je suis contente que les photos passent sur le site  : on va ENFIN pouvoir diagnostiquer sérieusement le mal qui ronge Mrs WILD allien
Si tu penches pour une infection bactérienne, à quoi penses-tu + précisement ?
DIPLOSTOME ???
A TE LIRE BENOIT (ET LES AUTRES MEMBRES BIEN SUR)
SALUTATIONS.
Elle est où ta photo?
Admin du Forum Chantdeleau.com
Ben chamble,
Il faut regarder le forum, jusqu'en bas 
Arf!! C'est là.
Dernière photos de Sandy
Citation :J'ai agrandi la vue de l'œil malade : il est vraiment + gonflé que l'œil
sein, et il est rempli d'une "masse" blanche et de sang. J'ai également
joint une ancienne photo (26/11/03) : début des hostilités : citation :
"Et puis est apparu récemment DANS son œil un corps étranger blanc,
épais, pointu, conique qui semble avoir poussé à l’intérieur ; je
comprends maintenant pourquoi cet œil a tjrs eu l’aspect plus gros que
l’autre…
Autre problème : il y a du liquide rouge (sang ?) dans cet œil (on
dirait un hublot à moitié inondé)."
Salut Sandy,
En fait la difficulté avec les Oscars est qu'il ont déjà les yeux extraglogulaires.
Mais là, je vois bien l'infection.
Celà me fait penser à qq cas que j'ai eu de cécité du scalaire qui peut atteindre d'autre cichlidés d'ailleurs (cas sur un discus.)
Loeil était globuleux, mais moins que pour exophtalmie classique, sanguinolant, et avec un halo trouble dû au germe.
Un peu comme le cas de ton Oscar.
J'avais traité à l'euphrasia et déparasité le bac au FMC, les poissons ont guéris et même reproduit de nouveau, ... mais les scalaires avait perdu la moitié de leur oeil ce qui donnait un oeil avec une pupille déformée et plus grande que la normal.
Je vais essayer de faire venir notre "intervenant soins véto", Baillard, sur le forum pour qu'il nous dise ce qu'il en pense. fleur
MERCI pour ta rapidité dans tes réponses : j'espère sincèrement trouver une solution peur
Citation :Je vais essayer de faire venir notre "intervenant soins véto", Baillard, sur le forum pour qu'il nous dise ce qu'il en pense
EUH Baillard Philippe ?
Bonjour Sandy,
Superbes tes photos !!!!!!!!!!!!!!
J'espère que tu réussiras à guérir ton Oscar fleur
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
A bientôt
A +
"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
Mon dernier oscar avait la meme chose. Je n'ai jamais vraiment pu le soigner!
Salut vous tous, B)
Citation :EUH Baillard Philippe ?
Peut-être, je connais que son pseudo. BaillardJe lui passé un mail hier, je crois que je vais le relancer.
Pourrais-tu nous faire un résumé des traitements qu'il a depuis l'apparition de la maladie (Principe actif+durée+posologie+commentaires) ?
Cela nous permettrait d'éliminer certains pathogènes.
Je crois qu'une fois le traitement trouvé, cela doit être facile d'administration.
Voie orale !!!
Les oscars sont de véritables goinfres. :lol:
Un ami les nourrit avec des croquette pour chien ... euh de temps en temps,
mais cela depuis plusieurs années.
Citation :Superbes tes photos !!!!!!!!!!!!!!
MERCI ORPHEE fleur
Citation :Mon dernier oscar avait la meme chose. Je n'ai jamais vraiment pu le soigner
CHAMBLE : tout cela ne me rassure pas !!!! cry
Et qu'est-il devenu ?! :blink:
Citation :Pourrais-tu nous faire un résumé des traitements qu'il a depuis l'apparition de la maladie (Principe actif+durée+posologie+commentaires) ?
EUH je préfère qu'on efface tout et on recommence à O : je ne pense pas avoir été bien conseillée jusqu'à présent : AQUAFURAN - FURANOL JBL - et autres produits de compositions secrètes selon un éleveur de DISCUS de Strasbourg et toujours aucun résultat !!!!
Quoi que je dirais tout de même que les bains d'AQUAFURAN semblait agir mais il est vrai que l'oeil n'était alors pas encore aussi malade (juste gonflé sans corps étrangés à l'intérieur, ni sang)
aujourd'hui il a drôlement évolué : pourtant, l'oscar n'a pas changé : ni en comportement (ils se font toujours autant la cours), ni en aspect (toujours mêmes couleurs, mêmes formes de corps et nageoires) et mangent toujours avec autant d'appétit, pas de besoin d'isolement, etc ... -_-
Citation :Un ami les nourrit avec des croquette pour chien
Et maintenant, ils battent de la queue et ils aboient fou fou fou
Citation :Et maintenant, ils battent de la queue et ils aboient
Non, non !! Ils ont réclamés une niche et puis comme tu sais le bois et l'eau ne font pas bon ménage. Il a finalement acheté un niche en plastique. fou fou
Mais n'empêche ce sont de véritables chienchien, ils le suivent tjrs quand il passe devant le bac. Mais hélas, ils n'aboient pas en cas de danger. :lol:
AQUAFURAN : Nifurpirinol (antibacterien)
FURANOL : Nifurpirinol aussi, donc même principe actif.
La forme galénique de l'aquafuran agit peut être plus adaptée.
De toute façon, le nifurpirinol agit plus rapidement et plus efficacement que les antibiotiques classiques.
Bon, je te continue à penser que c'est parasitaaire, mais surement avec une infection surajoutée.
As-tu essayer des antiparasitaires dans ta gamme de "produits de compositions secrètes ".
Sinon, après recherche, c'est bien BAILLARD Philippe, je viens de le relancer à l'instant.
Citation :As-tu essayer des antiparasitaires dans ta gamme de "produits de compositions secrètes ".
NON que des antibactériens :mellow:
Citation :Mais hélas, ils n'aboient pas en cas de danger.
MAIS ILS POURRAIENT MORDRE !!!! :lol: MAIS c'est vrai ne ce sont pas des pyrhanas devil
Citation :Sinon, après recherche, c'est bien BAILLARD Philippe, je viens de le relancer à l'instant
alors je peux mettre un visage sur un nom : il est membre de VETO FISH
BAILLARD
Nouveau
0
5 posts
0 threads
Bonjour,
Mes meilleurs voeux à tous.
Je ne lis pas souvent ma boîte E.mail, et je viens de tomber sur votre requête.
J'ai lu tout les posts au sujet de ce pauvre mais magnifique oscar, il est vrais que les formes sauvages n'ont rien à envier aux variétés albinos voile etc... Le décor du bac est bien adapté et met en valeur ce très beau poisson.
Au passage je tiens à signaler que je ne suis pas vétérinaire, et ne fais donc part que de mon expérience aquariophile.
Au sujet de l'exophtalmie, j'ai déjà eu du succès par deux fois sur des cichlidés avec euphrasia, mais accompagné d'un changement d'eau de 20 % par jour et ce sur une durée de 10 à 12 jour, 6 granules sur volume de 200 et 800 l.
Il semble qu'il y ait ici plus qu'une exophtalmie, et le problème est là depuis un certain temps déjà.
Avant de faire quoi que ce soit comme traitment, puisque plusieurs n'ont pas eu les conséquences escomptées, je ferais un changement d'eau journalier, pour aqua-safe il faut le mettre pendant la préparation de la nouvelle eau avant le changement. Les granules d'euphrasia je les mettait chaque matin après le renouvellement.
Y at 'il des nitrites ou nitrates dans le bac, je ne sais plus si je l'ai lu au cours des différents posts, les oscars sont de gros pollueurs, voir également au niveau des phosphates.
BAILLARD
Nouveau
0
5 posts
0 threads
Je viens de relire les posts et ne trouve nulle part les paramètre de l'eau du bac, quels sont t'ils
ph gh kh no2 no3 po4, c'est important lorsque l'on a un problème, et une des pemières choses à signaler quand on a un poisson malade.
Salut Philippe,
Content que tu ais répondu rapidemment à l'appel.
Je sais que tu n'es pas véto, mais ta présence sur Vétofish, ne peut être que bénéfique.
Et j'aime bien avoir l'avis d'un autre aquario qui a eu à faire à des cas.
Même si je doute que ce soit ici vraiment le cas.
Si les paramètres de l'eau sont bons, ne penserais-tu pas à une parasitose?
Encore merci pour ta venue.
Au fait ton titre d' "intervenant véto" ne te dérange pas ? Si tu veux je peut mettre autre chose.
bonjour,
merci pour votre prompte réponse et voici mes premières informations :
Citation :mais accompagné d'un changement d'eau de 20 % par jour et ce sur une durée de 10 à 12 jour, 6 granules sur volume de 200 et 800 l.
ok j'ai déjà fait  ... et je continue en ce moment
Citation :et le problème est là depuis un certain temps déjà.
En effet :angry:
Citation :je ferais un changement d'eau journalier, pour aqua-safe il faut le mettre pendant la préparation de la nouvelle eau avant le changement. Les granules d'euphrasia je les mettait chaque matin après le renouvellement
je le fais tous les jours ange
Citation :ph gh kh no2 no3 po4, c'est important lorsque l'on a un problème, et une des pemières choses à signaler quand on a un poisson malade
OK vais faire le nécessaire
Bonsoir,
As tu essayé le parasistop d'aquascience. J'ai obtenu des résultats étonnant sur certain problèmes par exemples. Le produit se fixe sur les endroits malades et laisse la flore bacterienne de ton filtre tranquille
Mon oscar est mort! Il avait un peu plus de 10 ans
Bonsoir de même, B)
Citation :As tu essayé le parasistop d'aquascience.
Tu as raison Chamble c'est un excellent produit et tu l'as bien décrit.
Serais-tu d'accord avec moi, sur le fait qu'il s'agit d'un parasite ?
Comme, on n'ai jamais servi que par soit même, je suis allé lire la page http://lechantdeleau.free.fr/parasitologie.htm sur mon site.
Citation :Les larves de nématodes s'enkystent et forment des tumeurs dans les muscles de la tête ou des flancs, de la queue. Les adultes colonisent l'oeil (ex : cécité du scalaire),
Ce qui expliquerai peut être le délais entre le gonflement et l'apparition du trouble au niveau de l'oeil. <_<
Le parasistop semble bien pour traiter, mais je ne pense que ce soit suffisant, sauf si tu en ajoute à ta nourriture et c'est tout à fait faisable.
Je crois qu'il faut taper dans les benzo-imidazolé (thiabendazole ou albendazole)pour les nématodes. Je fais une recherche en médecine véto.
Sinon, le vert de Malachite a une activité anti-nématode secondaire reconnu. As-tu essayer le FMC pour désinfecter ton bac.?
Citation :si tu en ajoute à ta nourriture et c'est tout à fait faisable.
çà ne devrait pas être un problème pour les goinfres :lol: ... Encore que ....
Citation :Le parasistop
On trouve çà facilement ?
Citation :e crois qu'il faut taper dans les benzo-imidazolé (thiabendazole ou albendazole)pour les nématodes
Qu'ezaco ??? :blink:
Citation :As-tu essayer le FMC pour désinfecter ton bac.?
Définition du FMC timide Merci
bon c'est pas tout mais faut qu'j'aille me coucher Zzz
la suite demain, euh tout à l'heure
c'est tout à l'heure
après recherche avec GOOGLE j'ai trouvé un site :
http://perso.wanadoo.fr/altadiscus/index.htm
sur lequel on peut se procurer le produit ^_^ Sauf si vous connaissez un moyen + rapide fleur
@ + SANDY
Citation :Qu'ezaco ???
Une famille de molécules antiparitaire. Bref du charabia.
Citation :Le parasistop On trouve çà facilement ?
Dans toute bonne épicerie : Europen trading et
Citation :Définition du FMC Merci
F : Formol à 37-40% : 1 litre
M : bleu de Méthylène : 3,7 g
C : vert de mala Chite (sans zinc) : 3,7 g
Formule développée par le Dr Gérald Bassleer, belge, (encore un Exocet !!) qui maintenant est producteur/importateur de poissons d'ornements. Sans le savoir, vous avez surement acheté des poissons provenant de sa plateforme.
Dans certaine formule tu trouveras du sulfate de cuivre à la place du bleu, mais
ce qui est idiot car le bleu permet une meilleure respiration du poisson car il facilite l'apport en oxygène, ce qui pratique car le formol a tendance à la réduire.
Posologie : 1 à 1,2ml/100l.
Durée : 24 heures + changer 1/2 de l' eau du bac + 1/2 dose.
Citation :sur lequel on peut se procurer le produit Sauf si vous connaissez un moyen + rapide
Trop cher. :angry:
Je me le fais préparer en pharmacie dans des bouteilles de verre brun pour le protéger de la lumière. Se faire préparer environ 250 ml, si le besoin n'est pas important car il est périssable.
Pur ma part 1 Litre m'a couté 11 Euro, mais j'avais fourni le bleu de méthylène et le vert de malachite qui me restait de mon travail en labo.
Ben voilà c'est tout !!! :lol:
OK pour les explications
alors que fais-je : parasistop ou FMC ??? :unsure:
En tout cas voilà les paramètres :
NO² = 0
NO3 = 5 mg/l
PO4 = 0
PH = 7,8
Conductivité = 830 µs
KH = 14 °d (mauvais : devrait être inférieur à 8) :angry: :angry: :angry:
GH = 24 °
BON VOILA : qu'en penses -tu ?
ok j'ai passé commande auprès de ma pharmacie : je cherche FMC ce soir fou
Citation :Posologie : 1 à 1,2ml/100l.
Citation :Durée : 24 heures + changer 1/2 de l' eau du bac + 1/2 dose
pourrais-tu être + précis ?
C.A.D : pour 300 l , je verse environ 3 ML de FMC, 24 heures + tard, je change 150 l de mon bac et "1/2 dose " = c'est là que je sèche
veux-tu dire recommencer l'opération pour les 150 l que je change ??? <_<
J'ai comme l'impression d'avoir répondu mais rassure moi tt de même ^_^ -_-
en tout cas MERCI et à tout à l'heure j'espère
au fait que deviennent les autres membres : ils ne se manifestent pas beaucoup en ce moment ...
ENCORE MOI
Citation :Dans toute bonne épicerie : Europen trading et
Phrase incomplte ???  EN TOUT CAS, chez nous ils ne jurent que par JBL ou TETRA alors comment fais-je ? :blink:
Citation :Durée : 24 heures + changer 1/2 de l' eau du bac + 1/2 dose
Le traitement ne dure que 24 heures ? Combien de jours exactement, car je suis inquiète avec mon bac de 300 L çà ferait 150 L à changer tous les jours !? cry
mazete .... rassure-moi :wacko:
|