Bonsoir à tous.
Concernant les passe-cuves, il est prévu qu'un trou de diamètre 54 mm est nécessaire pour un passe cuve de 40. Je n'ai trouvé que des trépans diamants en diamètre 53 et 55 ( ici). Quel diamètre vaut il mieux prendre?
Merci
Admin du Forum Chantdeleau.com
Je regarde ça sur mes bacs et je te donne les mesures.
Ca coute la peau des fesses un foret diamant ! Il y a des solutions plus économiques.
Va voir là :
http://www.reef-guardian.com/news-article-715.html
meme article la :http://www.techrecif.com/article.php3?id_article=131
ou là une technique un peu différente :
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/percage01.htm
Salut Xoala,  Content de te revoir parmis nous.  Toujours en Normandie ou de retours au pays ? ^_^
Je pense que Chamble connaît, enfin je ne suis pas sur.
OK benoit, j'attends tes mesures
Citation :Ca coute la peau des fesses un foret diamant ! Il y a des solutions plus économiques.
Pas si cher que ça en fait, 50 euros c'est pas le bout du monde (voir le lien que j'ai mis plus haut). Et je veux être certain de ne pas me louper!!!
Citation :Je pense que Chamble connaît, enfin je ne suis pas sur.
Effectivement Benoit, "les bricolages" ça me connait. Mais là, je ne veux pas prendre de risque. Apparemment, il faut 10 minutes maxi pour percer un bac de 8 mm et là ça m'arrange!!!!
Difficile à prendre les mesures avec l'écrou-bague en PVC et le silicone que l'ancien proprio à placer. L'écrou bague fait 70 mm de large ce qui te donne pas mal de jeu pour l'étanchéité.  Donc je prendrai l'option 55 mm.
A titre d'info, j'ai 2 passe-cloisons pour du Ø de 32 et son Ø extérieur est de 40 mm.
Sinon, j'ai un foret béton mais je suis comme toi, je n'en suis pas trop sur. 
Merci pour le lien, j'en cherchait depuis pas mal pour mettre en place mon goutte à goutte dans mes bacs; j'ai 6 trous à réaliser et pour bien faire 12. 
Donc ton option n'est pas du tout onéreuse.
Citation :J'attends que ma copine trouve du boulot pour regarder coté maison
 Nous sommes au moins quatre à avoir des projets de maison. Heureusement, que Charbourg et l'Ile et Vilaine ne sont pas trop loin. Et puis le réseau s'est grandement amélioré.
Slt Chamble je rebondis sur ton post ...............
as-tu passé commande et si tel est le cas en es-tu satisfait ?
car j'ai acheté un trépan qui ne correspond pas a ce que je cherche et de se fait je compte en racheter d'autre..........
sur ces trépans justement pour un passe paroi de 32 il faut percer a 43 donc vaut-il mieux prendre un 42 ou un 45......!!
merci
A+
A+
 Ca m'intéressse aussi de connaître tes commentaires.
Bonjour,
Désolé pour l'instant je ne me suis pas encore lancé. Tous mes bacs sont en eau et j'hésite à les percer tel quel. En plus j'ai envoyé un mail à la société en question, et elle ne m'a jamais répondu. Donc je n'ai pas encore commandé!
Dans ton cas, Jacaré j'opterais pour du 45, au moins tu es certain que le trop plein va passer. 2 mm c'est vite rattrapé avec un joint, alors que si le trou est un peu juste, tu risques de péter le bac en forçant!!
Dommage. 
Chamble méfies-toi des adresse mail qui ne sont plus à jour ou des mails qui sont supprimés par inadvertance. 
Rien ne vaut un fax ou un coup de tél.
Hello
Et bonne année a tous
Pour les trépans vous en avez cher les établissements baures et chausson, chamble tu dois en avoir un dans ta région
@+ michel l
Il y des trépans diamant (45 mm = 36 euro) à vendre sur E. Bay, ici.
Slt,
Benbf161 vendait effectivement des trépans sur plusieurs forums ,François F a du lui en prendre je crois........
mais je ne l'ai pas contacté ayant acheté un trépan annoncé comme prévu pour le verre ,ce qui n'est pas vraiment le cas ........a moins de passer 2 heures par trou !!!!
Citation :Dans ton cas, Jacaré j'opterais pour du 45, au moins tu es certain que le trop plein va passer.
ok merci
Citation :Pour les trépans vous en avez cher les établissements baures et chausson,
merci je vais chercher aussi par chez moi
A+
Citation :Benbf161 vendait effectivement des trépans sur plusieurs forums ,François F a du lui en prendre je crois........
Nous sommes en contact pour la construction d'une site, en ce moment, je vais lui poser la question.  Citation :mais je ne l'ai pas contacté ayant acheté un trépan annoncé comme prévu pour le verre ,ce qui n'est pas vraiment le cas ........a moins de passer 2 heures par trou !!!!
Comme moi, je suppose que tu as acheté un trépan béton. ^_^
Citation :Comme moi, je suppose que tu as acheté un trépan béton.
c'est ça avec l'adaptateur :angry:
pourtant garantie par le commercial pour percer le verre.................mais il n'a pas précisé en combien de temps :pinch:
j'ai lu sur un forum ...mais lequel ???,un post de quelqu'un qui a utilisé ce trépan sur du 6 mm perçage effectué en 1h30 
comme j'ai du 8 et 10 mm a percer :o............
A+
bonjour, moi j ai percer tous mes bacs !
pour du tube pvc de 32mm, les passes cloison font 47mm, j ai une fraise cloche diamanté acheter chez un vitrier ca resemble au lien ebay a benoît mais pas ca quand meme et le prix non plus ! je l ai payer il y a 3 ou 4 ans dans les 150 euro !
par contre ca ca va vite env. 10 min pour du 10 d épais !! et jamais eu de problème sur la bonne 20 aine de percage que j ai fais !!!
salutations a+ jo.
jo.
Slt
pourtant sur ces sites de vente :
ici
et ici
il le donne en 43 .............
pour ton trépan c'est aussi le prix que l'on m'avait annoncé ..............
A+
Citation :bonjour, moi j ai percer tous mes bacs !
Le bonheur, quoi !! L'idéal pour mettre un goutte à goutte.
D'accord avec toi, Jacare mais 45 mm c'est bon vue le diamètre des bagues des passe cloison.
Sinon, Jobar as-tu la marque de ton trépan par hasard ? :p
ouais il a été comandé en suisse ! chez:
Scholl au service du vitrier, C.F.L.-Lohnerstrasse 19, CH-3645 Gwatt/Thun
tél 004133 336 67 77
fax004133 336 22 57
mais j ai rien trouvé sur le net ???
en fait j en ai fais 2 sur chaque bac, 1 pour le trop plein et un avec un robinet pour les changement d eau sans syphonage !
A+
jo.
Citation :Pour les trépans vous en avez cher les établissements baures et chausson, chamble tu dois en avoir un dans ta région
Fait pour le verre???
Pour le site Forêt diamant ( http://www.forets-diamant.fr/), l'accueil a été modifié et il semble bien qu'ils percent le verre. Les deux trépan en 45 sont à 55 euros.
Citation :en fait j en ai fais 2 sur chaque bac, 1 pour le trop plein et un avec un robinet pour les changement d eau sans syphonage !
Comme les pro ! :p Tu as fait le second perçage à quel hauteur du fond ?  Merci pour l'info, Jo. :fleur: Citation :Les deux trépan en 45 sont à 55 euros.
C'est dans les prix de l'annonce d'E. bay. Mais là en plus tu as le gabarit. Pas mal du tout ça.
Par contre, connais-tu la vitesse de perçage d'un verre de 10 mm ?
les trépent dont tu parle chamble ne sont pas les même que le mien !!! le mien est uniquement pour le verre ! ca ressemble beaucoup a ce que tu nous montres mais la partie diamant a l air composer de poussiere de diamant et non pas comme ceux montrer qui ont l air d etre de gros morceau de diamant !
pour benoît j ai percé tout mes bacs au fond ! et apres j ajuste en mettant un tuyau pvc qui est juste emboité est qui va jusqu a la hauteur que je veux syphoner ce qui me permet en le retirant de vider complétement le bac !!!
A+ jo.
jo.
Citation :Par contre, connais-tu la vitesse de perçage d'un verre de 10 mm ?
Ce n'est pas tant l'épaisseur du verre qui importe mais la taille du trépan.
Pour les trépans de marque ERKO ( ici) les vitesses de rotation sont les suivantes:
Vitesse de rotation conseillée :
- Ø de 6 à 24 mm : 1600-2000 tr/min ;
- Ø de 24 à 40 mm : 1200-1600 tr/min ;
- Ø de 40 à 72 mm : 1000-1200 tr/min.
Mais je pense que pour le verre il convient de tourner beaucoup plus doucement!
Citation :les trépent dont tu parle chamble ne sont pas les même que le mien
Je me doute bien que la qualité ne doit pas être la même!!!!
Au fait quelqu'un peut il me dire quel diamètre de tuyau utilise pour assurer un bon écoulement du trop plein avec une pompe de 2000 l/h (EHEIM compact 2000+). Actuellement avec mon système de trop plein sans percer le bac j'ai dû utiliser du 40 mm sinon ça sature!!!
Pour ceux qui se posent des questions il y a pas mal de réponses ici
Ces trépans corespondent à ceux vendus chez "Foret Diamant"
Je crois que je vais me lancer. Aujourd'hui je vais sur Toulouse. J'en profitérais pour voir ce que je peux trouver.
|