Sepia/Cina, contre les vers, détruisent-ils les bonnes bacté
Started by sand31


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


2 posts in this topic
sand31
Junior Member
**


0
1 posts 1 threads Inscription : Feb 2008
12-02-2008, 13:50:21 -
#1
Bonjour,
J'ai deux scalaires de 5/6 cm que j'ai depuis 4 mois et 4 de 2/3 cm dans un 450l avec deux ancistrus et 4 corydoras.
Mes parametres sont bons, zero nitrites, ph 7,5, t°25, peu de nitrates.

Lors de l'introduction des 4 petits scalaires, il y a6 jours, je me suis apercue qu'un ne mangeait pratiquement pas .
De plus, il fait des crottes transparentes, et j'ai vu deux petits points qui me paraissent etre des yeux des vers.
J'ai traite au preis coly et qques vers sont sortis des autres poissons, identiques , blancs transparents, moyennement longs ou on voit les yeux!!Depuis, les autres font qques excrements noirs ou rougeatres.
Je voudrais traiter en homeopathie car le scalaire qui ne mange pratiquement pas, ne mange pas plus.

Merci de me dire si je fais le traitement dans le bac d'ensemble, si sepia et cina vont detruire les bonnes bacteries?
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
12-02-2008, 17:40:26 -
#2
Bonjour,

Que donnes tu à manger à tes poissons?

Concernant l'homéopathie, tu ne risque rien pour la flore bactérienne, mais je ne suis pas certain que ce soit les yeux des vers que tu vois!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
13-02-2008, 22:48:44 -
#3
Plus un avec Chamble. Tout est bon. Big Grin
Selles transparentes ne signifient pas vers intestinaux mais dérangement intestinal qui peut avoir plusieurs causes. Smile
Ca peut être aussi une simple constipation et tu pourrais juste augmenter la température (2°C pdt 1 semaine) et donner des aliments ballasts comme les artémias, daphnies pendants plusieurs jours et ensuite essayer des vers de vases congelés pour son appétit. Big Grin

Merci de penser à l'homéopathie avant la chimie car peu de personnes veulent y penser. Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)