Nourritures Oscar
Started by SANDY

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 posts in this topic
SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
09-01-2004, 20:40:17 -
bonjour à tous,

puisque le sujet est la nourriture (entre autre) , je me demandais quels conseils vous me donneriez pour la nutrition de mes malabars OSCAR & WILD fleur

hormis les granules gros cichlidés et nourritures congelés .... :blink:

Certains disent qu'il faut éviter toute nourriture vivante (estomac fragile, problème de disgestion etc) et que la nourriture professionnelle (JBL et autres) est largement adaptée aux besoins alimentaires spécifiques des cichlidés Wink

qu'en pensent les membres ? <_<
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
10-01-2004, 00:16:23 -
Salut sandy,

Désolé, j'ai séparé ton post des autres car ce n'était pas le même sujet.

Citation :Certains disent qu'il faut éviter toute nourriture vivante (estomac fragile, problème de disgestion etc) et que la nourriture professionnelle (JBL et autres) est largement adaptée aux besoins alimentaires spécifiques des cichlidés
Ben, je ne suis pas contre la nourriture vivante si elle d bonne qualité et que tu vas la chercher chez ton poissonnier le jour de la réception du colis. Smile

Vu la taille des malabars de toute façon les artémias, les daphnies, et les vers de vase sont trop petits. Il est possible de les nourrir avec des moules, des crevettes (là il faut habiter en bord de mer Big Grin ) et plus surprennant avec des vers de terre que tu auras fait purger dans du lait. : Huh

Sinon, l'estomac de ces poissons n'est pas plus fragile que celui du discus auquel nous donnons une nourriture variée et tjrs avec un apport de végétaux (épinards, laitue, carottes, haricots, petits pois, et même orties).

L'essentiel pour les poissons à régime omnivore est donc de varier la nourriture.
michel l
Membre

0
141 posts 9 threads Inscription : Dec 2003
10-01-2004, 06:59:01 -
pour des oscar tu peux leur donner de temps en temps du steack hachee. faire ta nourriture toi meme comme nous pour le discus. c est une chose que je n ais jamais compris il y a que les discusmania qui font leur nourriture.
voici un excemple
500g coeur de boeuf ou de dinde
250g de poisson maigre
250g de moule
250g de crevette decortiques
250g d epinard
2 oeuf
vitamine b12
fumafer
azind
et le tous congeler dans des sacs congel que tu applatie
@+ michel l
SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
10-01-2004, 09:12:42 -
OK Merci pour les tuyaux

Citation :épinards, laitue, carottes, haricots, petits pois, et même orties

crus ou cuits ? trèfle

Citation :c est une chose que je n ais jamais compris il y a que les discusmania qui font leur nourriture.

Et c'est bon ? Tongue (boutade) fou

ok Michel merci pour ta recette Rolleyes
michel l
Membre

0
141 posts 9 threads Inscription : Dec 2003
10-01-2004, 10:04:43 -
épinards, laitue, doive est pocher
carottes, haricots, petits pois, doive etre bien cuit
@+ michel l
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
10-01-2004, 11:18:40 -
un petit conseil,
Si tu prépare plusieurs centaines de grammes de nourriture tu peux la congeler en l'applatissant afin d'en faire des plaques. De plus lorsque tu donnes ta nourriture congelée n'oublie pas de la décongeler avant de la donner. Les miens avaient la facheuse habitude d'engloutir les bloc congelés d'un seul coup. Ils étaient tellement goulus qu'un jours ils se sont partagés un meky de 10 cm cry
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)