Bonjour à vous tous, :francais"
Ayant changé 550L d’eau à une conductivité de 310, sur une période de 10 jours, dans mon aqua., après un traitement au sel, j’aimerai savoir si je peux remettre les plantes que j’avais enlever ?
Les valeurs de mon bac sont :
NO3 0, NO2 0, GH 9, KH 2, PH 6.8, Conduct. +1000, et T° 29/30°
Mon conductivimètre ne va pas plus haut que 1000, donc je ne sais pas si je suis encore beaucoup plus haut.
Mon aquarium de 600L bruts, avec son sol et les racines, ne contient plus que 480L, et je n’ai gardé que maxi. 450L pendant toute la phase de traitement et dessalage.
Mon autre soucis est que dans mes poissons de fond, j’ai un L18, et un L260 qui, avant et toujours maintenant, ont une vilaine habitude de sucer certaines plantes au point de percer les feuilles.
Rien ne fait, ni les pastilles, ni les rondelles de concombre que je donne presque tous les soirs, les arrêtent
J’ai eu différentes variétés d’Echinodorus, qui n’ont jamais eu le droit de ce développer.
Même sur les Anubias, ils percent les feuilles. Avez-vous des astuces, car j’aimerai avoir de belles plantes, tout en gardant ses deux poissons magnifiques.
Guy
@+ ,
Guy.
Bizarre, moi j'ai un L18, il en va jamais sur les plantes... pourtant il aurait plein d'algues à brouter, de belles filamenteuses bien tendres  devil
Pour le sel, je ne sais pas de te répondre, jamais utilisé.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Pour mon L18, dans la journée, il est tout le temps sur, ou mieux, dans la souche.
Mais la nuit, il voyage pas mal, et je l'ai surpris justement sur les feuilles fraîchement abîmer.
Mais je te rassure, ce n'ai pas les algues qui l'intéressent, car moi aussi j’avais avant le salage, des filamenteuses qu'il n'a jamais touché.
Guy
@+ ,
Guy.
Slt ,
pour ma part ne faisant un traitement au sel uniquement en bac nu je n'ai pas d'idée au niveau du temps de relargage du sel contenue dans le sable
mais avant de remettre les plantes je continuerai les syphonages avec une crepine pour passer dans ton sable ,nettoierai la filtration pour revenir a des valeurs raisonables et mesurables.
ceci n'etant que mon avis de non expert en pbac planté  car je ne fait plus de bacs plantés depuis longtemps .
A+
pour tes plantes je pense que tu peux les remettre si tu as fais au moin 2 changement d'eau depuis ton traitement au sel
pour ma part, j'ai déja traité un bac au sel (point blanc) et je n'avais pas retiré les plantes (y'en a trop) ; seules les crypto on fait la tete pendant quelque temps mais elles se sont ratrappé depuis.
Citation :ont une vilaine habitude de sucer certaines plantes au point de percer les feuilles.
Rien ne fait, ni les pastilles, ni les rondelles de concombre que je donne presque tous les soirs..
t'es sur que ce sont tes L . les coupables ?
Descend à une conductivité de 200 µsm pour tes changemst d'eau sinon tu vas mettre plusieurs mois avant de tout dessaler.
Sinon, Jacaré a la bonne technique.
pour les "L" je confirme, les 2 ex belles echinos ont fait les frais de mes voraces devil , qq anubias aussi mais pas le reste.
d'àprès les marques sur les feuilles, je pense que cela represente une sorte de "caviar" :lol: pour eux!
(je vais les regretté ces 2 échinos)
Merci pour tout…..
Déjà, à chaque changement je siphonnais jusqu'à présent le sable avec une cloche.
Pour mon filtre, je fais quoi ; nettoyage de mes mousses à l’eau douce, et réensemencement avec des bactéries liquide.
Vous en utilisez-vous des bactéries « Bio digest » ainsi que des Oligo-élément « Bio trace » ?
Pour les coupables, :chris: oui car j’ai jouez justement au détective car je voulais trouver les raisons de tels trous dans les feuilles.
Et puis depuis que j’ai mis toutes mes plantes dans le 120L avec eux, ils ont continué à attaquer les Anubias.
Je ne vois pas qui autrement pourrai faire cela car j’ai avec eux, Corydoras et Cardinalis.
Pour revenir à mon bac, aujourd’hui, la conductivité à due un peu redescendre car ce soir, les couples sont renoués et même recommence à frémir.
Et le male dominant qui jusqu'à présent faisait masse avec les autres, reprends son rôle dans le bac.
Demain avant de re-siphonner et nettoyer mon filtre, je reprendrai la conducti.
Guy
@+ ,
Guy.
bah perso je change le perlon et netoie un peu le reste!
il m'est arrivé et jacaré aussi ou pendant des semaines on fait des changements d'eau sans que la conductivité ne descendre : à pété un plomb!
il faut bien nettoyé l'aquarium!
le bio-digest est très bien (bactérie vivante)!
àprès nettoge du filtre ce serait bien d'en mette!
OK, je vais continuer de bien nettoyer mon sable, et mon filtre et de remettre de l'eau d'une conducti. de 200.
Et pour les plantes et le reste, et bien je vais encore attendre.
A+
Guy
@+ ,
Guy.
|