PB Discus achetés hier...
Started by woum17


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


3 posts in this topic
woum17
Junior Member
**


0
3 posts 2 threads Inscription : Nov 2007
25-11-2007, 11:23:57 -
#1
Bonjour,

Comme expliqué dans le section membre je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté mes Discus hier (4 pour le moment j'attends le 5ème)
Paramètres de mon bac de 450 litres (mise en eau il y a 3 mois):
T° : 30 °C
PH : 6.7
KH : 4
GH : 6
NO2 : 0
NO3 : 0
Fe : 0.2 mg
PO4 : 0.25
NH4: 0
60 bulles CO2 / min

Donc hier je suis allée acheter mes Discus et après les avoir bien observés (respiration normale et comportement normal) j'en ai trouvé 4 qui me plaisaient : 2 turquoise rouge 8-9 cm 1 Cobalt 10cm et 1 turquoise bleu 12 cm (je me suis refusé à acheter dans les bacs où l'on voyait clairement des poissons infectés par des vers ou avec des branchies fermées, dommage il y avait un pigeon blood magnifique...)

Donc après achat, transport 1h30 dans bacs en polystirène puis acclimatation au goutte à goutte et quelques gouttes de ESHA 2000 qui est un produit que j'utilise depuis longtemps pour le traitement curatif des maladies et lors de l'acclimatation pour diminuer le stress.

Ce matin j'ai mis de la nourriture maison et contrairement à ce que le pensais les 4 sont venus se nourrir mais 2 avaient tendance à recracher la nourriture (les 2 autres se sont bien régalés).
Après observations je trouve que les 2 qui recrachaient respirent assez vite (une centaine de fois / minute) et je trouve que les branchies s'ouvrent beaucoup plus qu'en magasin hier... Je pense donc qu'ils étaient infectés par des vers des branchies mais en faible quantité et que le stress du voyage les a affaiblis permettant aux vers de prendre le dessus. Pour le moment leur comportement est complètement normal : ils restent en groupe, se promènent dans tout le bac et ont retrouvés leurs couleurs mais le plus gros a tendance à se frotter contre le décor...

La question que je me pose : est-ce que c'est normal vu qu'ils sont dans le bac depuis peu (stress) ou est-ce que je dois les isoler et faire un traitement thermique sur les 2 qui me semblent atteints?
(Dès que j'ai du vivant je traiterai avec du preis Coly puis du flubénol easy pour les vermifuger.)

Merci pour vos réponses.

Woum
tydav
Senior Member
****


0
338 posts 14 threads Inscription : Dec 2005
25-11-2007, 14:35:40 -
#2
pour moi ce serais bien le stress

je serais toi j'attendrais de voir l'evolution
parceque si tu leurs fait un traitement tout de suite il vont encore stresse un peu plus

donc attend et observe les bien. Wink
Tydav
woum17
Junior Member
**


0
3 posts 2 threads Inscription : Nov 2007
25-11-2007, 14:44:26 -
#3
OK j'attends quelques jours
Au final je crois que je stresse encore plus qu'eux...
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
25-11-2007, 20:26:39 -
#4
Et coupe ton CO2 pour voir. Mets plutôt un bulleur.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)