qu'est ce que vous pensez de ce produit, non pas dans le cadre ou le preconise le fabriquant c'est à dire pas de changement d'eau pendant 6 mois mais + dans le cas dans un bac ou les changements d'eau ont lieu toutes 2 ou 3 semaines.
sachant que d'àprès tetra, ce produit élimine les phosphates, les nitrates, apporte vitamine et oligo-élement!
il a un effet stabilisant sur le ph et kh!
trèfle
suis pas très expérimenté mais je pense que si le produit miracle existait on serais tous au courant,je suis pour le naturel,moins il y a de produits chimique mieux c'est. ce n'est que mon avis
kenavo
je suis d'accord avec toi pour le coté naturel, mais il y a tellement de produit, qu'il est bon de connaitre l'avis d'utilisateur que ce soit pour les débutants, pour une personne qui s'absenterai pendant une période prolongée...
je crois que pour une période prolongée il va falloir que tu enseignes la base de l'aquariophilie à quelqu'un de confiance  et qu'il s'en occupe pour toi.ou prier :ange: pour qu'il ne se passe rien de grave en ton absence.ton disjoncteur saute suite à un orage et plus de chauffage, plus de filtre, plus de lumière = durée de vie limitée.
je pense que si ton bac est "rodé" avec un distrubuteur tu peux partir quelques jours, voir une à 2 semaines, au delà..............c'est l'inconnu.
je vais pas tarder à essayer la methode Plocher, histoire à suivre sur ce forum
http://www.econature.fr/aquariophilie.htm va voir c'est interessant
kenavo
je ne parlais pas de mon cas, puisque mon futur bac d'aphyo ne nessecite que très peu d'entretien!
si on en croit la notice, il supprime les po4 et no3 donc est ce qu'il aurait un impact positif sur l'élimination des algues?
je voie audelà d'une utilisation personnel, et je veus comprendre comment çà marche et quels sont les résultats obtenues!
pour le penac, j'ai passé des heures à lire des articles!
trèfle
A la sortie de ce produit, sur le newsgroup FRA s'avait pa mal discuter sur le sujet.
Je me souviens d'un post citant les commentaires d'un commercial qui avait dit que le produit faisait monté trop le pH (8,5 je crois).
Je pense qu'un produit ne peu faire bien faire autant de choses.
Mieux vaut prendre dans ce cas des produits séparés ayant chacun leur activité propre ou comme l'a dit ben29x utilisés les différents produits Plocher qui ont d'ailleurs chacun leur particularité.
Je m'en suis déjà servi. je connais des gens qui s'en servent régulièrement. De mon côté, je n'ai pas remarqué grand chose puisqu'a l'époque j'avais des oscars dans le bac(bien costauds les gaillards ^_^ ). De plus je ne testais jamais mon eau.
Il semble que ce produit maintienne les paramètres généraux de l'eau mais il parait aussi qu'il ne faut pas l'utiliser avec des discus!! Les personnes que je connais et qui l'utilisent en sont très satisfaites mais ils appliquent la notice à la lettre. Le risque serait une modification totale et subite de l'eau dans le cas où il se produirait un deséquilibre dans l'action du produit!
Admin du Forum Chantdeleau.com
pour moi ce produit n'est la que pour faire croire a un debutant qu'il peut s'acheter un aquarium car fini la contrainte des changements d'eau ,il semblerait que de nombreux possesseurs de discus aient eu des pertes avec ce produit!!! De toute facon a eviter car chaque produit chimique a toujours des effets negatifs sur l'environnement (plantes,deces des poissons sensibles, forte pollution subite ,variation brutale de certains parametres...etc...)
merci pour toutes ces infos!
Citation :De toute facon a eviter car chaque produit chimique a toujours des effets negatifs sur l'environnement (plantes,deces des poissons sensibles, forte pollution subite ,variation brutale de certains parametres...etc...)
C'est bien ce dont j'ai entendu parler.
Admin du Forum Chantdeleau.com
|