Dimensions pour un 100 lt

Accueil Forums Discussion générale Dimensions pour un 100 lt

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Benoît, le il y a 9 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Mohamed
    Participant

Bonsoir, je voudrais faire un aquarium de 100 lt. Quelles seraient d’après vous les dimensions idéales ?

Mohamed
    Participant

Bonsoir, je voudrais faire un aquarium de 100 lt. Quelles seraient d’après vous les dimensions idéales ?

Benoît
    Participant

La taille standard est 80x30x40 cm (96 l brut) mais les 30 cms ne sont pas pratiques. :/

Je préfère 70 x 40 x 40 cm et là tu as 2 faces carrées. C’est un avantage car si tu as un coté d’une face de moins bien découpé (risque de fuite), tu peux toujours placé ce coté vers le haut (coté couvercle). ;)

Qu’en pense les autres ? :)

Anonyme
    Invité

Slt,

Quote:
    les 30 cms ne sont pas pratiques.

effectivement …tes dimensions sont plus adaptées, après tout est fonction de l’utilisation de ce bac ;)

chamble
    Participant

+1

Mais les dimensions standards reste plus abordables

Benoît
    Participant
    Quote:
    effectivement …tes dimensions sont plus adaptées, après tout est fonction de l’utilisation de ce bac

Je ne suis pas foulé c’est ce que j’ai en bac sur ma batterie de 6 bacs (40x40x30 cm) mais là c’est ils ne font que 50 Litres. :D
    J’ai une autre série en 50x25x30 cm et je ne les trouve pas du tout pratique.
    Et puis à force, avec l’ancienneté, on remarque qu’il y a des dimensions qui sont plus pratiques que d’autres. ^^

Mais comme tu dis, c’est en fonction de l’usage. Car pour si c’est pour de la repro de scalaire, les 40 cm de haut seront trop juste. :)

Mohamed
    Participant

bonsoir, vous allez bien j’espère. le 100 lt c’est pour un ami qui débute l’aquariophilie. mais, c’est vrai que c’est interessant pour avoir votre avis sur les dimension ideales pour un bac de repro de scalaires ?

Benoît
    Participant

50 cm de haut, c’est bien ensuite à toi de choisir largeur et profondeur.
    Mais cela dépend de la hauteur que font les parents. Certaines variétés sont plus hautes que d’autres. :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.