Salut.
En effet certaines personnes préconisent en cas de problème d'algues de faire un arret de l'éclairage de 2 heures a la mi journée du bac. Il faut donc éclairer 5 ou 6 heures, puis éteindre pendant deux heures pour a nouveau éclairer pendant 5 ou 6 heures.
Cette technique est sensée géner les pousse des algues. Le problème, c'est que les algues sont peut ètre plus "archaiques" que les plantes, mais au final elles sont un peu moins exigeantes, et beaucoup de personnes pensent que le "trou" d'éclairage à la mis journé gène plus les plantes que les algues.
D'autres personnes pensent que pour lutter contre ls algues il faut tout faire pour favoriser la pousses de plantes, celles ci se nourissant des nutriment qui, sinon, aurait été absorbé par les algues et les aurait fait croitre. Et donc là il faut un bon éclairage, un bon sol, rajouter de l'engrais, et du CO2.
Mais bon, aprés chacun a voir.
Rien ne t'empèche d'essayer mais surveille bien la prolifération des algues qui sont sensé disparaitre petit à petit, et regarde bien que tes plantes ne meurent pas ou tout du moins qu'elles ne poussent pas moins vite.
Et autre remarque, si cette méthode se révelle efficace, alors elle coutent bien moins cher que la méthode consitant à favoriser les plantes :lol: .
Bonne chance.
A+
SEBLOB