FishRoom!!!
Started by Pablo

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

7 posts in this topic
Pablo
Grand posteur

0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
04-03-2004, 06:11:51 -
je recherches les tailles de bac pour construire ma ferme de repro!!! :blink:
le nombre de bac a avoir par couple et pour la maturation des petits!!!
tout cela pour:
les Discus
les coridoras
les ancistrus
les ramirezis
et tout autres cichlidés nains!!!
Merci!!
Pablo;o)) Big Grin Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
04-03-2004, 22:34:44 -
Je vais essayer de te répondre. Sad

-Discus couple : 100 L et 50 cm de hauteur d'eau. Discus juvéniles : de 50 L à 450-600 L

-Cory : 50 L juvéniles avec 5 cm de hauteur d'eau, les "couples" (une femelle + 3-5 males : 50 L à 20 L.

- Ramz et cichlidés nains : 50 L couple et 100-200 L juvéniles (les portées sont importantes)

- Ancistrus : je ne peut pas te dire je n'ai jamais de repro.

Sinon, je ne te conseille pas d'utiliser des aquarium (sauf discus) mais des cuves PVC, des raceways, ou des bacs cylindroconique, c'est qui est utilisé en aquaculture, à cause du coût.

Je peux te fournir l'adresse d'un CAT qui en fabrique à ta mesure.

Certains aquaculteurs utilisent mêmes des piscines pour enfants, ou encore des bacs cylindriques qui servent à abreuver le bétail. C'est bien pratique lors du grossisement.

Ne te focalise pas sur l'aspect esthétique de ton installation, mais sur le coté pratique de celle-ci (vide sanitaire perçage de cuve, alimentation, mise en température, ...)
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
05-03-2004, 18:11:02 -
Peut on utiliser des bacs en bois? C'est vachement plus simple a percer que les bacs en verre. En plus si on dispose d'un combiné bois (ce qui est mon cas) on fait un peu ce qu'on veut Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
05-03-2004, 20:42:07 -
Bien sur, en fait il faut utiliser des matériaux légers et facilement perçables : le bois, et ses dérivés en font partie, mais aussi la fibre de verre, le polyéthylène haute densité, et comme je l'ai dis plus haut le PVC. B)

Ben franchement Chamble, tu as la chance d'avoir un combiné, pour monter une batterie proprement, c'est le pied. Tongue

Es-tu menuisier de formation, si oui, tu es le 3ème amateur de discus que je connais qui a ce cursus : Seb78, François Fouret. Marrant ça !! :blink:
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
05-03-2004, 21:16:25 -
Absolument pas!!! Tongue mais le combiné appartient a mon père qui, meme s'il n'est pas du métier lui non plus, adore travailler le bois. C'est sur, le jour où je monterais ma fishroom, une partie de mes bacs sera en bois (sans doute les plus gros!!! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
05-03-2004, 21:32:15 -
OK, je comprend mieux. Sans parler des bacs, tu peux aussi faire tes supports de bac. Smile Quelle chance ! Smile

Pourquoi les plus gros, car un seul gros tu fais plusieurs petits. Smile
Pablo
Grand posteur

0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
06-03-2004, 06:26:54 -
merci Benoit!!!
mais mon prob est que je veux aussi faire de la vente directe sur cite et qu'il me faut une bonne presentation vis a vis des acheteurs potentiels!!!
mais je peut faire le corps en PVC et la vitre frontale en verre!!!!
Pablo;o)) Big Grin Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
Benoit-V
Administrator

0
06-03-2004, 11:39:47 -
Tu sais une connaissance commune de François et moi, et éleveur et importateur de discus entre autre, faisait aussi de la vente directe dans son garage et la présentation n'était si pas soignée que ça. Smile

Les clients qui viennent chez les éleveurs et ceux qui vont dans les animaleries ne cherchent pas du tout la même chose. Ils veulent du conseils et surtout ceux d'un éleveur. Et au contraire ils aiment bien voir des installations d'élevage. Big Grin

Et de toute façon, il te faudra une partie élevage pur et une autre en présentation, c'est ce que font d'ailleurs certains éleveurs de discus en Asie qui possèdent souvent un magasin en pas de porte.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)