Projet 450L
Started by ch0rizz0


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


14 posts in this topic
ch0rizz0
Junior Member
**


0
11 posts 2 threads Inscription : Apr 2008
14-04-2008, 17:44:29 -
#1
Une année après le redémarrage de mon 120L j'ai pour projet d'acheter un nouvelle aquarium plus pratique et avec un volume plus conséquent.
J'aimerai connaitre vos avis sur le bac tout équipé suivant:

Rena AQUALIFE® 450 ORIGINAL :
Dimensions aquarium : L151 x P51 x H71 cm
Dimensions meuble : L150 x P50 x H75 cm
Volume utile : 450 L
Epaisseur de verre : 10 mm
Poids : 86 kg

Equipement inclus :
- Filtre extérieur RENA Filstar xP3 – 1350 L/h
- 2 chauffages RENA SmartHeater (200 W et 300 W)
- 2 rampes d’éclairage 4x36 W
- 1 ouate de microfiltration
- 1 sachet de Bio-Chem Zorb
- 2 mousses de filtration mécanique 20 ppi
- 2 mousses de filtration mécanique 30 ppi
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
14-04-2008, 18:45:28 -
#2
Citation :Rena AQUALIFE® 450 ORIGINAL :
Dimensions aquarium : L151 x P51 x H71 cm
Dimensions meuble : L150 x P50 x H75 cm
Volume utile : 450 L
Epaisseur de verre : 10 mm
slt, j'ai eu ce bac la en 450l, et j'en ai toujours un en 350l, super qualité finition très bien, je ne vois pas de mauvaise chose a dire de ce bac, peut être le pris mais bon on a rien sans rien...^_^
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
14-04-2008, 19:23:42 -
#3
Plus un pour l'instant tout est bien!!
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
14-04-2008, 20:59:33 -
#4
Très bon bac.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
ch0rizz0
Junior Member
**


0
11 posts 2 threads Inscription : Apr 2008
15-04-2008, 16:08:33 -
#5
ok apparemment tout le monde l'apprécie ^_^
Sur la version que je vais acheter, ils ont retiré les 3 vitres renfort (sous les néons) grâce à un système de renfort sur les angles et les rampes s'enlève d'un seul clip... L'accès au bac devient très pratique.

Concernant la pompe Filtre extérieur RENA Filstar xP3 – 1350 L/h, si j'avais eu le choix je me serais plus tourné vers une Eheim avec un débit théorique plus proche de 2000L/h.
Le vendeur m'assure que EHEIM pert ses part de marché et que ses pompes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Que pensez-vous de cette pompe RENA, et de son débit théorique qui n'est que juste 3 fois le volume réel du bac.

Idem pour les rampes il y a 4x36W soit 1W pour 3L d'eau. Le vendeur m'assure qu'aujourd'hui la règle 1W/2L n'est plus valable care la technologie des néons et la réflexion du couvercle suffi...
Qu'en pensez vous aussi car je n’aimerai pas avoir à bricoler comme sur mon ancien 120L un néon supplémentaire...
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
15-04-2008, 17:20:07 -
#6
Citation :ok apparemment tout le monde l'aprécie^_^
Sur la version que je vais acheter, ils ont retiré les 3 vitres renfort (sous les néons) grâce à un système de renfort sur les angles et les rampes s'enlève d'un seul clip... L'accès au bac devient très pratique.
oui la c'est vraiment pas un luxe, sur mon premier rena le 350l ce sont encore des renforts en verre de 20cm il y en a deux dessus et c'est vraiment pas pratique, sur l'autre celui que j'ai vendu c'était des renforts en alu très petit de 2cm déjà largement mieux...

Citation :Concernant la pompe Filtre extérieur RENA Filstar xP3 – 1350 L/h, si j'avais eu le choix je me serais plus tourné vers une Eheim avec un débit théorique plus proche de 2000L/h.
Le vendeur m'assure que EHEIM pert ses part de marché et que ses pompes ne sont plus ce qu'elles étaient.
Que pensez-vous de cette pompe RENA, et de son débit théorique qui n'est que juste 3 fois le volume réel du bac.
perso je préfère eheim, mais maintenant j'ai eu 4 xp dont 3 xp3 et c'est vraiment un bon filtre je ne vois pas grand chose a dire, seul le système d'amorçage est un peu chiant a mon gout...

Citation :Idem pour les rampes il y a 4x36W soit 1W pour 3L d'eau. Le vendeur m'assure qu'aujourd'hui la règle 1W/2L n'est plus valable care la technologie des néons et la réflexion du couvercle suffi...
Qu'en pensez vous aussi car je n’aimerai pas avoir à bricoler comme sur mon ancien 120L un néon supplémentaire...
c'est largement suffisant pour les 3/4 des plantes, il est vrai que la technologie des tubes a changer mais la en l'occurence c'est toujours du bon vieux t8...

je te mets des photos du bac que j'avais, le 450l équipé de tubes t8 4x36w je n'ai pas rajouté d'éclairage supplémentaire et tu verras que cela poussaient très bien...


http://eyoyo.free.fr/fafa/alt6.jpg

http://eyoyo.free.fr/fafa/alt10.jpg

y'avait pas mal d'algues au sol mais du au nitrates et non a l'éclairage...^_^
ch0rizz0
Junior Member
**


0
11 posts 2 threads Inscription : Apr 2008
15-04-2008, 19:20:46 -
#7
Citation :seul le système d'amorçage est un peu chiant a mon gout...
Peux tu m'en dire plus sur le système d'amorçage?
Comment fonctionne t'il? il me semble que le vendeur m'a justement dit qu'il n'y avait pas de système d'amorçage pour cette pompe.
La pompe est assez "grosse" niveau débit et capacité pour ce bac?

Est tu l'auteur du site eyoyo? Je suis tombé dessus en surfant il y a 2 jours et je l'ai parcouru entièrement avec grand intérêt et BRAVO...
J'aspire à m'orienter vers ta façon de pratiquer l'aquariophilie: simple et la moins onéreuse possible!
Je garderai quand même mon kit CO que j'ai payé 300€ mais fini les autres produits.

Concernant l'acclimatation des poissons, ta méthode n'est elle pas trop brusque au niveau des paramètres de l'eau autre que la température.
Je pensais qu'il était nécessaire de bien mélanger progressivement les 2 eau
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
15-04-2008, 21:40:37 -
#8
Citation :
Citation :seul le système d'amorçage est un peu chiant a mon gout...
Peux tu m'en dire plus sur le système d'amorçage?Comment fonctionne t'il? il me semble que le vendeur m'a justement dit qu'il n'y avait pas de système d'amorçage pour cette pompe.
La pompe est assez "grosse" niveau débit et capacité pour ce bac?
ben c'est assez simple, tu remplies le filtre a ras bord, puis tu le fermes et ensuite il y a un bouchon sur la canne d'aspiration que tu devisses tu fait couler l'eau par ce trou dans le tuyau et une fois plein tu revisses et puis tu branches, c'est juste qu'il m'est arriver plusieurs fois d'avoir un mal fou a l'amorcer maintenant cela viens peut être de moi qui m'y prenait mal...

pour la puissance du filtre cela dépend surtout de la population du bac moi sur mon 450l j'avais des altums et j'avais mis deux xp3, j'ai toujours préferer mettre deux filtres sur mes aquas la principale raison c'est que tu peut les nettoyer en alternance et garder une bonne colonie de bactéries et la deuxième si tu as un des deux qui tombe en panne ton aqua marche au moins sur une patte le temps de réparer.


Citation :Est tu l'auteur du site eyoyo? Je suis tombé dessus en surfant il y a 2 jours et je l'ai parcouru entièrement avec grand intérêt et BRAVO...
J'aspire à m'orienter vers ta façon de pratiquer l'aquariophilie: simple et la moins onéreuse possible!
Je garderai quand même mon kit CO que j'ai payé 300€ mais fini les autres produits.

Concernant l'acclimatation des poissons, ta méthode n'est elle pas trop brusque au niveau des paramètres de l'eau autre que la température.
Je pensais qu'il était nécessaire de bien mélanger progressivement les 2 eau
je ne suis pas eyoyo, c'est juste un bon collègue qui a mis mes aquas sur son site, il est inscrit sur le forum également, ses méthodes ont toujours été sujet a contreverse mais au vu des résultats obtenu on peut ce dire qu'il a surement raison sur plusieurs point.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
18-04-2008, 16:21:33 -
#9
Citation :Concernant la pompe Filtre extérieur RENA Filstar xP3 – 1350 L/h, si j'avais eu le choix je me serais plus tourné vers une Eheim avec un débit théorique plus proche de 2000L/h.
Très décçu, il est retourné dans son carton. Big Grin
Citation :Idem pour les rampes il y a 4x36W soit 1W pour 3L d'eau. Le vendeur m'assure qu'aujourd'hui la règle 1W/2L n'est plus valable car la technologie des néons et la réflexion du couvercle suffi...
Qu'en pensez vous aussi car je n’aimerai pas avoir à bricoler comme sur mon ancien 120L un néon supplémentaire...
D'accord avec lui. La qualité et surtout des tubes a été multiplié par 2. Smile
Citation :je ne suis pas eyoyo, c'est juste un bon collègue qui a mis mes aquas sur son site,
Je connait bien le bonhomne mais je ne m'étalerai pas sur le personnage. Big Grin Par contre Fafa, je ne savais pas qu'il avait tes bacs sur son site. Huh
Petiote précision, pour les non Brestois, "collègue" veut dire chez nous "copain" et non "collègue de travail". Wink
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
18-04-2008, 18:55:17 -
#10
Citation :Par contre Fafa, je ne savais pas qu'il avait tes bacs sur son site. Huh
Petiote précision, pour les non Brestois, "collègue" veut dire chez nous "copain" et non "collègue de travail". Wink
cela fait un moment déja que les photos sont la, ça commence a dater d'ailleurs quand je les vois, j'ai plus beaucoup de nouvelle de lui depuis un petit bout de temps...
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
19-04-2008, 14:26:59 -
#11
Tu es au courant, je suppose, que des photos du site avaient été utilisés pour des publicités. Eyoyo m'avaient montrer des versions papier avec des altums. Smile
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
20-04-2008, 16:56:16 -
#12
Citation :Tu es au courant, je suppose, que des photos du site avaient été utilisés pour des publicités. Eyoyo m'avaient montrer des versions papier avec des altums. Smile
exact, le publisciste avait était faire son marché sur le net en se disant que personne ne s'apercevrait que des photos d'un aquariophile serait sur des publicité papier pour les plus grand magasins...:pinch:
ch0rizz0
Junior Member
**


0
11 posts 2 threads Inscription : Apr 2008
21-04-2008, 10:45:01 -
#13
Citation :Très décçu, il est retourné dans son carton.
Que veux tu dire Benoit? ce n'est pas une bonne pompe?

Je compte mettre pour le sol nutritif du dennerle deponit mix (4-5cm). Est-ce un bon sol? Est-ce mieux de mettre un cable chauffant?
Je comptais mettre par dessus 3-4 cm de sable de 2-4mm de diamètre mais j'ai du mal à en trouver à Botanic, Jardiland ou Gamm vert. Il y en a mais j'ai l'impression qu'il est tranchant. Savez vous où je pourrais me procurer ce sable pas tranchant et quelle couleur choisiriez vous pour un biotope amazonien?
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
21-04-2008, 12:22:38 -
#14
Citation :Je compte mettre pour le sol nutritif du dennerle deponit mix (4-5cm). Est-ce un bon sol? Est-ce mieux de mettre un cable chauffant?
Je comptais mettre par dessus 3-4 cm de sable de 2-4mm de diamètre mais j'ai du mal à en trouver à Botanic, Jardiland ou Gamm vert. Il y en a mais j'ai l'impression qu'il est tranchant. Savez vous où je pourrais me procurer ce sable pas tranchant et quelle couleur choisiriez vous pour un biotope amazonien?
je te conseille plutôt un substrat dit "maison" composé de sable d'argile verte et de véritable terre de bruyère, le premier avantage de ce sol c'est son prix, a peine 20euros pour un substrat de 6 à 7cm pour un 450l et le deuxième avantage c'est sa durée environ 10ans contre tout juste 2ans pour le dennerle.

avec ce sol le cordon n'est pas compatible mais cela pousse très bien sans.

pour le sable je te conseille le sable de loire il n'est pas tranchant et a un belle effet dans l'aqua.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
27-04-2008, 20:52:57 -
#15
Citation :Que veux tu dire Benoit? ce n'est pas une bonne pompe?
Exact ch0rizz0 !! L 'arrivé et la sortie sont au même niveau. Je ne vois pas comment l'eau peut passer dans toute les masses filtrantes. Bref La filtration n'est donc pas bonne, voir mauvaise.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)