Rampe HQI a moindre frais
Started by guynemer

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 posts in this topic
guynemer
Nouveau
*

0
1 posts 1 threads Inscription : Mar 2004
13-03-2004, 09:41:22 -
Bonjour , je cherche a me faire des spots HQI a moindre cout car à 300 euros la rampe 1 * 150W je n'ai pas les moyens.

Il me faudrait soit une rampe 3 *70W ou alors 2 * 150 W.

Je vois que dans ton article tu dis que c'est possible de fabriquer des 150W , mais alors ou est l'astuce ?

Tu aurais des exemples de realisaitons en photos .

Dernière chose , tu n'as pas parlé de la vitr anti uv necessaire a ce genre de spot, en as tu trouve qq part ?
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
13-03-2004, 11:06:40 -
Bonjour guynemer et bienvenue,

Je n'ai pas écrit l'article mais je crois qu'il faut modifier les projecteurs car le culot est trop petit pour recevoir une 150 watts. Attends une réponse de benoit pour être sur! Smile
En ce qui concerne les UV, il me semble, mais là c'est vraiment à prendre au conditionnel, qu'une simple plaque de verre stop les UV émis par ce type de lampe. Dès lors si tu laisses la vitre d'origine du projecteur, tout devrait bien se passer.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
13-03-2004, 12:46:28 -
Salut Guyemener, Wink
Merci de t'être inscrit comme je te l'avais demandé.

Chamble a raison, les UV ne passent pas le verre.
D'ailleurs il n'est pas possible de bronzer à travers le verre :
UV + verre = IR (changement de fréquence des photons). Principe de la serre.

UV 70 en 150 W : percer les extrémités d'une des 2 diagonales du réflecteur pour inclure la douille de 150 W et le tour est joué.

Ce bricolage est de ta reposnabilité. Smile
chamble
Administrator

2
13-03-2004, 21:55:13 -
C'est bien ce qui me semblait mais je n'en étais pas certain!! timide
Merci benoit!! Tongue

SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
16-03-2004, 02:19:44 -
Salut.

Déja pour réduire le cout d'un éclairage HQI, on commence par oublier la "rampe", et on la remplace par des spots (qui coutent bien moins cher) que l'on se débrouille pour disposer le plus esthétiquement possible au dessus du bac.
Moins cher que les spot il y a normalement les "kit HQi encastrable" mais là il y a encore plus de boulot mais on peut plus facilement arriver à "copier" une rampe HQI du commerce. Et puis le moins chère c'est d'acheter les ballast HQI et de se débrouiller pour y bricoler un spot.

Pour le spot on peut soit utiliser un projecteur de jardin de 500 watt (en mettant l'ampoule en diagonale) ou alor utiliser un projecteur de jardin plus grand (1000 watt par exemple) ou l'ampoule aura bien plus de place et risque de moins chauffer. Mais bon çà coute quand même plus cher (environ 30 Euro).
Le plus idiot serait d'acheter un projecteur seul car çà coute presque aussi cher qu'un HQI en "spot" complet.

A+
A+

SEBLOB
chamble
Administrator

2
16-03-2004, 07:31:46 -
Merci, SEB! Wink Tongue

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)