FMC
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

70 posts in this topic
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
16-04-2004, 18:36:58 -
tout à fait jacaré! Wink
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
16-04-2004, 22:34:22 -
Citation : tout à fait jacaré! Wink
Ca ressemble à une "private joke" (au moins "private discussion")

Jacaré et CVM31, vous pouvez nous mettre au parfum ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
16-04-2004, 22:48:44 -
Citation : pour tes cardi lesfilmu il n'y a donc pas de remedes?une adherente du club a le meme probleme avec des neons :angry: quelles solutions pour desinfecter le bac?A+ Wink
Franchement, je ne sais plus quoi penser...

Encore 2 cardi qui sont en train de former la petite boule blanche... déjà vu ça... je sais comment ca va finir...

J'ai pris la décision : je ne vais pas attendre qu'ils développent tous la maladie, pour finalement les heutanasier car en arrachant le ver la moitié du poisson vient avec !

Je vais donc les mettre dans le bac hôpital pour voir, mais j'ai bien peur qu'il ne rejoignent le paradis des cardi... snif...

Ce qui m'inquiète, c'est s'ils ont contaminé le bac, et en particulier les discus !

Chamble, c'est quoi l'ECTO ? Ca peut lutter avant la formation du ver ?

IL FAUT trouver un truc devil devil

Par ailleurs, mon Léopard a toujours son ouie très ouverte, je fini pas me demander s'il n'a pas un (ou des) de ces vers, mais sur les branchies au lieu de la peau... je ne sais plus quoi faire, et comme je ne veux pas faire n'importe quoi... Sad
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
17-04-2004, 12:51:59 -
Citation :Chamble, c'est quoi l'ECTO ? Ca peut lutter avant la formation du ver ?

L'ECTO est un produit AQUAVETO. Voilà ce que ditle catalogue:
Indications :
L'Ecto - est un insecticide pour le traitement des ectoparasites tels que les vers dermiques et des branchies, les Sangsues, les Lernae, les Argulus, les hôtes intermédiaires des Cestodes, des Nématodes et des Acantocéphales.

Lernae, appelé vers encré, est un crustacé de forme allongée visible à l'œil nu lorsqu'il est adulte. La femelle se fixe dans le muscle du poisson provoquant une ulcération pouvant entraîner une infection secondaire. Les Lernae adultes peuvent être retirés avec une pince à épiler. On procédera ensuite à une désinfection de la plaie avec un antiseptique. L'eau sera traitée pour éliminer les jeunes parasites. Ecto - élimine les parasites libres au stade juvénile.
Le poux, Argulus est un crustacé plat, de forme ovoïde. Il se fixe aux poissons par 2 ventouses, et se nourrit de sang du poisson, créant des lésions, portes ouverts aux infections.
Ergasilus est un crustacé dont la femelle vit accrochée aux filaments branchiaux. Les symptômes sont une détresse respiratoire.

Voilà Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
17-04-2004, 14:56:06 -
slt lesfilmu,pour avoir rencontré Annie et Daniel plusieurs fois,des passionnés trés acceuillants je rectifie ce message en raison d'une erreur sur le personne .parfois on s'emballe trop vite Sad Anne et Annie etant deux personnes distinctes.
toutes mes excuses pour ce quiproquo.
Jacaré.A+
A+

[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
17-04-2004, 23:33:33 -
Pour Chamble : Merci tu tuyau, il faut vraiment que je passe ma commande chez eux !

Mais peu d'espoir pour mes cardi : "L'Ecto - est mortel pour les ides, quelque Characidés comme le Piranha"... c'est dans la doc... Sad

Pour Jacaré... tu m'en bouches un coin ! CVM31, tu confirmes et tu assassines Jacaré pour haute trahison ? Big Grin
Lesfilmu
Mon blog

cvm31
Moderator

0
18-04-2004, 00:06:43 -
B) bah je l'aime bien moi jacaré, je peus pas l'assassiné Tongue
is not possible
jacaré
Moderator

0
18-04-2004, 13:11:43 -
Huh
A+

chamble
Administrator

2
18-04-2004, 17:34:26 -
Là, je crois que vous me l'avez effrayé notre JACARE! Big Grin Big Grin
Ne crains rien, il est simplement jaloux!! :lol: B)

Annie
Membre

0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
18-04-2004, 18:43:15 -
fou - C'est Annie de chez Discus Farm,

Bonsoir à tous,

Je remercie Jacaré, d'avoir rectifié le post Annie = Anne la même personne, celà portait réellement à confusion.

Les deux prénoms sont très proches, nous ne les avons pas choisis.

Anne est une intervenante très appréciée de tous sur notre forum, avec des compétences sur les maladies (virus, bactéries, etc.) beaucoup plus poussées
que les miennes. Donc il faut rendre à César, ce qui lui appartient. C'est d'ailleurs, en dehors du forum, une excellente amie de chez Discus Farm,c'est une vraie passionnée de discus, comme le sont bien d'autres qui interviennent sur notre forum et sur le forum Le chant de l'eau.

Annie, c'est moi, la femme de Daniel, qui ne répond sur le forum Discus Farm, que de temps en temps, car je réponds déjà au téléphone et aux nombreux e-mails que je reçois, je n'en ai d'ailleurs plus le temps matériel, car souvent j'assure le service après vente des poissons vendus par d'autres . Les gens achétent des discus, sans se renseigner et après téléphonent pour savoir comment soigner leurs discus, comment faire l'eau etc.......

Je pense que vous arriverez maintenant à établir qui est l'une et qui est l'autre.

Ceci étant dit, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

ANNIE
Gros bisous,
Annie
jacaré
Moderator

0
18-04-2004, 18:52:03 -
fleur bonsoir Annie et bienvenue sur le forum ,a nouveau toutes mes excuses timide pour ce quiproquo.Continués comme ça .A+ Wink
A+

cvm31
Moderator

0
18-04-2004, 19:36:00 -
bienvenue Annie sur le forum Wink
Annie
Membre

0
18-04-2004, 19:44:58 -
Merci pour l'accueil sur ce forum très plaisant,

Je voulais juste rétablir qui est qui, car celà, en ce moment risquent de créer
encore une polémique supplémentaire entre forums.

Vous ne verrez pas souvent cependant, car j'ai beaucoup de mal à m'occuper du forum Discus Farm.

Mais vous le savez pour nous connaitre, j'aime que les choses soient clean, et sans ambiguité, donc je me suis inscrite en priorité pour répondre à votre post et à celui de CVM31
Pas de problèmes cependant entre nous, et félicitations pour le colossal travail de Benoit pour le site et de tous les intervenants. Continuez tous à dispenser votre passion.

ANNIE
Gros bisous,
Annie
cvm31
Moderator

0
18-04-2004, 19:52:54 -
fleur no soucie, rendez vous sur discusfarm!
lesfilmu
Posteur fou

0
18-04-2004, 20:15:19 -
Il me sembait bien qu'il y avait un "loup"

Pas grave Jacaré, pas grave Wink

Bonjour à AnnIe et à bientôt içi ou "chez vous" Wink
Lesfilmu
Mon blog

sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
18-04-2004, 20:15:53 -
Smile

Super Annie sur le forum , houa fou , je suis toute contente Smile

Celà va faire un an que je navigue sur le site d'Annie et Daniel , le jour ou j'ai découvert le forum ce fut une grande joie enfin un forum ou j'allais tout apprendre sur la maintenance du discus et ce fut le cas ,les intervenants du forum m'ont guidée pas à pas de la mise en route de l'aquarium jusqu'à l'introduction des discus et chaque jour sous mes yeux un merveilleux spectacle s'offre à moi ,quel bonheur ,bon je sais Tongue ,j'adore mes discus fou

Alors un grand merci à Anne , je dis bien Anne fleur et Annie qui est toujours présente par mail ou téléphone en cas de besoin Smile
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
18-04-2004, 21:27:14 -
Je suis heureux qu'Annie soit venue s'expliquer sur notre forum. C'est un grand honneur et je la remercie. Wink

Voilà maintenant les choses sont claires et moi aussi j'aime mieux ça. Smile
Bon, ben il y en deux qui vont aller au coin. devil Non mais ... :lol:
cvm31
Moderator

0
18-04-2004, 21:35:02 -
timide
Annie
Membre

0
19-04-2004, 09:36:33 -
devil

Attention, le F.M.C. est un produit dangereux, si on ne sait pas s'en servir,
d'autre part, le formol peut se cristaliser et devenir très toxique (peu de durée de conservation), même au frigo, mort assurée de vos discus.

Je pense que ce n'est pas un produit à utiliser, à fortiori par les débutants, les doses sont trop précises et dépendent des paramétres d'eau!!!!!

Alors, par souci, de conserver vos discus, n'utilisez pas le FMC. Il y a d'autres produits aussi efficaces et beaucoup moins dangereux.

ANNIE DE CHEZ DISCUS FARM QUI SE FAIT DU SOUCI POUR VOS DISCUS
Gros bisous,
Annie
chamble
Administrator

2
19-04-2004, 09:45:34 -
Pour changer je suis encore le dernier à répondre!! timide
Bienvenue Annie et merci pour tes conseils avisés. N'hésite pas à revenir lors de tes rares temps libres B) Wink

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
19-04-2004, 13:30:37 -
Annie a raison. Smile Pour ma part, je n'ai pas de soucis. Je l'ai utilisé pdt 2 ans à demi dose pour éviter les mauvaises surprises.
Donc ça fait 4-5ans que je l'utilise.

Avec le temps, le formadehyde se dégrade en un produit qui est très toxique (mortel), donc il est préférable de ne pas le stocker plus d'1 ou 2 mois au frigo ou mieux faire doser la quantité nécessaire pour un traitement complet par votre officine. Smile

Une mesure du pH est obligatoire avant de mettre du FMC dans un bac.
Et si besoin est il faut remonter le pH par les moyens à disposition (carbonate de Ca ou eau plus dure) et ceci de façon lente.
Oxygénation ++++

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)