Bonjour, j'ai pu me faire envoyé de Guyane des plants de terminalia catapa ainsi que des feuille et les fruits (couille de sergent) de cet arbre, ma femme à mis les plants en pot et 1 fruits dans un pot et un 2ème dans un verre avec de l'eau pour voir si ça prend racine et les autre à sèché, elle a aussi mis des feuille à séché.
Alors première question: les feuille à sècher sa dure combien de temps?
2) faut il du terraux spéciale pour les plants?
3) les fruits de cet arbre arrive t'on à en faire de la semence?
Si vous voulez des photos il n'y a pas de problème, des plants des feuilles et des fruits.
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
Désolé, je n'en sais absolument rien!
Admin du Forum Chantdeleau.com
max la menace
Junior

0
23 posts
1 threads
les feuilles séché tu peu les garder dans un sac avec le moin d'air possible et pendant 2 ans le reste ???? :fleur:
ne levez pas le pied et garre aux papa 22
Je pense que tu devrais poser la question au fournisseur de plant de Sylvie.
il y a pas mal d'infos sur cette plante via le net , je vais essayer de faire quelque chose puisque ça intéresse quelques personnes (fran57, stef et moi bien sur) :lol: :fleur:
un ex : ici par contre c'est en anglais , je vais voir ce que je peux faire
autrement pour la culture :
Le badamier est un arbre purement tropical, que l'on cultivera en zone USDA 10b et au delà, c'est-à-dire dans des régions totalement dénuées de tout gel. Il reste que cet arbre doit pouvoir résister à de très faibles et courtes gelées de l'ordre de -1°C, mais cela reste à confirmer.
Le badamier a besoin d'un sol bien drainant. Pour en savoir plus ...
ET UNE BONNE SERRE ,SURTOUT EN MOSELLE :lol:
Citation :il y a pas mal d'infos sur cette plante via le net , je vais essayer de faire quelque chose puisque ça intéresse quelques personnes (fran57, stef et moi bien sur)
Wouarff !! Super, je savais bien que tu avais la réponse à ce petit mystère.  Un bon article pour ton site et peut être celui du Chantdeleau. ^_^
Merci pour votre aide, et pour le gel oui j'ai un problème pour l'instant ils sont petits je peu les rentré en hiver mais après il faut que je trouve une solution, là ils sont dans mon salon. :lol:
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
Petit tunnel plastique par trop exposé au soleil et à l'abri des courants d'air, tu mets tes pots dans un bac style litière à chat rempli de pouzolane saturée d'eau pour que l'hygrométrie de l'air soit proche des 100%.
Benoit , tu peux nous faire un petit article sur la culture en serre .
Je crois que tu as de l'expérience dans ce domaine :fleur: trèfle
Moi , je vais essayer de traduire l'article de The Traditional Tree Initiative  pour le forum et le site .
Merci pour votre aide.
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
J'aimerais savoir pendant combien de temps les feuilles sont elles actives dans un aquarium, je veut dire combien de temps les laisser vous dans l'aquarium avant d'en mettre des nouvelles.
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
Citation :Benoit , tu peux nous faire un petit article sur la culture en serre .
Je crois que tu as de l'expérience dans ce domaine
Ah bon !!  Citation : J'aimerais savoir pendant combien de temps les feuilles sont elles actives dans un aquarium
Si je m'en souvient bien, c'est 3-4 jours; mais en version broyé en sachet : c-a-d Bioleaf de Degen.
Citation : J'aimerais savoir pendant combien de temps les feuilles sont elles actives dans un aquarium, je veut dire combien de temps les laisser vous dans l'aquarium avant d'en mettre des nouvelles.
:fleur: ben en fait je les retires jamais je les laisse se désintegrer  tuart:
quand a l effet je dirais quand meme 2 ou 3 semaine si on se fie a la coloration de l eau ??? mais peut etre que j ai tout faux car je sais pas si la coloration et l effet s ont en rapport ??? mais personnelement je pense
donc en faite j en rajoute une dès que l eau redevient limpide :fee:
A+
jo.
tu peux utiliser le bio leaf :
Citation :Description produit : BIO-LEAF est un agent de traitement de l’eau à base de feuilles terminalia catappa séchées et réduites en granules ce qui permet une meilleure désintégration des biocatalyses.
L’action de cette plante est connue depuis longtemps en médecine douce et est employée dans beaucoup de pays.
Les éleveurs de poissons tropicaux utilisent ces feuilles contre la croissance fongique sur le frai, lors de blessures dues au transport ou lors du réaménagement d’un aquarium.
Les asiatiques l’utilisent contre la pourriture et la décomposition des nageoires.
Utilisation : Mettre un sachet de BIO-LEAF pour 200L d’eau dans le filtre ou le bac, enlever ce sachet après 3 jours . L’effet persiste durant 10 jours. Renouveler le traitement toutes les quatres semaines .
Tu le trouves ici
Tu utilises les feuilles de la même façon (1 feuille pour 60L) si tu changes l'eau de tes bacs tous les jours ,tu peux les laisser plus longtemps ,comme Jobar il y a des personnes qui laissent les feuilles dans le bac et les changent toutes les trois semaines :fleur:
Citation :Ah bon !!
tu fais pousser des tomates , ce n'est pas sous serre  :fleur:
Citation :tu fais pousser des tomates , ce n'est pas sous serre
Si si je palaisantais. :lol:
Citation :Si si je palaisantais.
toi alors  :lol:
C'est même mon métier, mais petite exploitation, je n'ai que 5 000 m² de serres.
Je vous remercie pour votre aide, je crois que bio-laef c'est pas mal disons mieux que les feuilles.
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
Citation :bio-laef c'est pas mal disons mieux que les feuilles
Pas mieux, plus pratique  mais aussi plus cher.
lacazbabetta
Junior

0
12 posts
3 threads
Salut ,
A moins d'être sur la Côte d'Azur ou à Biarritz je vois pas comment poussera un Terminalia en France, un arbre qui a une forme d'arbuste jusqu'à 5 mètres puis se transforme en géant 15m.
J'ai vendu récemment des graines à un gars de Biarritz, ces plants semblaient bien partis! Mais à -6°C à mon avis ils auront du mal à tenir.
Il ne serait pas de la maison par hasard? B)
Il faut laisser tomber les feuilles pour les récupérer car elles resteront vertes donc pas de tannins si vous les cueillez.
A bientôt!
Le premier forum des Antilles Guyane exclusivement dédié à l'aquariophilie d'eau douce.
http:// lacazbabetta.naturalforum.net
Bienvenue à tous!
Merci!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation :Il ne serait pas de la maison par hasard?
Non, je ne pense pas.  Mais tout les profils des membres ne sont pas renseigné hélas! 
Mais depuis que nous avons mis l'article en ligne, en février 2004, l'idée a fait son bout de chemin, puisqu'il y a pas mal de discussion, sur le sujet dans les forum aquario.
|