Slt
voila en fait je me demande quels seraient les ingredients pour une prepa qui ne risque pas de rendre l'aqua ingerable par les depots occasionnés :angry:
quels sont donc a votre avis les ingredients salissants
perso j'ai diminué le coeur pas de changement
j'ai supprimé la gelatine pas de changement
au lieu de trois jaunes d'oeufs j'en ai mis un seul pas de changement
la procheine je supprime les bannanes pour voir
quelles sont vos observations sur vos prepa ,et dans le cas d'elements supprimés par quoi les remplacés
pour comparatif voici mes ingredients:
coeur de boeuf,poisson,moules, crevettes,epinard,brocolit,macedoine de legumes,paillettes ,jaune d'oeuf cuit ,bananes,flocons d'avoines cuits,vitamines......
vos idées m'interresses afin de limiter l'encrassement des bacs
Merci :fleur:
A+
ma recette : pavé de saumon blanchie à l'eau, crevette rose, crevette grise, ceour de dinde en petite quantité blanchie lui aussi, persil, granulé, brocoli.
pas de gelatine, la crevette joue le role de liant
pas de banne, d'oeuf car trop polluant.
hum! çà doit etre fichtrement bon :lol:
Slt cvm
merci pour ta recette ^_^ pave de saumon ma foi ils ne se refusent rien
as-tu remarqué un depot le lendemain de ta distribution?
car en fait la est mon probleme ,je distribut ma patée le soir et le lendemain le fond du bac et couvert d'une pelicule :angry: d'ou ma recherche concernant les aliments salissants et leur remplacement  hifty:
A+
Moi j enleve rien ! JE RAJOUTE !!!!
des (ancistrus) pour le nettoyage du fond !!!
A+
jo.
ok ,merci Jobar
c'est un fait je n'ai pas d'ancistrus dans mes bacs
A+
il m'est arrivé d'avoir un leger depot blanc sur les vitres, qui se transforme ensuite en planaire! dont les petits se regalent
je suis d'avis de jobar, de rajouté de l'ancistrus ou bien de l'aneus pour les reste
c un court de cuisine ici  vous preparer tous la nourriture de vos protegés?
Citation : vous preparer tous la nourriture de vos protegés?
Oui, pour les discus  .
Mais quand je vois à quelle vitesse les corydoras juvéniles (1 gros cm à l'achat en avril) sont devenus des corydoras jumbo (presque 5cm maintenant !) dans mon bac, je pense que çà profite à tout le monde !
Pour Jacaré, ca y est, je me suis lancé... inspiré d'une recette d'Annie, j'ai fait : 500grs de coeur de boeuf (ils n'ont mangé que çà, je ne voulais pas tout changer d'un coup), 500grs de crevette, 200grs de colin blanchi, 250grs d'épinards, 2 pommes de terre, 100 de granulés discus, 2 cuillères à soupe de spiruline.
Je pense que ca manque un peu de "vert", mais j'ai oublié les haricots verts...
Pas de gélatine (les crevette agglomèrent bine le tout, c'est assez compact), ni jaune d'oeuf (j'ai lu souvent que ca polluait pas mal).
Il mangent bien d'habitude, mais là... un vrai carnage dans le bac... je ne les ai jamais vu comme cà... :mellow:
Mais effectivement, ca trouble plus l'eau que ce que je mettais avant, et j'ai eu du mal à complètement déveiner et dénerver le coeur, donc ya qques plus gros morceaux... Du coup, je pense que la prochaine fois, j'arrêterai le coeur
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
au départ j'utilisais un peu près la meme recette que toi jacaré ,lors de la distribution une horreur :unsure: ma racine se couvrait d'un dépot blanc :wacko:
du fait j'ai changé ma façon de faire et j'ai surtout supprimé flocon d'avoine, flocon diététique ,depuis j'ai moins de dépot :fleur:
ma recette :
coeur de boeuf
filet de poisson
cocktail de fruit de mer
crevette
epinard
tetra prima
spiruline
paprika
ampoule de vitamine B12
hydrosol poly vitaminé
fumafer
Citation :2 cuillères à soupe de spiruline.
ça fait pas un peu beaucoup?? :fou:
Ma recette est bien moins riche que les votre:
300 g de coeur de boeuf
300 g de crevette
300 g d'épinard
4 gélules d'AZINC Optimal
La prochaine fois je rajoute de la spiruline ainsi que quelques carottes bien cuites.
J'ai essayé avec du fletan mais ils n'en veulent pas!!
Par contre je n'ai jamais eu de dépot dans le bac!! Le seul problème reste que les épinard ont tendance à se volatiliser dans l'aqua quand les bestiaux se déchaines!!!!! <_<
Admin du Forum Chantdeleau.com
merci pour vos recette et les constatation que vous avez pu faire lors de la distribution
je vais revoir un peu les miennes pour limiter la polution et tres certainement acheter un lot de jeunes ancistrus
A+
Citation : Citation :2 cuillères à soupe de spiruline.
ça fait pas un peu beaucoup??
Je me demande aussi, ca fait la patée verte... mais c'est bien comme çà sur la recette d'annie...
Oubli : 2 belles carottes (300grs)
Pour les pommes de terre et carrottes, à peine cuites (toujours selon la recette d'Annie).
Vu comment ils se jettent dessus, je pense que ca leur plait...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Voici la mienne :
- 1 kg de poissons maigre,
- 500 g de crevettes,
- 500 g moules décortiques,
- 500 g de carottes cuites à la vapeur,
- 500 g épinards en branches lavés et ébouillantés,
- 2 bananes,
- 20 gouttes de vitamines aquatyca,
- 3 cuillères à soupe de paillettes de germe de blé,
- 3 cuillères à soupe de levure diététique en paillettes,
- 1 petite pincée de paprika doux,
- 4 cuillères à café de spiruline.
Aucun souci, ni dépôt ; mais comme je fais un concours avec CVM31 au niveau des poissons de fond. :lol
ok merci
j'ai compris je rajoute des ancistrus
A+
Citation : ok merci
j'ai compris je rajoute des ancistrus
Eh, les gars (et fille :fleur: ), y'aurait pas un peu frénésie d'achat, là... :blink: :blink:
C'est la saison ?
Lesfilmu
Mon blog
:lol: :lol: tu dis çà parceque tu ne peus rien rajouté!
Slt
c'est bientôt les fêtes  ifflet: il faut en profiter
de plus j'avais envie de refaire de la repro d'ancistrus  hifty:
mon "couple"actuel n'etant pas un couple donc .....
mais j'ai quand même changer ma paté
500 gr de coeur
500 gr de poisson
500 gr de legume vert(epinard-brocoli)
400 gr de crevette
400 gr de carotte + pomme de terre du jardin ^_^
200 gr de paillette
100 gr de flocon d'avoine
+ ail ,tete d'ortie ,persil,fumafer,b12 ,azinc
elle est moins salissante c'est deja ça ,en plus ils aiment :fou:
A+
Les légumes, tu les cuit ? Cru ? Moitié cuit ?
Lesfilmu
Mon blog
 pour les legumes jusqu'a ce que les brocoli soit tendre et ainsi facile a mixer
A+
tu peus mettre du persil, un des aliments les + riche en fer!
Et en vitamine C!!!!
B) il y en a
a lire derniere ligne
A+
 :lol:
|