"Paramètres" surcompresseur !?
Started by SebLob

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

11 posts in this topic
SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
21-05-2003, 12:06:26 -
Salut.

Ca y est, j'ais enfin reçut mon surcompresseur :lol: (en fait il est arrivé a la poste hier mais il était en contre remboursement et MA poste n'accepte pas les chèques, ne prend pas la carte bancaire, bref, j'ais dût aller sortir l'argent en liquide mais aprés la poste était fermée car il était 15 heures passé :angry: ).

C'est une HAILEA VB 600 commandée chez Aquarium Lu Cerafer.

Mais par contre je ne comprend toujour pas les informations données pour les surcompresseurs car:

-sur le site du vendeur (Cerafer) il est écrit que la VB600 consomme entre 196 watt (c'est précis hein, pas 200watt Tongue ) et 380 watt (donc selon si elle force ou pas ; qu'elle a une pression de 1600 mm/ H2O, et qu'elle fait 1.2 mètre cube pas heure (çà doit ètre plutot minute).

- tandis que sur le site du fabricant Hailea il est écrit que la VB 600 fait 250 watt, a une pression de 0.012 MPA, et à un débit de 640 litres par minute soit 0.64 mètres cubes par minute.

- et pour finir sur la VB 600 que je viens juste de déballer il est inscrit sur le moteur qu'elle consomme 600 watt (c'est beaucoup mais au moins çà explique la logique du nom qui est alors la même que pour les surcompresseur de marque Resun), qu'elle fait 2900 tours à la minute (on s'en tape :lol: ), qu'elle à un débit de 2 mètres cubes par minute (:blink: pas mal, c'est beaucoup plus que prévus), et qu'elle a une pression de 1850 mm H2O (c'est la encore plus que prévus et çà doit correspondre à 0, 0185 Mpa) et enfin elle fait 60 dB (on m'avait dit que çà faisait du bruit mais personne n'avait pu me donner de valeure Sad ).

Donc finalement je me retrouve avec un appareil qui consomme plus que ce qui était indiqué sur les sites, mais qui en contre partie à un débit plus élevé ainsi qu'une meilleur pression. Bref, j'ais l'impression d'avoir en fait une VB 900 par exemple Rolleyes .

Par contre puisque qu'il y a des indication clair et complètes sur l'appareil, alors je ne comprend pas comment le fabricant et le vendeur font pour ne pas donner les même indication <_< .
Et donc qui a raison ? Cerafer ? Hailea? ou l'étiquette sur ma VB 600?

Maintenant je vais voir pour l'installer Big Grin .

A+
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
22-05-2003, 09:52:27 -
Rebonjour Sébastien, Wink

Super tu l'as reçu c'est cool B)

Moi je ne crois que ce qui est écrit. Pour moi c'est l'étiquette qui a raison.
Teste la hauteur d'eau dans un bac ou un bidon sufissament profond pour voir si
la hauteur d'eau dépasse les 1600 mm/ H2O et tu sauras si c'est 1850 mm H2O la véritable valeur. <_<

Donc tu es l'heureux propriétaire d'un surpresseur surpuissant. Big Grin

Ne manques pas de nous donner des nouvelles de l'engin.
SebLob
Membre

0
22-05-2003, 13:58:43 -
Resalut :lol: .

Citation :Moi je ne crois que ce qui est écrit. Pour moi c'est l'étiquette qui a raison.

Ben j'ais contacté Cerafer déja pour leur dire que leur coli était bien arrivé (malgrés les problèmes de contre remboursement) et aussi pour leur faire par de mon inquiétude sur la consommation de 600 watt marquée dessus.

Ils m'on répondu qu'en fait les information indiqués sur l'appareil et sur le site d'Hailea sont fausse et que se sont les leurs qui sont juste car ils ont mesuré eux même la consommation avec un appareil spécial et ils ont testé je sais plus comment le puissance de l'appareil.

Ils me disent même qu'ils ont déja "porté plantes" envers Hailea pour les fausses informations qu'ils indiquent sur leurs produit et ils me disent avoir reçut des modèles sur lesquels l'étiquette avait étée corigée.
Quoi qu'il est vrais que ces article doivent ètre fabriqués en Chine selon le princioe "vite et pas cher) et peut ètre même y a t'il plusieurs entreprises qui travaille pour obtenir un modèle complet (du style celle qui construit le moteur, puis l'autre qui monte le moteur sur la turbine, puis l'autre qui peint les appareils, et finalement l'autre qui fait les étiquettes et les colles :lol: sauf que sur les étiquettes il y a n'importe quoi Sad .

En fait d'aprés Cerafer, leur appareil de mesure leur a indiqué une consommation réelle de 196 watt a vide et de 380 watt quand elles est bloqué (on bouche carément la sortie) et donc chez moi elle devrait en consommer 300 maximum :lol: .

Pourtester la profondeur d'eau sous laquelle le surcompresseur arrive a pousser l'air, et bien désolé mais c'est pas sim)ple de trouver un récipiant profond de prés de 2 mètres Big Grin .

Sinon çà y est , l'appareil est branché et alimente même trop tout mes exhausteur. Il me reste quelques fignolages a faire, comme par exemple, suivant le conseil de Cerafer j'ais installé une vanne en fin de "conduite" pour évacuer l'air en trop et ainsi faire forcer le moins possible le surcompresseur, problème : l'air qui sort en forcant dans la "bille" de la vanne fait un bruit infernal (on n'entend plus celui du surcompresseur) mais j'ais trouvé, il me suffi de brancher un tuyau à cette vanne pour que l'on entende plus le siflement que fait l'air. Big Grin .

A+
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
22-05-2003, 22:38:44 -
Salut,

Les essais ont commencés.

Bon, cerafer a l'air plutôt professionel. Je ne sais plus qui croire.

Citation :suivant le conseil de Cerafer j'ais installé une vanne en fin de "conduite" pour évacuer l'air en trop et ainsi faire forcer le moins possible le surcompresseur, problème : l'air qui sort en forcant dans la "bille" de la vanne fait un bruit infernal (on n'entend plus celui du surcompresseur) mais j'ais trouvé, il me suffi de brancher un tuyau à cette vanne pour que l'on entende plus le siflement que fait l'air.

Et oui une pompe à air ou un compresseur ne doit jamais être bridé, l'astuce de la vanne en fin de circuit c'est un classique et d'ailleurs elle devrait tjrs présente sur nos circuit d'air, car cela permet de voir que l'appareil ne soufre pas. L'échappemenyt libre, c'est 10 fois mieux que brider un circuit par un robinet

Citation :Pourtester la profondeur d'eau sous laquelle le surcompresseur arrive a pousser l'air, et bien désolé mais c'est pas sim)ple de trouver un récipiant profond de prés de 2 mètres.
Ben si, tu as un forage non ? Si tu peux y accéder bien sur. :lol:

Il est vraiment bruyant ? Sad
SebLob
Membre

0
23-05-2003, 00:41:09 -
Citation :Bon, cerafer a l'air plutôt professionel. Je ne sais plus qui croire.

Oui ils ont l'air même plus professionel que le fabricant Hailea puisque eux vont carément tester le matos.
Par contre ce qui m'énerve c'est que , apparament, quand je leur envoi un Mail amical, juste pour m'informer, j'ais l'impression qu'il est prix par Cerafer pour un Mail de mécontantement et limite de plainte.
Leur dernier message parlait même de "il est domage que vous ne puissiez pas venir nous voir" "je suis pret a echanger l'appareil" et il finissait même par "dernièrement".

Donc je comprend pas trop car ce message est du même type que ceux que j'envoi a toutes les personnes auxquels j'ais acheté quelque chose sauf les grosses boites de VPC ou on ne discute avec personne puisque l'on commande en ligne auxquels je n'envoir aucun message lorsque je recoit un colis.

Citation :Il est vraiment bruyant ?

Ben il est en effet pas mal bruyant <_< .
Mais en fait il y a plusieurs bruit:
-celui de l'aspiration ou il doit ètre possible de bricoler quelque chose (on m'a carément parlé de filtre à air de voiture)
- le bruit du moteur du surcompresseur et celui de son hélice de refriodissement mais la je peux pas faire grand chose si ce n'est placer des obstacles devant le surcopresseur pour qu'ils gardent un peu le bruit)
-le bruit du surplus d'air qui siflait horiblement au passage de la bille de la "vanne de trop plein" mais j'ais prolongé cette vanne par un tuyau ainsi on entend plus le sifflement. Par contre ce tuyau étant étroit on entent le buit de l'air à çà sortie.
Mais j'ais réussi à réduire beaucoup ce bruit en passant le bout du tuyau dans un bouteille vide de Cola:
L'air sort bruyament du tuyau dans la bouteille qui garde la mojoritée du bruit, puis ils ressort beaucoup plus discrètement par l'espace qu'il reste dans le goulot. :lol:

En fait je n'ais qu'un regret:

Bo*el de mer*e pourquoi je n'ais pas trouvé plus tôt un site qui vendait de ses surcompresseur comme Cerafer?
Car en tout j'ais dépensé dans les 3400 Francs pour mes 2 compresseurs d'air qui devait débiter à eux deux dans les 80 litres par minute ce qui était plutot insuffisant pour ma fish room ce qui fait que j'ais dût me passer de certaines cuves à des moments ou j'en aurais vraiment eut besoin <_< .
Et la pour 1500 Francs environ (donc 2 fois moins cher que le prix de mes surcompresseurs) j'ais un apareil qui est capable de tout alimenter dans une fish room plus grande que la mienne :blink: .

Sinon pour le bruit du surcompresseur je vérais surtout çà lors de la réinstallation de ma fish room dans je ne sais quelle maison Bretonne :lol: .
J'aurais pu la placer dehors mais çà n'aurait peut ètre pas plut aux voisin de l'autre coté du mur, et çà m'aurait envoyé de l'air plutot froid dans la pièce Sad .
Car il est vrais que dans ma fish room de 4 mètre 50 sur 1 mètre 80 je ne suis jamais loin du surcompresseur et donc de son bruit.

D'ailleur ma fish room est actuellement assez grande pour accueillir même plus de bac dont j'ais besoin, par contre elle est trop petite pour que je puisse aisément y installer du matériel (boites de nouriture, médicaments, tuyaux, seaux, épuisettes, osmoseur même, et pleins d'aute matos qui parfois me fait chi*r car il est toujour dans mes pates.
Donc j'avais même songer à agrandir la fish room car dans son prolongement il y a une petite "terrasse" abritée qui est en fait "coincée entre la fish room, le salon, le jardin, et la maison du voisin.
Et à un moment j'avais donc pensé fermer le devant de cette terrase (puisque les 3 autres cots le sont déja) et j'aurais donc put y mettre tous mon matos. En plus j'aurais pu entre par la porte qui donne sur cette terrase depuis le salon, et condamner celle que j'utilise actuellement qui vient du garage ou il fait froid .

mais maintenant que je déménage çà n'a plus aucun sens.

A+
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
23-05-2003, 08:12:50 -
Pour le filtre à air pour voiture, il est vrai que les appareils à air recevent tjrs de l'air filtrée.
Les filtres pour voiture, c'est possible : tu les (au moins 2) places dans un tube PVC et le tours est joué.
Mieux pour éviter les pollutions aériennes, de placer du charbon dans un tube égalemment.

Ton échappement libre, tu peux le mettre à souffler vers l'extérieur, non ? Huh

Ben moi Cerafer je ne les connais que depuis 6-8 mois. Je suis tombé dessus par hasard. :blink:
Mias c'est c@n qu'ils soient susceptibles. Sad

Je comprend ta frustration de ne pas pouvoir continuer ta fishroom comme tu le voulais, surtout quand on a projet bien défini en tête. :o
SebLob
Membre

0
23-05-2003, 17:36:00 -
Citation :Ton échappement libre, tu peux le mettre à souffler vers l'extérieur, non ? &nbsp;

Ben oui m'ais j'ais pas envie à me faire chi*r a percer le mûr :lol: .
Et puis l'hiver çà expulserait petit à petit l'air chaud de la pièce au dehors et donc de l'air plus froid s'infiltrerait par les portes et refroidirait la pièce <_< .
Mais bon, on est pas en hivers et il fait 29 degrés dans la pièce au lieu des 27 réglés au chauffage :lol: .
Résultat je peux même laisser la porte ouverte la journée Rolleyes .

A+
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
23-05-2003, 21:40:55 -
Bon bon t'énerves pas. :blink:
Ben quoi !! ça te fais une VMC ce qui est bien dans une fishroom. Big Grin

Ou alors il faut te trouver un silencieux. Wink
SebLob
Membre

0
24-05-2003, 00:45:36 -
Citation :Ou alors il faut te trouver un silencieux.  
.
Donc pour le trop plein d'air j'ais trouvé puisque le coup de l'enfoncer dans une bouteille de cola vide marche au top :lol:

Il me reste à voir pour l'aspiration.
Il faudrait que j'y enfonce un tuyau PVC de 50 mm, avec la partie la plus éloignée de l'entrée du surcompresseur percée de pleind de petit trous ou alors pleins de petites fentes, et je recouvre ce tuyau par un morceau de tuyau plus gros fermé par un bouchon PVC.
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
24-05-2003, 22:37:00 -
Salut,

Citation :Il faudrait que j'y enfonce un tuyau PVC de 50 mm, avec la partie la plus éloignée de l'entrée du surcompresseur percée de plein de petit trous ou alors pleins de petites fentes, et je recouvre ce tuyau par un morceau de tuyau plus gros fermé par un bouchon PVC.

Pas bête, c'est comme un échappement de vélomoteur, à part que ici c'est pour une entrée d'air. Smile

Tu pourrais mettre un filtre mousse entre les 2 tubes de PVC pour filtrer les poussières de l'air.
Regardes les filtre-papier pour voiture, c'est vraiment bien et pas si grand que ça tu pourrais même l'adapter à ton astuce. Wink
SebLob
Membre

0
25-05-2003, 00:05:31 -
Je pensais justement a y placer de la mousse bleu ou de la ouate entre les deux tuyaux :lol: .
D'ailleur hier juste aprés avoir posté mon précédent message , j'étais parti sur Paint pour faire un joli schema, mais j'ais jamais pigé comment le mettre sur le site et d'ailleur j'ais perdu mon beau dessins car je crois que j'ais carément oublié de l'enregistrer <_< .

Sur Forumaqua il y a un système pour mettre des photos et shema sur le site. Il faut uploader l'image en question dans une gallerie du forum. Mais çà doit pas ètre le bo*del a faire çà Wink . Déja que j'ais pas encore pigé comment se faisait un site internet alors.........
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
25-05-2003, 12:23:24 -
Salut Sébastien,
Citation :Je pensais justement a y placer de la mousse bleu ou de la ouate entre les deux tuyaux
Les grands esprits se rencontrent. Wink
Citation :Il faut uploader l'image en question dans une gallerie du forum. Mais çà doit pas ètre le bo*del a faire çà
Le plus simple est de transmettre ton schéma par e. mail à moi ou Orphee et nous le mettrons en ligne. Smile

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesures des differents parametres du bac sebastien_55 16 9,028 10-06-2005, 05:54:30
Dernier message: sebastien_55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)