Les premiers coups de pioches (bis)
Started by Guy


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


10 posts in this topic
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
27-04-2007, 20:58:39 -
#1
Bonsoir a vous,

Et oui les premiers coups de pioches on été donné pour ma futur fichroom

Mais bon avant de couler la chappe, et monter les parpaings, je pense manquer d'éléments, qui seront important, pour qu'elle soit bien penser.
Comme par exemple, que dois-je prévoir pour l'évacuation de l'eau usée. En arrivé de courant j'ai 2 lignes de 3 fois 4 carré, cela suffira ? oui elle fera environ 20m².
L'isolation des murs et du toit, je pensais le faire avec des plaques de polysthèrene de 10cm recouvert de placo, qui sera collé sur les parpaings.
Mais on ma dit dernièrement que la laine de roche serai un meilleur isolant thermique
!!!!
Pareil on ma dit que 2 cm de polysthèrene dans ma chappe serai suffisant !!!!

Si certain entre vous on des connaissances ou du vécu, et qui pourrai me conseiller... Làchez vous

Le "bis" est uniquement que j'avais déja fais ce poste, mais le forum à Benoit doit avoir des soucis :blink:
Regardez vous même, il y a déja un poste sur ce thème et que j'avais creé, mais pas de message de ma part Big Grin
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
LIO
Senior Member
****


0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
27-04-2007, 21:47:51 -
#2
salut guy.

a mon avis le polistyrene dans une piece ou il y a sans doute beaucoup d'humidité, c'est peut etre pas la meilleur solution...:peur:

le polistyrene a une forte tendance à garder l'humidité et si c'est pour voir pourrir ton placo au bout de quelcques mois ce serai dommage...:chris:

maintenant, c'est juste ce que moi j'ai entendu, et ça n'est peut etre pas vrai...Confusedifflet:

en tout cas la laine de verre, ou de roche est un bon isolant, chez moi j'ai mis des plaques de 85mm en compréssé et c'est nickel... Wink
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
27-04-2007, 22:05:19 -
#3
Ok et merci de me répondre lio Wink

Je compte bien sur mettre une VMC, mais bon j'attend ceux qui on déja fait des choses qui tiens dans le temps....
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
28-04-2007, 00:17:42 -
#4
Plutôt laine de roche ou de vere, effectivement, mais surtout, VMC obligatoire.

Pour l'isolation : aussi le plafond, et doublée (environ 75% de la perte de chaleur se fait par le haut).
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
28-04-2007, 06:58:30 -
#5
Oh que oui je comptais bien faire une méga isolation au plafond, Surtout que j'aurai une partie comble
Je pensais mettre 2 rouleaux de laine de verre en 200 chacun et croisé
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
28-04-2007, 07:46:26 -
#6
Citation :Comme par exemple, que dois-je prévoir pour l'évacuation de l'eau usée.
Sol légèrement incliné et caniveau en fin de pente.
Citation :En arrivé de courant j'ai 2 lignes de 3 fois 4 carré, cela suffira ? oui elle fera environ 20m².
Le 4² est bien mais le 3² est suffisant. Une simple addition des puissances (watt) maxi de tout appareil te permet d'avoir une idée précise de ta demande électrique. Smile
Citation :Pareil on ma dit que 2 cm de polysthèrene dans ma chappe serai suffisant !!!!
Suffisant.
Citation :le polistyrene a une forte tendance à garder l'humidité et si c'est pour voir pourrir ton placo
Oui et non. C'est vrai pour le polystryrène expansé mais complètement faux pour l'extrudé, très couramment utilisé en chambre de culture d'endive ou de champignons -> très humides.
Citation :Je compte bien sur mettre une VMC, mais bon j'attend ceux qui on déja fait des choses qui tiens dans le temps....
Si tu met une VMC installe bien sur une hydrodynamique. Wink
Citation :Je pensais mettre 2 rouleaux de laine de verre en 200 chacun et croisé
Méfie de la capacité de ce matériau a absorbé l'humidité notamment au niveau du pare-vapeur en kraft, il existe des matérieaux imputrescible : PE extrudé, multifilm.
Tu peux aussi mettre une couche de polyane entre ta laine de roche et ta fishroom. Smile
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
28-04-2007, 11:17:04 -
#7
Merci Benoit pour tes réponses, mais qu-entend tu quand tu me dis :

"Si tu met une VMC installe bien sur une hydrodynamique"

Là je ne connais pas ????

Sinon j'aurai 6 cm de polysthérène dans ma chappe, je viens de recevoir le devis du maçon
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
28-04-2007, 20:55:42 -
#8
Citation :Si tu met une VMC installe bien sur une hydrodynamique
Elle se déclenche en fonction d'un certain taux d'humidté de l'air. Smile
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
29-04-2007, 09:49:40 -
#9
Ah moi je l'aurai laissé en permanence ......
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
30-04-2007, 06:58:32 -
#10
Citation :Ah moi je l'aurai laissé en permanence ......
Tu as raison. Smile Je me sis mal exprimé, je voulais dire qui voit sa vitess augmentée (au lieu de "éclanche") en fonction de l'humidité car tu peux avoir de grosses différences d'humidité de l'air selon les saisons?
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
01-05-2007, 21:15:15 -
#11
Ah OK Wink
Merci Benoit
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les premiers coups de pioche chouchon 10 5,211 21-09-2006, 16:53:58
Dernier message: chamble

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)