Euthanasie
Started by chamble

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

16 posts in this topic
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
17-08-2004, 21:14:38 -
Bonsoir,

Ca y est, je me suis résigné a euthanasier mes deux discus qui se refusaient à manger depuis plusieurs mois. Cela faisait dejà deux mois que je les avais séparés des autres. Ils étaient dans un tel état de maigreur que je ne savais plus comment les soigner! Sad
Ce sont mes premiers morts! et encore c'est moi qui ai dû leur donner le coup de grace.
Aucun traitement n'y a fait pour leur faire retrouver un appétit normal! :angry:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
17-08-2004, 21:48:53 -
Gloups !! je ne voudrais pas être un de tes discus malades. Sad

Ben moi, ce n'est pas terrible non plus. Sad

Lundi, j'ai perdu un mâle agazissi double red, une de mes femelles apisto. sauvage.
Et ce soir, j'ai perdu un vert sauvage (1 an et demi d'élevage, 12 cm donc malformé mais bon ... <_< ) et 2 cobalts x turquoise rouge de 4 mois. cry

Et j'ai un male Angel's Diamond (1 an et demi d'élevage) qui n'est pas bien non plus. :chris:
J'ai un peu la haine ce soir. devil

Et ce soir, je me suis aperçu que l'eau du robinet (après le temps de décholration habituel) sentait le chlore à plein nez. A tel point que je sens l'eau de javel après ma douche. Terrible !!! :angry:
Je pense qu'ils ont augmenter la dose de chlore à cause des pluies diluviennes de ce week-end Huh . Lutte anti-terroriste en plus, résultat : ca put le chlore.

Bon demain, mélange eau de pluie et eau du robinet filtrée sur cartouche d charbon et antisédiment de 10 µm. Espèrons que ça marche. Je essayer de pas me laisser abattre. trèfle

Tu vois quand je dis que j'ai pas mal à apprendre encore dans l'élevage de discus, j'ai raison.
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
17-08-2004, 21:54:28 -
Mais bon pour savoir deja tous ca
faire le melange pour l'eau du robinet
Faire le melange avec les taux µm faut toucher quand meme loin d'etre mon cas quand meme
Benoit-V
Administrator

0
17-08-2004, 22:22:15 -
Non ici la mesure donnée est le vide de maille de cartouche de filtration.
Elle sert à retirer les particules en suspension relarguée par le charbon ce qui irritent la peau du discus sinon. Là ce sont des données du fabriquants du filtre. C'est un filtre courant.

Tu dois parler la conductivité de l'eau, non ? Huh Là pas de mystère, nous (passionnés discus et cichlidés nains) avons un conductivimètre à la maison. C'est lui qui fait la mesure. Big Grin
Shyriu
Posteur fou

0
17-08-2004, 22:24:53 -
Alors arrete d'etre pecimiste (ca s'ecrit comme ca je crois)
Avoue tu touches quand meme!!!!!! Big Grin
chamble
Administrator

2
18-08-2004, 08:13:27 -
Sad désolé pour toi Benoit!

Ce matin je viens de retrouver mon L177 mort! devil Mes ramis, qui se trouvent dans le même bac ne semblent en rien altérés. Je me demande si les gros orages de ces derniers jours n'auraient pas eu une influence quelconque? Huh

sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
18-08-2004, 08:18:49 -
Sad

chamble tu me fais peur cry car il y a eu un gros orage hier :unsure:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator

2
18-08-2004, 08:43:01 -
Ne t'inquiète pas Sylvie, je dis ça parce que sur DP plusieurs personnes ont constatées qu'après un orage il pouvait y avoir des modification de l'eau des bacs induisant certains problèmes. Ce n'est qu'une constatation pas une certitude.
Ce que je trouve bizarre c'est que mon L177 est mort d'un seul coup, comme s'il avait eu une crise cardiaque! Huh
J'ai aussi un discus dans ce bac (Il reprends quelques forces) et lui vas très bien.
Par contre tous mes discus du 300 litres sont subitements devenus craintifs. Alors qu'avant ils nageaient devant la vitre, depuis 2 ou 3 jours, ils se tiennent en retrait au fond de l'aquarium. :mellow:
Ca ne les empêche pas de se goinfrer au moment des repas! Tongue

jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
18-08-2004, 13:36:23 -
ben dans la série noir a mon tour :
j ai placé un morceau de mousse bleu sur la crépine d aspiration dans mon bac de L...
une semaine apres la mousse bleu etait saturé donc plus assez de débit sur mon gifflard pour l oxygène résultat le lendemain 2 L177 et 2 L046 (mon male reproducteur ) sur le dos cry :pinch: cry

bon au moin je sais d ou vient l erreur mais ca fais rien je suis vraiment :chris: :fear: :chris: ( véner quoi ) !!!

Heureusement que j ai tout plein de bébé discus ca me remonte un peu le moral !

courage
A+
jo.
exocet
Membre

0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
18-08-2004, 15:36:42 -
et ben dites donc,

vous allez finir par me faire peur... cry

moi tout va hyper bien pour le moment...j'ai stoppé mes repros par manque de place. Wink
mais, je vais entreprendre des modifs, histoire de pouvoir rajouter 7 bacs de 240 litres. :fee:
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
18-08-2004, 19:51:32 -
Smile

Citation :Ne t'inquiète pas Sylvie

je vais quand même être vigilante chamble cry
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator

0
18-08-2004, 20:59:30 -
Citation :... après un orage il pouvait y avoir des modification de l'eau des bacs induisant certains problèmes. Ce n'est qu'une constatation pas une certitude.
Je l'ai déjà constaté plusieurs fois sur des cory notamment;
L'eau est tjrs ici complètement chlorée. Tongue

Mais heureusement que j'ai mes qq centaines de petits discus qui me remontent le moral. Tongue et les couples continuent de pondre; donc ça va mais bon comme je n'ai pu rien faire et que ce ne n'est pas ma faute. :chris: devil

Au fait j'ai aussi euthanasier mon angel's diamond ... il ne m'en reste plus qu'un . cry
Ce qui a d'étrange, c'est que les discus n'ont pas fuit devant le chlore, je pense donc que la nappe phréatique contient autre chose due au lessivage des sols par les pluies diluviennes. Huh
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
19-08-2004, 20:44:05 -
salut,
désolé pour vos discus, chamble je pense que tu as eu raison d'euthanasié tes discus malade.
jusqu'à avant hier, ou je gardé des petits dans 100% d'eau du robinet, je n'ai pas noté d'augmentation de chlore en region parisienne!
Wink
Benoit-V
Administrator

0
19-08-2004, 22:05:27 -
Tu as de la chance. Sad
Pas ici les pluies sont très importantes en ce moment.
Shyriu
Posteur fou

0
19-08-2004, 22:12:58 -
Tu rigole ce n'est pas de pluie tres importante mais c'est la mouson dans les coin tropicale
Et dire que l'on est en plein moi d'aout????
Le pire ete qu'on peut avoir
Benoit-V
Administrator

0
19-08-2004, 22:37:38 -
Citation :Tu rigole ce n'est pas de pluie tres importante mais c'est la mouson dans les coin tropicale
C'est vrai :lol: La quantité d'eau qui tombe en ce moment me rappelle les pluies tropicales en fin d'année à Tahiti. Tu sortais qq secondes et tu étais trempé jusqu'au os. :o
SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
21-08-2004, 14:35:53 -
Salut.

Ben moi j'ais perdu il y a quelques jour mes trois grosses carpes KOI.

Il a fait plus chaud ce jour là que toutes les autres journées de l'été, l'eau de la piscine de 4000 litres est montée à 29 degrés, et le taux d'oxygène a dût ètre trop faible pour que les grosses carpes puissent respirer Sad .
Par contre aucun problème en ce qui concerne les petites carpes ni le poisson rouge de 25 cm qui était dans la même piscine <_< .
Enfin, tant mieux pour ces derniers ^_^ .
Le pire c'est que depuis ce jour là il fait bien moins chaud :angry: , voir même il a fait froid pendant plusieurs jours :peur: .

A+
A+

SEBLOB

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)