Photos de filtre
Started by Benoit-V

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

4 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
03-01-2005, 23:25:10 -
Jacaré, comme promis les photos de filtres des bacs d'élevagesWink

Filtre simple à 2 compartiments dans les bac repro discus :
[Image: filtre2devant.jpg]

Filtre simple à 4 compartiments, bac repro apisto et autres :
Devant :
[Image: filtre4devant.jpg]
Derrière de biais :
[Image: filtre4derriere.jpg]
Derrière de face :
[Image: filtre4derrbis.jpg]

Légende :
1- 1er compartiment avec grille
2- passage haut de l'eau
3- 2nd compartiment avec perlon (Pln) + pouzzolane (Poz)
4- passage bas de l'eau
5- 3ème compartiment
6- 2nd passage haut de l'eau
7- Dernier compartiment
8- exhausteur à air pour la remontée d'eau.

Voulou !!
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
08-01-2005, 10:46:05 -
Slt Benoit Wink
merci pour les photos ,je les cherchais ailleurs Blush
j'y voie un peu plus clair Big Grin
je vais sans doute faire des decantes simple pour garder le max de place Confusedifflet: et vu les changement d'eau journalier je pense que c'est suffisant pour des 150 l.
par contre dans ce style de decante ,si j'ai bien compris,tu place la pouzolane dans le compartiment d'aspiration!!!il n'y a pas de risque de saturation trop rapide?
de plus pour eviter l'aspiration des petits je suppose que tu emploi des mailles tres fine genre moustiquaire,pas de problemes pour coller ce grillage?
désolé de t'embetter avec mes questions Blush mais j'aimerai autant faire au mieux dans la fabriquation de ces bacs sans avoir a y revenir.
encore merci pour ton aide Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
08-01-2005, 11:04:39 -
Citation :si j'ai bien compris,tu place la pouzolane dans le compartiment d'aspiration!!!il n'y a pas de risque de saturation trop rapide?

C'est aussi ce que je fais pour ma décante externe. Je n'ai aucun problème de colmatage et pourtant la pompe de remontée est une 2000 l/h!! Wink
Ce système est utilisé chez mes grands parents qui ont une réserve d'eau de 100 m3 sous la maison. L'eau provient des goutières et passe dans un filtre de 1000 litres remplit de pouzzoulane! B)
Si j'avais çachez moi, plus aucun problème d'eau!!!! Big Grin
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
08-01-2005, 19:37:30 -
Citation :je vais sans doute faire des decantes simple pour garder le max de place whistling.gif et vu les changement d'eau journalier je pense que c'est suffisant pour des 150 l.
Comme dans 4 bacs de repro de discus. Smile

Citation :par contre dans ce style de decante ,si j'ai bien compris,tu place la pouzolane dans le compartiment d'aspiration!!!il n'y a pas de risque de saturation trop rapide?
Ben bizarrement non et pourtant les fragments sont assez petits. Pour info, je l'aéchète en sac de 5 kg en Jardinerie donc bcp mooins cher. Wink
Citation :de plus pour eviter l'aspiration des petits je suppose que tu emploi des mailles tres fine genre moustiquaire,pas de problemes pour coller ce grillage?
Exact, pour les bacs des discus j'ai mis de la moustiquaire verte et colleé au silicone direct sur le verre ça tient super bien depuis plusieurs années.
Citation :désolé de t'embetter avec mes questions blush.gif mais j'aimerai autant faire au mieux dans la fabriquation de ces bacs sans avoir a y revenir.
encore merci pour ton aide wink.gif
Tu sais bien que tu m'embêtes aucunement et c'est normal non !! Huh
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
08-01-2005, 22:30:36 -
ok merci pour ces precisions :fleur:
Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)