Problèmes santé discus.
Started by philoubetta

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

28 posts in this topic
Sunrise
Junior
**

0
22 posts 1 threads Inscription : Nov 2004
27-06-2006, 06:27:08 -
Ce qui aurait aidé ici le diagnostic,

c'est de savoir (comme je l'ai su sur Aquabase parce que je te l'avais demandé)

que dans la quinzaine précédent les symptômes, tu avais introduit sans quarantaine des discus de ta boutique au prétexte qu'ils avaient été vermifugés au Praziquantel et déparasités au FMC.

Le jour même je te disais : changements d'eau de 50% par jour si ce n'est pas trop grave, couplés à du Bactopur direct si c'est grave.

Tes poissons auraient évités bien des problèmes-manipulations-traitements qui n'ont pas du aider leur système immunitaire malmené...

Donc tu auras appris au moins :

- que les quarantaines de boutiques même si elles sont nécessaires ne sont pas suffisantes pour introduire des discus chez soi,

- que le FMC ne détruit pas toutes les bactéries comme tu le croyais,

- qu'il faut donner tous les détails d'un problème quand on cherche de l'aide et pas qu'un morceau tronqué.

Wink

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=...d=380839#380839
philoubetta
Membre

0
87 posts 8 threads Inscription : May 2006
27-06-2006, 06:49:29 -
Bonjour sunrise,
ce que tu dis est exact, mais toutes les données du problème les membres de ce site les connaissaient déjà, car l'année dernière ce genre de cas était arrivé à pratiquement tout les membres dicusophiles de ce site, ainsi qu'à beaucoup d'animalerie du coin, et personne n'a jammais su de quoi il s'agissait.
Je n'avais donc pas besoin de réitérer toutes les données du problème, car les membres les connaissaient déjà.
Mais je suis quand même content que cette mini "épidémie" se soit cantonnée à quelques cas cette fois çi, à moi, à deux de mes clients de Quimper, ainsi que dans une moindre mesure à 2 membres de ce site qui commencaient eux aussi à revivre des phénomènes inexpliqués, sans n'avoir rien fait de particulier eux, pas d'introduction de nouveaux pensionnaires ou quoi.
Mais la prochaine fois, je limiterai les risques et t'écouterai, c'est à dire que même si les discus sont "nettoyés" en magasin et bien je ferai une quarantaine en bonne et dûe forme pour éviter tout risques.
Merçi pour ton aide.
Amicalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
27-06-2006, 09:32:21 -
A la fin de la quarantaine pense à introduire un "discus test" dans ce bac et laisse le au minimum une semaine pour voir ce qui se passe. Certain poissons sont porteurs sains et lorsque tu les mets en compagnie d'autres congénères ils leur refile la maladie! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
philoubetta
Membre

0
87 posts 8 threads Inscription : May 2006
27-06-2006, 18:28:04 -
Bon les dernières nouvelles, je touche du bois car il semblerait, je dis bien il semblerait que mes 3 waynes soient revenus d'outre-tombe.
Mais le boulet n'est quand même pas passé loin.
200 litres d'eau à remonter pratiquement chaque jour par bidon au deuxième étage pour le changement d'eau du 600lts, je commence a avoir des bras commes des essieux d'autobus.
Mais là terminé ce petit jeu de dingue, dès ce week-end, un 100lts hôpital sera dispo chez moi.
Merçi à vous tous pour vos avis.
Amicalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problemes avec mon couple de discus . florent 3 3,280 29-03-2008, 22:11:33
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)