probleme phosphates snifff
Started by titdidi


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


7 posts in this topic
titdidi
Junior Member
**


0
6 posts 2 threads Inscription : Jul 2007
02-07-2007, 20:06:25 -
#1
Bonjour je suis tout nouveau ici et j'espere que vous allez pouvoir m'aider et je n'en doute pas.

Apres avoir eu des jolis discus a savoir un marlboro et trois blue diamond j'ai eu un probleme de pompe etrainant la mort de mes petits proteges.

Qu'a cela ne tienne rachat d'une pompe neuve chez aquarium system une 1700litre heures et desinfection du bac.

Remise en route dernierement et j'ai deja des soucis alors que je viens juste d'avoir la montee et decente de nitrite que je viens de mettre tres peu de pensionnaire et de faire mon premier changement d'eau de 50 litres (25litres osmose et 25 litres du robinet) avec insertion de bacnet.

Mon bac est un 200 litres utiles etactuellement je n'ai que dix neons, 5 tetras fantomes et trois corydoras.

Premiere mortalite un corydoras.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour ne plus avoir s probleme de phosphate recurent car s ca continue vue le prix que ma coute le premier bac ben madame va me dire de me separer de ce dernier ce qui me fendrai le coeur.

Je n'ai pour le moment aucune plante, je n'ai mis que des roches qui se tache deja de vert et de brun lors que l'eclairage n'est mis que 7h00 par jour le sable et un quartz noir sans sol terreux je ne sais plus quoi faire jevais faire un changement d'eau demain de 50 litres 25litres osmosé et 25 eau du robinet.

je me remet a vos connaissances qui sont bien plus grande que les miennes merci d'avance.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
02-07-2007, 21:06:30 -
#2
Pour les phosphates, je t'ai déjà répondu sur ton post de présentation. Smile
Citation :Je n'ai pour le moment aucune plante, je n'ai mis que des roches qui se tache deja de vert et de brun lors que l'eclairage n'est mis que 7h00 par jour
Par contre sous les tropiques la journée dure de 11 à 13 heure donc 7 heures c'est trop peu.
Wink Tu vas favoriser les algues brunes
Citation :Premiere mortalite un corydoras.
Pas sur que ce soit ton bac qui en soit l'origine. Smile
Si tu décides de passer en bac nu, tu devras réaliser plus de changement d'eau soit 2-3 par semaine. Comme tu débutes, je ne pense pas que tu désires être escalve de ton bac. ^_^ Donc repense aux plantes !! Wink
titdidi
Junior Member
**


0
6 posts 2 threads Inscription : Jul 2007
03-07-2007, 18:02:43 -
#3
oki je vais dejarevoir l'eclairage a la hausse environs 10 heures Ensuite un produit serait il valable pour detruire se probleme de phospate de maniere durable et a moindre prix???


est ce que ca : Phosguard 250 ml

PhosEx 20000 de cez JBL

c produits peuvent etre laisse ds le filtre et proteger pendant plusieurs mois pour un prix correct donc vous pensez que c peut me sauver mon bac?? si oui merci si vous avez d'autre propositions je prends.

encore merci
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
03-07-2007, 19:38:48 -
#4
Citation :oki je vais deja revoir l'eclairage a la hausse environs 10 heures
Non c'est 12 heure, en aquario, dans une passion nous faisons rarement des économies.
Citation :Ensuite un produit serait il valable pour detruire se probleme de phospate de maniere durable et a moindre prix???
Durable : non et à moindre prix : Non. Il ne faut jamais traiter avec une résine sans connaître l'origine.
As-tu testé ton eau de conduite ?
Citation :c produits peuvent etre laisse ds le filtre et proteger pendant plusieurs mois pour un prix correct donc vous pensez que c peut me sauver mon bac?? si oui merci si vous avez d'autre propositions je prends.
Hélas, non, sinon ça se saurait. La régénération est trop couteuse et trop dangeureuse pour un utilisateur lambda. Smile
titdidi
Junior Member
**


0
6 posts 2 threads Inscription : Jul 2007
04-07-2007, 18:55:02 -
#5
oui mon eau de conduite est calcaire mais mon revendeur m'a dis qu'il y avait pas de soucis. Je mes les 12h00 de lumieres ss prob.
en ce qui concerne le reste je sais plus quoi faire snif
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
05-07-2007, 10:01:07 -
#6
Donc tu as une pollution dans ton sable ou avec tes pierres. Smile
Quel est ton ton taux de PO4 en ce moment ?
titdidi
Junior Member
**


0
6 posts 2 threads Inscription : Jul 2007
07-07-2007, 21:01:38 -
#7
comme tu me l'as dis benoit j'ai passe mon eclairage a 12h00/jour (et c'etait pas par economie mdrr je pensais que trop de lumiere etait nefaste justement).

J'ai pose une resine de chez JBL et j'ai fait un changement d'eau hier soir de 50 litres grace a ca je suis proche de 1 ppm environs mais je penseque ca va descendre encore grace a la resine que je peux laisser max 15 jours ensuite poubelle et je peu en remettre une preventive qui sera sur de mon taux durant 6 mois pour environs 12 euros tout les 6 mois je pense que ce peut etre pas mal non??

plus qu'a nettoyer mes roches, mes vitres et mes tits galets et ca devrait alle.

Tu en pense quoi benoit des dires de ma revendeuse.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
08-07-2007, 14:28:13 -
#8
Pas mal. Big Grin
Sauf pour les pierres, les laver ne sert à rien si elles contiennent des PO4.
Si tu veux des résines de qualité et performantes, utilises les résines Steimer, tu as une réduction sur leur prix en tant que membre du Chantdeleau.
Fais gaffe de ne pas déséquilibrer ton bac en luttant uniquement contre les PO4 et pas aussi les NO3 (résine régénérable de multiple fois). Smile


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Phosphates Shibbolet 10 4,612 10-05-2006, 23:00:31
Dernier message: lesfilmu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)