17-09-2004, 16:42:38 -
Salut à tous,
:nuke: Voilà, je voudrai connaître le pH de l'eau de vos bacs de croissance : c'est à dire celle qui va du sevrage jusqu'à la taille adulte. Je ne parle pas ici celle utilisée pour la repro.
Cette question est dirigée vers les éleveurs qui pratiquent depuis plusieurs années déjà.
Pourquoi cette question ?
hifty: C'est simple nous maintenons nos protégés dans de l'eau comprise entre 6,5 et 6,8 voir 7, le plus souvent. Normal me direz vous, le discus est un poisson amazonien. 
Mais bon, le scalaire est depuis longtemps élevé à des pH supérieur à 7,5 et ne se porte pas plus mal au contraire sa croissance est bcp plus rapide et sa taille adulte aussi.
Le but est d'obtenir :
- un squelette plus robuste (calcium et magnésium plus important pour si un pH supérieur à 7).
- Moins d'acidose (logique :lol: )
- Moins de malformations des nageoires
- Réduire les montées de nitrite accidentelle due au surnourissage des jeunes.
- Facilité certains traitements antiparasitaires (chloramine, sel, ...)
Merci pour votre participation. :fleur:
Je pense que nous allons avoir des surprises dans les réponses des vieux routards du discus. :lol:

:nuke: Voilà, je voudrai connaître le pH de l'eau de vos bacs de croissance : c'est à dire celle qui va du sevrage jusqu'à la taille adulte. Je ne parle pas ici celle utilisée pour la repro.
Cette question est dirigée vers les éleveurs qui pratiquent depuis plusieurs années déjà.
Pourquoi cette question ?

Mais bon, le scalaire est depuis longtemps élevé à des pH supérieur à 7,5 et ne se porte pas plus mal au contraire sa croissance est bcp plus rapide et sa taille adulte aussi.
Le but est d'obtenir :
- un squelette plus robuste (calcium et magnésium plus important pour si un pH supérieur à 7).
- Moins d'acidose (logique :lol: )
- Moins de malformations des nageoires
- Réduire les montées de nitrite accidentelle due au surnourissage des jeunes.
- Facilité certains traitements antiparasitaires (chloramine, sel, ...)
Merci pour votre participation. :fleur:
Je pense que nous allons avoir des surprises dans les réponses des vieux routards du discus. :lol: