J'avais oublié. timide Pour acheter du PVC pression transparent et autres :
Plastiques Sélection
5, rue Poyer
92110 Clichy
Tél: (33) 01 47 39 42 45
Fax: (33) 01 42 70 65 48
Email: contact@plastiques-selection.fr
www.plastiques-selection.com
Voilou, ils répondent pas bcp aux mails. Essayer plutot par téléphone et réponse par mail. fleur
Merci benoit
Admin du Forum Chantdeleau.com
Echange de bons procédés.  :lol:
merci pour les infos ,mais je suis incapable de réaliser le filtre moi même et mon mari de même ( pas bricoleur )en plus ce n'est pas un passionné d'aquariophilie comme moi :lol:
par contre ,si je l'achète pret à l'emploi, il me faut en plus une pompe (1000/H) pour le faire fonctionner car je pense qu'en le raccordant à mon filtre intérieur(bac à décantation) il en ralentisse le débit
qu'est ce qu'il me faut comme matériel pour raccorder ce filtre à la pompe et ensuite au bac peur
je plane ,aidez moi fou
merci!!!
j'ai commandé le filtre fluidisé chez ET, on verra bien à la reception ce que ça donne.
pour sylvie voici un ex de pompe qu'il te faut : http://europeentrading.netsolu.com/POMPE-R...oduct_1406.html
Ben Sylvie, ça serait sympat si ton mari venait aussi sur le forum !! 
La famille en force:lol:
merci cvm31 pour le lien, je prévois un petit investissement le mois prochain et j'installe le filtre ,je vous tiens au courrant
benoit , tu as raison mais chacun sa passion moi l'aquariophilie , mon mari c'est plutôt la musique alors moi je participe au forum aquariophile et lui au forum consacré à la musique fleur
puis on en parle ,on partage c'est super
au fait mes discus mesurent environ 10-12 cm à part le léopard un peu plus petit 8-9 cm :blink:
N'oublie pas que si tu places le filtre sous l'aquarium, il te faut tenir compte de la colonne d'eau pour le calcul de sa puissance.
OK Sylvie je comprend : enrichissement mutuel quoi !!
Arf !! Chamble Sylvie a dit que ni elle, ni son mari sont bricoleurs tu vas les noyer là. :lol:
Mais c'est vrai c'est important pour bien choisir sa pompe ou son filtre extérieur. 
Sinon, un petit lien que j'avais dans mes classements : http://perso.wanadoo.fr/aqua-david/article...iltre-sable.htm
Désolé!!! timide
De mon coté, j'adore bricoler des systèmes "maison", même si parfois ça me coute plus cher que le "tout fait"
pour les bricoleurs  un petit lien qui devrait vous intéresser fou
Le filtre à lit de sable fluidisé
Je connaissais, mais je n'y étais pas retourné depuis un petit moment. Très instructif et complet; il y a même un calcul, volume du filtre / puisance de la pompe. Personellement je préconiserais un peu plus de puissance afin d'être certain que le sable soit vraiment "fluidisé" fleur
Ah le bricolage !!  C'est super le bricolage !! Moi j'aime bien en tout cas. !! :lol: :lol: :lol:
ce que je remarque c'est qu'il manque toujours la phase d'anaérobie pour les nitrates!!  :blink:
mais je penses qu'il est possible de l'exploiter comme le BioRéacteur avec une horloge!! ange
amicalement
Pablo;o))
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
![[Image: cate_ban.gif]](http://aquario.eymoutiers.free.fr/images/article/cate_ban.gif)
Amicalement
Pablo
C'est vrai pablo!!!! Les nitrates, toujours le même probleme
En plus, mon eau du robinet, comporte déjà une quantité de 30 mg/L.
Peut être ajouter un dénitrateur en parallèle avec un très très faible débit! A voir
Je crois que j'ai encore du bricolage en prévision fou
A+
Pablo, avec un filtre à sable transparent c'est pas trop top pour l'anaérobiose. 
Tu sais comme moi les germes anaérobies préfèrent l'obscurité, donc mieux utiliser ton bioréacteur en parallèle comme le souligne Chamble.
Ca devrait aller. Le gros problème avec ce système, c'est la régulation du flux. En effet, si la pompe est trop puissante, le sable est trop brassé et renvoyé directement dans le bac. A l'inverse, un débit insuffisant empêche le sable de se soulever ce qui ne permet pas aux bactéries de se fixer convenablement sur le substrat.
Dans mon cas, pour réguler la puissance de la pompe, je jouerais sur la colonne d'eau. Vivement que je récupère le filtre.
tu peux rajouter une vanne sur l'alimentation de ton filtre pour réguler tres facilement le débit!!
aucun risque de détérioration de la pompe puis que ce sont des centrifuges!!
Pablo;o))
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
![[Image: cate_ban.gif]](http://aquario.eymoutiers.free.fr/images/article/cate_ban.gif)
Amicalement
Pablo
pour le filtre j'ai trouvé encore - cher : http://www.aquarium.lu/
@+
Eh Oui !! 
Cerfaer est listé chez DP en remise.
Et c'est les même fabricant qu'on retrouve chez ET et Filtrat.
Produits de bonne facture fabriqués en Chine comme bcp d'autres produits aquario de grande marque selon Mr Gaudinot d'ET.
exacte mais là y a comme même une sacré diference de prix en faveur de cerafer!
Exact, Cerafer a été le premier à faire ce genre de produit, je pense que c'est la raison des prix bas.  Ou alors une saine concurrence.
Je connais leur site depuis 2 ans, par contre je n'ai tjrs rien acheté. 
Ils sont très intéressants au niveau des cystes d'artémia, à moins que tu es encore mieux ? :lol:
si je trouve meix je t'en fait part
Thank's Cvm31
|