mon aqua est arrivé (photo)!!! Les discus aussi !!
Started by sylvie


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


143 posts in this topic
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
01-03-2005, 17:26:48 -
#1
Smile

je suis contente mon aqua est enfin arrivé et en plus j'ai trouvé un posterà bonne dimension pour le fond :fou: Confusedtuart:

[Image: dscf00533rc.jpg]
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
01-03-2005, 17:44:09 -
#2
Slt Sylvie Wink
superbe Smile y a plus qu'a maintenant Big Grin
bon courrage ou bonne partie de plaisir comme tu veux :lol:
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
ben29x
Posting Freak
*****


0
891 posts 34 threads Inscription : Sep 2004
01-03-2005, 17:57:51 -
#3
effectivement il est suprbe! :fou: le plus dur reste à faire cry
kenavo
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
01-03-2005, 18:03:58 -
#4
Qu'il est beau, qu'il est beau Rolleyes avec tous les discus à l'intérieur, il sera encore plus beau!!!! et quel espace!!! ils vont être super heureux, ils ont de la chances les discus de Sylvie Confusedtuart: Ca c'est une passionnée!!!! celà ne reste plus à prouver. Ou est notre Sylvie débutante!!!! Comme quoi, avec la passion et beaucoup d'amour on y arrive. Très contente pour toi Sylvie!!! Bisous - Annie
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
Bilbnot
Senior Member
****


0
512 posts 33 threads Inscription : Aug 2004
01-03-2005, 18:18:13 -
#5
koulllllllllllleeeeeeeeeeee Blush

tu nous fais un post avec l'evolution de la bete, hein? et les choix que tu vas faire niveau sol sable plantes etc etc Smile
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
01-03-2005, 18:47:57 -
#6
J'ai badé devant le même bac en vente à l'Amazonie, à toulouse. Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
01-03-2005, 19:37:19 -
#7
Super Sylvie, et comme les autres je dirai, il y a plus cas! B)
Oui, oui, on veut voir l'évolution de ton installation
A +
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
01-03-2005, 19:43:16 -
#8
Smile

Citation :bon courrage ou bonne partie de plaisir comme tu veux

du plaisir ,que du plaisir :fou: mis à part une petite galère les tiroirs étaient montés n'importe comment il a fallu tout revisser :wacko: de plus j'ai passé une commande VPC matériel (allemagne) il y a une semaine ,j'espère que ça ne va pas etre trop long car il me faut le cable chauffant pour le sol etc ...

Citation :Qu'il est beau, qu'il est beau  avec tous les discus à l'intérieur, il sera encore plus beau!!!! et quel espace!!! ils vont être super heureux, ils ont de la chances les discus de Sylvie

merci annie :fleur: avec mes 6 discus plus ceux que je vais te prendre il va etre magnifique :fou: tu vois ,tes bébés vont etre heureux trèfle

Citation : Comme quoi, avec la passion et beaucoup d'amour on y arrive.

oui , c'est la base , mais il faut aussi savoir écouter ,observer et agir au plus vite si il y a un problème .
plus les petits conseils d'annie :fleur:

Citation : tu nous fais un post avec l'evolution de la bete, hein? et les choix que tu vas faire niveau sol sable plantes etc etc 

pas de problème tu peux compter sur moi :lol:

Citation :J'ai badé devant le même bac en vente à l'Amazonie, à toulouse.

Wink :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
01-03-2005, 22:24:08 -
#9
Citation :j'ai passé une commande VPC matériel (allemagne)
Tiens aurais-tu les mêmes fournisseurs que moi ? Big Grin Dommage que nous l'ayons pas comme partaniare celui là. :lol:

Sinon, j'ai dit "Wououaaa" en regardant ta photo. Il sera obligatoirement superbe Confusedtuart:.
Comme tes discus actuel sont beaux, le final sera magnifique. ^_^
J'imagine le final avec une 15aine de discus adultes. Tongue
Oupsy
Senior Member
****


0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
02-03-2005, 01:06:26 -
#10
pfff :angry: Veinarde Tongue


cry cry cry cry cry
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
02-03-2005, 16:56:51 -
#11
Smile

Citation :Tiens aurais-tu les mêmes fournisseurs que moi ?  Dommage que nous l'ayons pas comme partaniare celui là.

oui benoit :fleur: par contre ils ne répondent pas facilement au mail ,il faut dire que moi et l'allemand :fou: ils n'ont peut etre rien compris :lol:

Citation :J'imagine le final avec une 15aine de discus adultes

j'ai hâte :fou: :fleur:

Citation :Veinarde

c'est bien vrai oupsy :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
02-03-2005, 17:28:49 -
#12
Bouuuuuuuuhouuuuuuuu cry cry

J'ai pas la place cry cry cry cry cry cry

Mais je vais tricher : je vais me faire une décante externe d'une centaine de litres, comme çà j'aurai 450l utiles. NA.

Et plus de filtres à nettoyer, car 2028 en mécanique uniquement et 100l de décante en biologique uniquement, ca va mettre un bon moment à s'encrasser !

Et re-NA.

Très heureux pour toi Sylvie :fleur: et pour tout dire, un peu jaloux aussi.. <_<
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
02-03-2005, 17:47:50 -
#13
Smile

Citation :J'ai pas la place

je n'ai pas trop de place non plus mais j'ai viré les meubles déco qui ne servent à rien :lol: en fait le bac est bien gros pour la pièce mais c'est trop top Rolleyes

Citation :Mais je vais tricher : je vais me faire une décante externe d'une centaine de litres, comme çà j'aurai 450l utiles. NA.

Et plus de filtres à nettoyer, car 2028 en mécanique uniquement et 100l de décante en biologique uniquement, ca va mettre un bon moment à s'encrasser !

tu vas avoir une filtration du tonnerre :fou: :fleur:

Citation :Et re-NA.

Tongue :lol:

Citation :Très heureux pour toi Sylvie&nbsp; et pour tout dire, un peu jaloux aussi..

merci lesfilmu :fleur: au fait tu vas prendre de l'élevage ou du sauvage :unsure:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
02-03-2005, 17:55:46 -
#14
Je veux le mêmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Il est superbe ! B) quelle chance !
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Roland
Senior Member
****


0
428 posts 11 threads Inscription : Nov 2011
02-03-2005, 18:03:12 -
#15
Superbe Big Grin
Tiens nous au courant en photos ça serait sympa!
Au fait c'est là que vont aller tes L 18 ?( peux pas m'empêcher de parler de Loris, désolé ) :wacko:

L46
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
02-03-2005, 19:40:04 -
#16
Citation :oui benoit :fleur: par contre ils ne répondent pas facilement au mail ,il faut dire que moi et l'allemand Huh&nbsp; ils n'ont peut etre rien compris
Exact, ils sont lents à répondre au mail mais bon en anglais ça marche normalement. Huh
Moi aussi l'allemand date de trop longtemps, pour que j'écrive une phrase complète. :lol:
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
02-03-2005, 22:18:53 -
#17
Citation : merci lesfilmu :fleur: au fait tu vas prendre de l'élevage ou du sauvage
Pour tout dire, j'ai du mal à rattaquer... alors prendre une décision...

Je viens de passer 2 heures dans le bac, c'est la première fois que j'y remet les mains depuis le fameux jeudi...

Là j'ai viré les plantes et basculé les cory et les L dans le 100l.

Ensuite, je désinfecte, puis je remet en route. D'içi là, on verra... j'hésite encore sur les options : élevage ou sauvage, jeunes ou adultes, discus seuls ou colocataires, voir pas de discus du tout, j'en sais rien encore...

L'idée de la décante, ca m'a pris hier, j'ai trouvé des plans sur Aquasquale, plus le siphon de Chamble. Avec une pompe bas débit, juste en bio (certainement pouzzoulane vu le volume qu'il y aura). Il faut encore que je murisse l'idée, mais si je repars en discus, je ferai çà. Pas forcément pour la filtration, ma 2028 va très bien, mais surtout pour avoir 100l d'eau de plus sans changer de bac.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Oupsy
Senior Member
****


0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
02-03-2005, 22:18:56 -
#18
Citation :Moi aussi l'allemand date de trop longtemps, pour que j'écrive une phrase complète.
Si un jour vous avez des probs avec une livraison, je parle pas trop alemands, mais je connais quelques gros mots !
Toujours pret a rendre service moi ! Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue



:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
02-03-2005, 23:07:58 -
#19
Slt Lesfilmu Wink
comme on dit c'est un mauvais cap a passer ,j'ai connu Sad
il ne faut pas abandonner ,ni se decourager :fleur:
positive ,revoie ton installation comme tu le fait actuellement pofine tes plans trèfle
tu as eu a faire a une s*******e, elle ne se representera pas Wink
courrage :fleur:
A+


[Image: cate_ban.gif]
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
03-03-2005, 09:15:54 -
#20
ça c'est du beau bac B) Confusedifflet:
superbe acquisition sylvie Rolleyes
vivement les photos de l'installation au pas à pas Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
03-03-2005, 11:43:35 -
#21
Citation :L'idée de la décante, ca m'a pris hier, j'ai trouvé des plans sur Aquasquale, plus le siphon de Chamble. Avec une pompe bas débit, juste en bio

Comme je l'ai dis sur un autre post, j'avais un curver comme décante (50 litres) mais c'est pas très pratique!. Je viens de passer commande chez socover pour une cuve de 90 litres avec cloisons pour me faire une décante un peu plus importante (j'ai pas le temps de la fabriquer, trop de boulot!). quand je vois le niveau de filtration que ça apporte, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Dans mon cas c'est la décante interne qui sert de bio! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
03-03-2005, 13:53:58 -
#22
Je vais prendre mon temps pour la faire, déjà avec le reste, j'ai de quoi m'occuper.

Comme j'ai fait mon meuble moi-même, j'ai des contraintes de taille pour passer entre les pieds du meuble Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
03-03-2005, 19:01:04 -
#23
Ben moi il m'a fallut scier une étagère :blink: les bestiaux n'étaient pas très rassurés! Confusedifflet:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
03-03-2005, 19:34:23 -
#24
Smile

Citation :Je veux le mêmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

merci princesse , ton tour viendra :fleur:

Citation :Au fait c'est là que vont aller tes L 18 ?( peux pas m'empêcher de parler de Loris, désolé )

:lol:

oui L46 mais L18 iront dans le bac + d'autres loris :fleur:

Citation :Exact, ils sont lents à répondre au mail mais bon en anglais ça marche normalement.

ils m'ont répondu cette après midi ,apparemment ils n'ont pas les nymphéas que j'ai commandé donc ils vont m'envoyer le reste de la commande lundi .
je vais quand meme monter le bac cette semaine car je suis en vacances Zzz pour le cable chauffant j'ai demandé à aquaristik de l'annuler ,je vais en prendre un en animalerie de cette façon je peux installer le sol et mettre en eau Smile

Citation :Si un jour vous avez des probs avec une livraison, je parle pas trop alemands, mais je connais quelques gros mots !
Toujours pret a rendre service moi !

tu es trop :lol: oupsy :fleur:

Citation :Ensuite, je désinfecte, puis je remet en route. D'içi là, on verra... j'hésite encore sur les options : élevage ou sauvage, jeunes ou adultes, discus seuls ou colocataires, voir pas de discus du tout, j'en sais rien encore...

ok lesfilmu :fleur: je ne vais pas t'ennuyer avec mes questions Smile
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
03-03-2005, 21:11:08 -
#25
[quote]

,je vais en prendre un en animalerie de cette façon je peux installer le sol et mettre en eau

donc disons que l'animalerie est ouverte demain ,
tu fonces acheter le cordon, Tongue
samedi, si tu es en week end et que tu n'as rien de prévu, Big Grin
lever aux aurores, :lol:
et c'est parti pour l'install du bac :fou:




et donc forcément encore des photos à regarder B)
donc on fait comme ça moi ça me va bien comme plan,
j'espère qu'il te plait aussi :fleur: :kiss: Blush
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)