webcam
Started by jobar

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

9 posts in this topic
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
10-03-2004, 19:01:38 -
salut les passionées , ca roule ??? Zzz

bon ben tout ou presque est dits dans le titre !!! :angry:

qui se lance ??? Rolleyes

quoi dégonflé ? :o

benoît Help me ( on fais coment ? ) cry

bon allais sans déconner l idée est pas mal Big Grin non ? Sad

a+
jo.
exocet
Membre

0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
10-03-2004, 19:05:13 -
salut jobar,

le problème, si c'est pour voir nos têtes, ils y en a qui risque d'être déçu, non? fou B)
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
10-03-2004, 19:33:38 -
Citation : le problème, si c'est pour voir nos têtes, ils y en a qui risque d'être déçu, non? fou B)
ouais ca c est sur !!! :blink:

mais je pensais plutôt a nos bacs ! Tongue

quoique ca ne t empecherais pas de passer de temps en temps devant :lol:

A+
jo.
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
10-03-2004, 19:49:22 -
Oui, c'est possible! Tongue
Exocet, toi qui possède un site et une super installation, tu pourrais nous faire baver en nous en montrant un petit bout!! Big Grin
Benoit....toi aussi tu pourrais essayer! Smile Wink
Parce que si moi je mets mon bac en ligne vous allez etre morts de rire cry
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
10-03-2004, 20:53:19 -
Ben, je voudrai bien montrer ma tête mais vous n'allez pas être déçu Big Grin car certain soir je ne suis pas en tenue trop correcte pour ces dames. : timide Tongue

Sinon, la webcam dans la fishrom, ma pièce à poissons est à 80 m de la maison, je pense que ça va faire pas mal de cable, jusqu'au PC, j'ai bien 1 portable, mais je ne vais pas m'intaller un système Wifi !! Rolleyes
Désolé Chamble ! :blink:

C'est d'ailleurs une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années pour pouvoir surveiller par exemple mon bac hopital, ou le départ de la nage libre des alevins pour un couple critique. Mais il va falloir l'ADSl et ce n'est pas le cas de ma commune de résidence. Sad

Sinon, Jobar ta webcam tu peux la faire avec ton APN, Non ?
Après je suppose qu'il faut un script particulier pour mettre les images en ligne.fleur
Chamble, tu sais comment faire toi ? Huh
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
11-03-2004, 12:27:25 -
Dommage Benoit!
En ce qui concerne l'adjonction d'une webcam sur le site, il est nécessaire de posséder un petit logiciel qui fait tout le travail.
Perso j'avais trouvé ça:
http://www.webcamfirst.com/
C'est un logiciel gratuit. Smile
Je ne le connais pas car je n'ai jamais eu a utiliser ce type de logiciel.
PS: si tu veux une webcam j'en ai une, je pourrais te la prêter Wink
A+
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
11-03-2004, 13:48:32 -
Salut à tous,

Pour ce qui concerne la webcam, je suis pour !

Par pour ma tête (je crains qu'après on ne se parle plus Tongue) mais pour les poipoi Smile

Le problème, c'est qu'en général l'aqua n'est pas dans la même pièce que le PC...

L'idéal : une webcam de bonne qualité, embarquant de base une connexion WiFi, puis un routeur ADSL/Wifi qui permet de la connecter à Internet. Et HOP Wink

Pour la petite histoire, ca existe :
La webcam : http://www.linksys.com/products/product.as...cid=38&prid=566
C'est en anglais, mais ce produit arrive incessamment en France. L'énorme avantage, c'est que cette caméra embarque un serveur web intégré, elle est donc totalement autonome, pas besoin d'un site relais.

Le routeur : http://www.linksys.com/international/produ...oid=15&ipid=382

C'est un peu de la pub, mais gratuite, je ne travaille pas chez eux (juste chez la maison mère en fait).

Je ne sais pas si je peu avoir des prix, mais si vous êtes interréssés, je me rancarde.

Pour Benoit, en WiFi sur un terrain dégagé, tu vas à plus de 200m, donc même sans ADSL, tu peux surveiller ta fishroom de ton PC tranquille ! Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
11-03-2004, 13:50:53 -
Citation : Pour Benoit, en WiFi sur un terrain dégagé, tu vas à plus de 200m, donc même sans ADSL, tu peux surveiller ta fishroom de ton PC tranquille ! Wink
Et par la même occase (mais là il faut un lien permanent type ADSL), tu peux la rendre visible via le site !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
11-03-2004, 21:54:33 -
Merci pour toutes ces info super intéressantes, j'aime bien quand ça dérive un peu de l'aquario. Car là c'est utile.

Donc merci Lesfilmu, fleur.
Tu as une idée de l'ordre de prix ? Sad C'est pour info, je ne pense pas vraiment acheter un tel système de suite.

Par curiosité, tu fais quoi comme métier ? Smile

Merci Chamble pour ta proposition, mais j'ai un APN qui fait aussi Webcam ce n'est pas trop top, car c'est un APN avant tout. Encore merci Smile
lesfilmu
Posteur fou

0
11-03-2004, 23:24:53 -
Le routeur WiFi une centaine d'euros chez Rue du Commerce (c'est le moment, le $ est bas...), la caméra n'est pas encore dispo en france mais elle est vendue 200$ aux US (c'est hors taxes, pas de TVA là-bas...)

Je suis au marketing, j'étais aux ventes avant, réseau et télécoms.
Lesfilmu
Mon blog

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)