Fabrication d'un profecteur Hqi 150 w
Started by sweety

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

9 posts in this topic
sweety
Junior
**

0
14 posts 5 threads Inscription : Jul 2004
25-07-2004, 06:34:16 -
bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai vu votre tutorial (sur discuspassiuon.com) concernant la fabrication d'une lampe HQI 70 watt avec un spot extérieur de 500 watt.

je suis intéressé par la fabrication d'une lampe 150 watt et je n'ai pas totalement saisie votre phrase, je vous site : ( Ce bricolage n'est possible que pour des HQI de 70 w; mais il est toujours possible de réaliser toi même ton projecteur ((en gardant l'alim. étanche du projecteur de 500 W)) pour y inclure une ampoule HQI de 150 W.) est ce que cela veut dire que je n'ai pas besoin de platine d'alimentation pour un tel projecteur ?

je vous remercie d'avance pour votre réponse et pour votre tutorial

cordialement

loic ^_^
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
26-07-2004, 21:07:26 -
Il me semble que l'ampoule d'un 150 W ne rentre pas dans le bloc 5OO w halogène, il faut donc bricoler un peu! N'oublie pas que tout bricolage reste de ta responsabilité!! Wink

Bon bricolage!! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
30-07-2004, 12:51:08 -
Salut.

NOn, un spot halogène de jardin ne peut pas alimenter directement un HQI.
Là il est conseillé de conserver le BOITIER d'alimentation étanche Smile . Tu te sert du boitier pour y mettre dedans les conection électriques (dominos) pour que celà fasse propre et ainsi ils sont à l'abris de l'humiditée.

Sinon je sais que certaines personnes réussisent à mettres des ampoules de 150 watt HQI dans un spot halogène de 500 watt mais pour celà il faut le mettre en diagonale. Apparament çà marche trés bien chez mais il aut savoir que des personnes (qui ont testées Confusedhifty: ?) déconseillent cette méthode l'ampoule risquant de chauffer beaucoup trop, donc de s'user trés vite et il y aurait aussi des problème de lumière trop concentrée.

Sur le site il est conseillé de se bricoler un réflecteur pour faire un montage avec un HQI de 150 watt Big Grin .

SInon sache qu'il existe des projecteur halogène plus gros qui convienne donc pour se bricoler des HQI de plus grosse puissance.
Moi j'ais déja vu des spots de 1000 watt et je compte m'en servir un jour pour me bricoler deux HQI de 250 watt. Ca doit aussi trés bien aller pour 150 watt. Mais attention ces spots sont quand même relativement gros (tant mieu l'ampoule chauffent moins et la lumière et plus répartie, mais par contre l'esthétisme lui peut en souffrir Sad ) et ils coutent aussi autour de 30 Euro.
Mais bon comparé aux prix d'un projecteur spécial HQI çà reste donné Tongue .
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
30-07-2004, 17:55:42 -
Ben là si tu n'as pas compris avec des explications comme ça Sweety, je ne peux plus rien faire pour toi. Big Grin
Seb as-tu un site par chance où on pourrait s'acheter ce genre de projecteur. Huh
SebLob
Membre

0
31-07-2004, 11:33:07 -
Non je n'en ais encore jamais vu en vente sur un site internet.

Par contre j'en ais déja vu dans certaines grandes surface de bricolage (enfin, il y en avait un en expo mais plus en stock Rolleyes ) ou alors dans de petits magasins de luminaires/électricitée.
A+

SEBLOB
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
01-08-2004, 10:58:27 -
Exact, mag de bricolage. Mon père avait aussi un vieux projecteur à main de 1000 watts qui servait a éclairer une pièce lorsqu'il utilisation sa camera super 8!
1000 watts dans une pièce ça crache dur!!! :fou: il est vrai que l'ampoule halogène était plus longue que les habituelles 500 w Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
SebLob
Membre

0
01-08-2004, 16:26:40 -
Citation :1000 watts dans une pièce ça crache dur!!!

Ouais çà doit bien éclairer, mais à peinde plus qu'un HQI de 150 watt, et moins en tout qu'a qu'un de 250 watt Rolleyes .

Ca me rapelle d'ailleur que j'ais lu que les projecteur de jardin de 500 watt pouvaient ètre utilisé tel quel pour écalirer des aquarium, me^me des bacs récifaux, mais qu'il fallait bien entendu compenser le spectre par des tubes bleu et actiniques (surtout en récifal) et qu'il falait bien prendre en compte qu'un HQI de 150 watt éclairait comme à peu prés 700 watt d'halogène. Donc avec 2 projecteur halogène de 500 watt sur un bac çà allait écalirer bien moins que deux HQI de 150, tout en consommant plus de 3 fois plus( et donc çà chauffe pas mal l'eau) sans compter les autres sources lumineuses nécessaire pour "coriger" la lumière obtenue.

Bref çà permet d'économiser dans un premier temps le prix des luminaires, mais le surcout électrique qui vient par la suite laisse à penser qu'il valait mieu investir direct dans de l'HQI.
A+

SEBLOB
Benoit-V
Administrator

0
01-08-2004, 21:05:50 -
Citation :Exact, mag de bricolage. Mon père avait aussi un vieux projecteur à main de 1000 watts
Ok mon père aussi mais pour son garage. Big Grin Je vois maintenant quel type de projo dont tu parles Seb. En fait mon père l'avait acheté sur trépied et l'a ensuite fixer au plafond.

Si ça peut t'orienter Sweety, le modèle possède un mat coulissant sur trépied souvent de couleur rouge d'ailleurs. ^_^ Et comme tu le dis Seb le tarif est plus qu'intéressant. Smile

Sweety as-tu suffisamment de données pour réaliser ton bricolage ? Huh
N'hésites pas sion. Confusedhifty:
sweety
Junior
**

0
14 posts 5 threads Inscription : Jul 2004
02-08-2004, 06:26:35 -
salut

je vous remercie sincérement pour toutes vos réponses, je vais donc pouvoir essayez d'en fabriquer, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon projet

loic :fee:
Benoit-V
Administrator

0
03-08-2004, 21:31:01 -
Salut sweety,

Tu pourras éventuellement si tu le weux mettre un commentaire en bas de l'article sur l'HQI pour nous parler de ton bricolage perso.Smile

Nous attendons donc de tes nouvelles. Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat neuf ou fabrication? Shyriu 19 9,933 08-09-2004, 22:34:18
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)