Tu as tout compris Ludoyo14, C'est elle qui à eu l'envie dans avoir en premier.
Un jour en ce promenant en animalerie, ma femme c'est arrêté devant un bac ou nageait 6/7 discus splendide, et elle me dit: "c'est ça que je veux".
Donc j'ai acheté un bouquin sur les discus, et à force de le lire, et bien boum.....j'ai choppé le méga-virus.
@+ ,
Guy.
arf la chance que tu as de partager ta passion avec ta moitié
Arrivé au stade d'avoir plusieurs aqua, avec un de cette contenance, s’il y avait pas de complicité dans le couple, il aura longtemps, qu'elle sera partie.
@+ ,
Guy.
alors c'est ça l'amour :lol: :lol:
c'est super de partager sa passion avec sa moitiée ya plus qu'a nous faire plein de bébé..........................................................................................discus :lol:
kenavo
C'est fantastique ton projet!!!
ça va prendre du temps mais ça vaudra vraiment le coup!!!
Nous aussi,on partage notre passion pour les animaux et autres.
On a aussi pris le plus grand possible!!!
Tous mes voeux de réussite et MONTRE NOUS!!!
Ciao!!!
Quel type de filtres? Externes je suppose.....
Admin du Forum Chantdeleau.com
Oui, pour l'instant, j'ai 2 fluvial404 (1300L/H chacun), puis sur ment des pompes de brassage, pour les endroits propices aux encombrements.
@+ ,
Guy.
Tu as tout bien calculé!!!
Ciao!!!
Citation :Oui, pour l'instant, j'ai 2 fluvial404 (1300L/H chacun), puis sur ment des pompes de brassage, pour les endroits propices aux encombrements.
je vois que les plans sont déjà fait :online: :online:
y manque plus que la rampe B) B)
et le neveu pour les portes :zorro: :zorro:
tu n'a jamais pensé opter pour une décante externe avec colonne de descente?
Pour la décante si, mais dans un meuble en bois, j'avais peur à la condensation.
Donc, j'ai hopté pour les filtres ext.
@+ ,
Guy.
C'est pour cela que le mien sera en beton cellulaires
:lol: :lol: :lol: :lol:
La decante avec descente fera 260 litres
Citation : C'est pour cela que le mien sera en beton cellulaires
:lol: :lol: :lol: :lol:
La decante avec descente fera 260 litres
c'est pas encore fait  ifflet: ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
kenavo
Chacun ses choix......., car j'aime bien le meuble que mon neveu à fait. Mais si j'avais pu faire meuble et décante, s’auraient été l'amérique.  tuart:  tuart:  tuart:
@+ ,
Guy.
OK, je comprends mieux maintenant!
L'Amérique c'est loin!!
C'est déjà top comme ça!!!
Ciao!!!
Pour ma filtration, j'ai peut-être un p.tit plus: J'ai peut-être trouvé un filtre EHEIM 2260 d'occasion, qui pourrai remplacer un de mes Fluvial.
Comme cela, j'augmenterai mon volume de filtration. Je suppose que vous connaissez ce filtre? Quand pensez-vous?
Sinon dans un autre domaine, je voudrai savoir si un câble chauffant serai indispensable pour mon bac, et si oui, quel type?
@+ ,
Guy.
J'ai le 2228 010;vraiment top et pratique!!!
Ciao!!
Le 2260 est un filtre ancienne génération, mais il possède 18 litres de contenance, cequi est parfait pour un bac comme le tient. Si tu peux l'avoir pour pas trop cher fonce!
Je pense que cela est une affaire, car 180€ pour un filtre acheté neuf la semaine dernière, par la personne qui me le revend car il ne rentre pas dans sont meuble.
Il n'a tourné que 5 minutes pour le rinçage de la pompe.
En plus j'ai la garantie d'un neuf.
@+ ,
Guy.
180 euros alors qu'il n'a tourné que 5mn ça vaut largement le coût!
En plus,on en a pour toute la vie,ces filtres sont increvables!!!
Ciao!!!
Bonsoir à vous,
Quelques petites nouvelles de mon bac:
Pour le filtre, et bien j'ai fais affaire, et je suis pas déçu...... Il est vraiment neuf de chez neuf, et en plus il ma donné avec, les équipements, style vanne double Eheim en 25/34, qu'il avait acheté pour ce filtre, tous ça pour 180€ arrivé chez moi... Super non! , j'ai juste à lui rajouter les tuyaux que j'attends de chez ET
Petites photo du monstre dans son meuble:
Sinon pour mon bac, après une bonne attente de mon neveu, il est enfin passé cette après midi, pour finir, enfin presque finir son travail sur le meuble et sa galerie.
Il reste quelques bricoles, comme me retailler le bandeau pour la base de la cuve, et quelques moulures de finition pour la galerie.
Et après hop, je me lance à font, pour le finir fin mai, avant mon opération.
Tiens pour finir une autre photo de mon bac avec sa galerie HQI.
@+ ,
Guy.
il est vraiment superbe ce bac :fou: :fou: :fou:
je veux le même cry cry
|