Bulleur ou pas ?
Started by extramarco

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

19 posts in this topic
extramarco
Grand posteur

0
343 posts 26 threads Inscription : Aug 2004
22-08-2004, 14:10:05 -
Bonjour à tous le monde Huh
Je débute en aquarophilie :o
J'ai un aquarium de 180 L depuis quelques semaines :fou: ca me plais déjà
avec quelques néon innesi et noir (22) - 2 corydoras albinos - 2 scalaire - 1 Ancistrus temminckii - et 1 loche clown car j'ai eu une belle petite attaque d'escargot.
Est-ce-que ça ne fait pas trop de poissons ? cry
Est quelles poissons pourrais-je rajouter ? Confusedtuart:
J'ai mis quelques plantes trèfle
et 2 bulleurs.Est-ce que çà ne fait pas trop d'oxygene ? car mes plantes on une couleur assez pale
j'ai fait un apport de fer ( JBL Ferropol). Est-ce un bon produit ? Blush
Merci d'avance pour toutes vos réponses A+ Marco
Marco
A++++++++
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
22-08-2004, 15:59:10 -
Wink Slt et bienvenue,
ta popu me semble suffisante vue ton bac Smile
180 c'est bien pour un début Wink
juste quelques conseils si tu permet :je remplacerai ta loche par 2 ou 3 corydoras en plus ,ils apprecient la vie en groupe et la loche clown demande un espace important et de meme vivre en groupe.
pour l'harmonie du bac j'aurai preferé deux especes differentes de tetra par leur forme genre tetra du bresil,tetra citron ou coeur saignant en plus des néons mais ce n'est qu'un gout personnel.
pour tes plantes hormis l'apport d'engrais et un sol nutritif(que tu as sans doute instalé)elles demandent souvent un eclairage intense,comment est le tiens?de même quels sont tes paramettres d'eau.
d'autre que moi plus expérimenté en bac planté te renseigeront ,mes derniers bacs plantés sont trés loin Rolleyes
A+

[Image: cate_ban.gif]
extramarco
Grand posteur

0
22-08-2004, 16:30:46 -
Mon éclairage est constitué de de 2 tubes néons de 30 W. :fee:
Pense tu que je devrais enlever la loche clown (car il ma débarrassé des escargots en un rien de temps)
Pour les parametres de l'eau je n'ai pas encore acheté les test GH et KH je vais le faire d'ici peu. Huh
Pour l'instant j'ai testé que le Ph 7.5 et les nitrites qui sont OK Smile
Et pour les bulleurs pense tu que 2 c'est trop ?

Merci d'avance A+
Marco
A++++++++
aqua57
Membre

0
52 posts 4 threads Inscription : May 2004
22-08-2004, 17:55:41 -
Personnellement je deconseille les bulleurs en bac planté car ca dégaze tout le co2 dont les plantes ont besoin,d'ou mauvaise croissance des plantes.Et pour ta loche,méfie toi car en grandissant elles ont tendances a devenir agressives avec les autres poissons.
jacaré
Moderator

0
22-08-2004, 18:27:30 -
pour ta loche comme ennoncé plus haut je la remplacerai par des corydoras en plus,tes deux actuels t'en remercieront Big Grin
trente ans en arriere les mags conseillaient des tetraodon pour combattre les escargots comme les loches s'etait trés efficasse au début puis que des problémes (maintenance inadapté,conflit avec les autres congénaires) devil
pour les bulleurs a mon avis un seul suffirait,mais comme dit plus haut mes bacs plantés date et leur equipement etait bien moin evolué que ceux actuellement .
pour ex:le sol constitué d'aqualit+ sable recouvert de gravier eclairage intense + apport d'engrai et mes plantes poussées a foison.bac avec bulleur sans apport de co2.je ne posséde pas de bac planté et suis un peu dépassé par les nouvelles techniques ne les pratiquant pas je l'avoue Blush
raison pour laquelle je te conseillai d'attendre d'autre avis Wink
juste une remarque concernant ton PH "7,5"un peu trop haut pour tes poissons selon moi
A+

extramarco
Grand posteur

0
22-08-2004, 19:38:49 -
Merci de vos réponses :fee:
Comment pourrais-je faire baissé mon PH ? :unsure:
Marco
A++++++++
jacaré
Moderator

0
22-08-2004, 20:31:45 -
déja pour commencer quels sont les valaurs de ton eau de conduite, comment prépare-tu ton eau?
aprés il sera possible de voir de quelle façon baisser ton Ph Wink
ton décor est constitué de quels type d'elements?:roche(type de roche),racine ,autre
A+

extramarco
Grand posteur

0
22-08-2004, 20:59:26 -
Pour l'eau je prend de l'eau du robinet et j'incorpore un conditionneur eau
Car je ne posséde pas d'osmoseur
Mon décor est constitué de roche (imitation plastique) et 2 autre en plastique amphore ...
et quelques plantes
Marco
A++++++++
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
22-08-2004, 22:01:27 -
Salut et soit le bienvenue pour écouter le chant de l'eau

Pour des conseil en plante je peus te renseigner car moi aussi j'ai un amazonien hyper planté
Tous d'abord, personellement je mettrai comme jacare, 2 corydoras a la place de ta loche car tu ne le sais peut etre pas mais les escargots sont tres bien pour les bacs plantés car ils ne mangent que les feuilles malades et ne detruit pas tes oeufs de pontes (genre scalaires)

Si tu voudrais rajouter qques vivants je te conseillerai d'opter pour des crevettes type cardinas japonicas
Car crevette + corydoras + ancistrus (albinos) font du super boulots pour nettoyer ton bac des algues

Pour les bulleurs ca fait joli c'est sur mais pas bon du tous car comme le dis jacare ca bouffe tout le C02 que tes plantes ont besoin

Pour le Ph, de l'eau osmosée, que l'on trouve dans certaines animaleries ( celle ou tu t'es procurer les poissons normalement et ca ne coute pas tres cher car pour ton bac de 180 litres 25 litres suffiront largement)

pour info voici mon bac planté (peut etre ca te donneras des idees)
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
22-08-2004, 22:45:50 -
Si tu arrêtes tes bulleurs et que ton eau n'est pas tamponnée, le pH devrait baisser naturellment vers 6,5-6,8 car pour l'instant il est à 7,5 ce qui est trop élevée pour de l'amazonien.

Fais toi échanger ton botia par la même valeur en cory comme te l'as dit Jacaré. Wink

Les bulleurs non seulement dégazent le CO2 de l'eau mais ils créent un cisaillement par les bulles qui est nocif pour les plantes. Pas de bulleur tes plantes suffisent. Smile

Nous attendons le pH de ton eau de conduite après un repos de 24-48 heure pour mieux te répondre.
extramarco
Grand posteur

0
23-08-2004, 11:17:33 -
Merci pour toutes vos réponses
j'attend encore 48 h et je reprendrais mon PH

Quels type de corydoras me conseillez-vous pour remplacer ma loche (un peu plus beau que l'albinos)

Et que penser vous de l'OTOCINCLUS pour nettoyer les alques

Et pour un second Ancistrus un ANCISTRUS DORES ALBINOS ?
Marco
A++++++++
Bilbnot
Grand posteur

0
512 posts 33 threads Inscription : Aug 2004
23-08-2004, 15:42:25 -
Bon, pour ce qui est de ton botia macracantha, moi j'aurai tendance a te dire que tu peux te permettre de la garder, avec en vue un jour de lui offrir un bac plus grand ou tu pourras lui amener des copains. Je me permet de dire ca, car j'ai moi meme a mes debuts fait la betise de mettre un botia en pensant erradiquer les escargots...
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
23-08-2004, 16:54:12 -
Salut et bienvenue sur le chant de l'eau! Wink
De quoi est composé ton sol? :mellow:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator

0
23-08-2004, 17:07:46 -
Slt,
pour l'ancistrus tout comme les corydoras c'est une question de gout surtout Smile
pour l'aquariophilie comme pour d'autre passion il faut pouvoir se faire plaisir :fou:
il faut bien sur que ton bac et il vat de soit ses occupant te plaisent,que lorsque tu contempleras celui-ci tu eprouve un sentiment de "bonheur"d'une certaine quietude ou appaisement comme on veut :fleur: devant ce ballet au spectacle sans cesse renouvelé que t'offrirons tes compagnons a écailles .
pour obtenir ce resultat il te faut avant tout respecter ceux-ci et leurs offrir les meilleurs conditions possibles donc hormis tes gouts perso ,a partir du moment ou tes paramettres sont stabilises tu pourras maintenir une population dite "amazonienne" harmonieuse avec des hôtes aux besoins similaire
perso les sterbait,schwartzi,juli ont ma preference mais il en existe bien d'autre Wink
:fou: bon c'etait mon quart d'heure d'epanchement de mes idéos ,je m'en retourne a mes bacs Confusedifflet:
A+ Wink
A+

extramarco
Grand posteur

0
23-08-2004, 20:57:30 -
Mon sol est composé d'une couche de subtrat et par dessus une couche de quartz
Marcus A+
Marco
A++++++++
chamble
Administrator

2
25-08-2004, 07:17:20 -
OK! sol enrichi donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Pense quand même à rajouter un peu d'engrais de temps e temps. Wink

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
27-08-2004, 21:11:31 -
Citation :lorsque tu contempleras celui-ci tu eprouve un sentiment de "bonheur"d'une certaine quietude ou appaisement comme on veut  devant ce ballet au spectacle sans cesse renouvelé que t'offrirons tes compagnons a écailles

Voilà Jacaré à encore frappé. Ce n'est pas la 1ère fois que nous te surprennons en plein délire d'écriture poêtique. Tongue Merci j'adore ce genre de truc. :fleur:

En corydoras un peu moins cher et aussi sympat, tu as l'aneus, le paleatus et aussi le pygmaeus (2,5 cm adulte) sauf si tu places des scalaires. :lol:

L'Otocinclus a tendance a se fixer au autre poissons de plus il est assez fragile. Sad
extramarco
Grand posteur

0
28-08-2004, 17:57:53 -
Et pourquoi pas avec les scalaires ? Blush
Marco
A++++++++
chamble
Administrator

2
29-08-2004, 07:41:33 -
Parce qu'ils n'en feront qu'une bouchée!! Big Grin

extramarco
Grand posteur

0
29-08-2004, 07:53:30 -
OK j'ai compris :unsure:
Marco
A++++++++

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)