006, 18:43:57 -
#64
Salut à tous,
une fois n'est pas coutume lesfilmu, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Combien de fois ai je vu des discus abîmés en les prenant à l'épuisette, il suffit de bien se laver les mains avant et au moins tu ne blesses pas inutilement le poisson par frottement.
Donc pour moi et pour d'autres d'ailleurs, c'est le moyen le plus sûr pour justement ne pas le blesser (quand au stress, si la manip est bien faite "rapide" il l'est beaucoup moins justement avec cette méthode).
Au moins il ne risque pas de se prendre une arrête dorsale dans l'épuisette avec le risque de devoir le manipuler pendant de longs moment pour l'en défaire.

Pour répondre à guy, oui il vient de chez corydo49, c'est un bleu semi royal de la région de nahmunda, et tydav l'a acheté pour 70 euros. Alors elle est pas belle la vie?

Amicalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
13-10-2006, 18:45:53 -
#65
C'est vrai que quand je met la mains dans l'eau, il y a au moins un qui viens me la mordillier, en revanche quand j'ai besoin de récupérer une des canne aspiration de mes deversoire qui mon démanché, et que je prens l'épuisette ... il y a un petit momment de pannique dans le bac.....

Mais je vous avoue que je n'ai jamais éssayé d'attraper un discus a la mains, enfin peut etre qu'aussi que cela vient de mon travail....
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
philoubetta
Member
***


0
87 posts 8 threads Inscription : May 2006
14-10-2006, 06:21:05 -
#66
Salut guy,
il est bien entendu que n'est faisable que dans le sens (seau d'acclimatation vers l'aquarium) et non l'inverse. Ou alors il te faudrait prendre une semaine de congés pour en attraper un et là pour le coup tu le stresses le pauvre poisson.:lol:
Amicalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
14-10-2006, 12:06:34 -
#67
Citation :Oui... et moi je n'aime pas voir qu'on prend un poisson à main nue mad mad , en particulier à ce moment là, en phase active de stress...
Là, Lesfimus tu as perdu une occasion de te taire Big Grin car tout les anciens du discus te diront (et le font) qu'il n'y a pas mieux que la main car au contraire, les mains ont a leur surface un film protecteur qui enlève largement moins de mucus que l'épuisette et surtout elle est bcp plus douce. ^_^
Quand je le fais (si je suis calme Tongue), le discus se laisse de coté et est bcp moins stressé qu'avec une épuisette.

Le tout "technique" n'est pas toujours la bonne solution. Wink
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
14-10-2006, 16:26:28 -
#68
Citation :a bon pour la main c bizarre
Non, c'est certain

Citation :j'ai entendu dire que c'etais moi dangereux que l'epuisette et que ca les abimes moins mais bon
On entend tellement de conneries que ça n'en fait qu'une de plus...

Citation :je vais finir par ne plus mettre de photo a chaque fois je me prend des reflexions
Rien à voir avec toi... juste avec la photo...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
14-10-2006, 16:30:04 -
#69
Citation :ben personnellement je les prend toujours à la main je les trouve beaucoup moins stresser que dans une épuisette
Ce n'est pas une question de stress, mais de destruction "mécanique" du mucus par la peau humaine.

Citation :de plus l'épuisette ils s'accrochent régulièrement la dorsale dedans, après c'est super galère à le retirer, et pour finir il m'est souvent arrivé qu'il soit abimé à cause de l'epuisette raper en fait.
C'est que tu utilises mal l'épuisette (ça m'arrive aussi...Wink)

Citation :Mais je ne dit pas que c'est le mieux, je trouve ca le moins stressant pour le poisson et que ca l'abime moins en apparence....
Non, pas moins stressant, c'est pareil. Ca l'abîme peut-être moins visuellement , mais bien plus en fait...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
14-10-2006, 16:42:10 -
#70
J'ai répondu avant de tout lire, donc je globalise pour éviter de taper 4 posts :

Je ne dis pas que la main est moins bien que l'épuisette.

Par ailleurs, je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour mesurer le stress d'un poisson et en tirer une différence entre la main et l'épuisette !! Un poisson "qui se fixe" peut le faire parcequ'il est détendu, mais aussi parcequ'il est mort de peur !!

Mais bon, le stress n'est pas mon propos et si vous relisez mon post, vous verrez que j'ai parlé de LA PEAU d'une main NUE qui DETRUIT le mucus à son contact.

Vous extrapolez des trucs sur le stress et sur "plein de monde le fait", je n'ai jamais dit le contraire... j'ai juste dit qu'il fallait mettre un gant dans une matière qui n'altère pas le mucus, le silicone en l'occurence.

Relisez mon post, au lieu de répondre à côté Wink.

Pour info, il m'arrive de pêcher au vif en corse. Un vif (petit maquereau ou chinchard) "tiens" 1 à 2 heures en pêche s'il a été touché à la main non gantée, il tiens plus de 4 heures s'il n'a touché qu'un gant en silicone. Et même, s'il n'a pas été attaqué, à la fond e la pêche il repart à la mer et nage comme si de rien n'était, après 4-5 heures de pêche avec un 5/0 piqué dans la bouche !!
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
14-10-2006, 19:05:55 -
#71
comme toi j'ai lu qu'il fallait etre "ganté"............
perso je n'ai jamais pratiqué de la sorte que ce soit pour des malawi que j'ai regulierement attrapé main nue(toujours en respectant une certaine humidité)pour faire cracher les alevins ou du discus jamais je n'ai rencontré de soucis d'une quelconque maladie...............
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
14-10-2006, 20:19:20 -
#72
Citation :e silicone en l'occurence.

Relisez mon post, au lieu de répondre à côté
Doucement Lesfilmus, une personne qui ne te connait pas,pourrait croire que nous prend pour des imbéciles. Big Grin

a choisr, je préfèrerai le latex car il est plus doux ou à défaut du gant vinyl. Wink
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
14-10-2006, 21:33:15 -
#73
Citation :Doucement Lesfilmus, une personne qui ne te connait pas,pourrait croire que nous prend pour des imbéciles
Bin disons que lire "tu as raté une occasion de te taire", ça "me chauffe" un peu Wink et que lire 5-6 post qui parlent de stress quand moi j'ai parlé d'altération mécanique ça fait un peu "volée de bois vert hors sujet"... Wink

Mais pas de soucis Wink

Au fait, Picatchoume, tu as la réponse de Pascal Dairin sur les Hackers ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
ccante
Senior Member
****


0
347 posts 14 threads Inscription : Jun 2005
14-10-2006, 22:17:59 -
#74
Citation :Au fait, Picatchoume, tu as la réponse de Pascal Dairin sur les Hackers ?
Tiens j'y avait pensé mais je n'ai pas osé en reparler Confusedifflet:
A+
Christophe
Le blog récifal
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
15-10-2006, 08:14:06 -
#75
Slt
Citation :5-6 post qui parlent de stress quand moi j'ai parlé d'altération mécanique ça fait un peu "volée de bois vert hors sujet"...
pas si sur qu'il y est hors sujet relis ta premiere phrase
Citation :Oui... et moi je n'aime pas voir qu'on prend un poisson à main nue mad mad , en particulier à ce moment là, en phase active de stress...
tu debute par dire en phase de stress..............

pour la destruction mecanique
Citation :Ce n'est pas une question de stress, mais de destruction "mécanique" du mucus par la peau humaine.
idem ou est le hors sujet dans les reponces:
Citation :de plus l'épuisette ils s'accrochent régulièrement la dorsale dedans, après c'est super galère à le retirer, et pour finir il m'est souvent arrivé qu'il soit abimé à cause de l'epuisette raper en fait.
Citation :pour preuve il ne se debat pas contrairement avec une epuisette ,pas de blessure ,pas d'ecailles soulevées et enlevées
Citation :les mains ont a leur surface un film protecteur qui enlève largement moins de mucus que l'épuisette et surtout elle est bcp plus douce.
de plus
Citation :Vous extrapolez des trucs sur le stress et sur "plein de monde le fait", je n'ai jamais dit le contraire... j'ai juste dit qu'il fallait mettre un gant dans une matière qui n'altère pas le mucus, le silicone en l'occurence.

Relisez mon post, au lieu de répondre à côté .
perso je ne crois pas avoir extrapolé mais repris differents points de ton post et ne fait pas ce que je fait parce que d'autre le font......

maintenant a savoir qui est dans l'erreur !!!!!!!!

moi ce que j'ai regulierement constaté sur des poissons pris a l'epuisette c'est un developpent de mycoses cotonneuse sur la dorsale ceci même chez des professionnels......
jamais eu de problemes en les prenant a la mains toutes especes confondues .

ça c'est mon experience pas celle d'autres aquariophiles.....
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)