Guppies
Started by chamble

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

11 posts in this topic
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
18-01-2004, 17:38:06 -
Comment sait on qu'une femelle guppy va mettre bas? Huh
Je suis certain qu'orphee va se faire un plaisir de répondre B)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Orphee
Membre

0
233 posts 32 threads Inscription : May 2003
18-01-2004, 20:34:28 -
Bonsoir Chamble,

Une petite question pour moi, c'est gentil ange

C'est assez simple, elle est bien ronde, l'arrière de son ventre est plus foncé que d'habitude et même en y regardant de plus près, on peut voir de minuscules petits yeux Rolleyes

Elle préfère souvent l'aube, dans une eau renouvelée récemment. Quand elle commence à s'isoler dans un coin et parfois repousser les autres femelles, c'est le bon moment. Je vois (par habitude) la veille au soir que ça va venir le lendemain, car elle ne mange pas autant qu'habituellement.

Il y en a qui sont canibales :blink:

Sinon les autres femelles auront une fâcheuse manie de manger les petits de leur copine devil (même voir certains mâles :angry: ), d'où la nécessité de prévoir des cachettes pour les alevins qui vivent à la surface. J'ai des plantes à larges feuilles qui montent jusqu'à la surface qui leur servent de support et de cachettes idéales fleur

Dans le bac désertique (le Sahara, du sable à l'horizon :lol: ), j'utilise des pondoirs flottants Wink Comme je les connais bien, elles n'y restent que le temps de l'évacuation des petits, c-à-d une journée maximum. Les aguéries sont contentes, elles savent qu'elles vont être tranquilles tant qu'elles y seront. Avec une canibale, elle n'a le droit qu'à 2/3 de la boîte, une partie servant d'isoloir pour les alevins.

A toi de te lancer ...>.....>....>

Toujours prête à aider les copains aquariophiles Wink
A +

"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
Orphee
Membre

0
19-01-2004, 16:50:18 -
Tiens j'ai trouvé un site sympa sur le sujet

L'aquarium d'Acara, Guppies
A +

jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
19-01-2004, 19:01:14 -
Alors la chapeau fou orphee je ne saurais quoi rajouter !!!

moi ca ce resume a ca : de 1 je l aisse faire, selection " naturel " donc j ai a peine 5 % de survivant adulte ( env. 3 mois ) malgès ma cuve de 700 litre et enormement de plante de surface , style lentille ,laitue d eau ,et plante a large feuille de suface ( pour les noms scientifique : j sais pas essaye google au hasard )

de 2 , le "desert" alors la pas le choix comme dit orphee ! ( uniquement les trois premier mois , car en principe meme le desert ce remplit vite avec cette espece Enfin quand tout va bien Zzz !!!)

a ouais la question de depart ( j avais presque oublier ) je m emporte encore !!!

en principe elle a l air d avoir avalé un ballon de foot ! ouais presque quoi !!!
elle ne bouge presque plus 1a 2 hrs avant , et reste tranquil a l ecart des autres sans s alimenter .

chez moi en tout cas selon ma perception des choses !!! et chez-vous ???????????

salutations

jo.
jo.
chamble
Administrator

2
19-01-2004, 20:51:26 -
Merci a tous les deux Wink
Des guppies, j'en ai depuis le début mais je ne m'étais jamais penché sur leur repro. En général j'avais quelques survivants. Mais la ils sont dans le bac d'ensemble avec quelques tetras, 2 scalaires, trois corydos et surtout un botia qui ne laisse aucune chance aux survivants. Je vais donc tenter de mettre les femelles dans un aqua de repro. J'ai bian un pondoir mais elles deviennent folles la dedans.
Je vais donc suivre vos conseils. Mes 5 femelles semblent pleines, je vais donc les surveiller. Tongue

Orphee
Membre

0
19-01-2004, 20:58:29 -
Bonsoir Chamble,

Je te conseille tout de même de la tenir à l'oeil car il peut arriver qu'elle ne puisse pas les évacuer (poche contenant les oeufs fermée ("occluée" :unsure: )). Disons que si elle reste à l'écart plus de 2 jours et si tu la vois se contortionner de temps en temps en montant sa queue en l'air, c'est qu'elle essaie. Au delà de 3 jours, alors là on commence à avoir de sérieux soucis <_<

N.B. Si elle n'y arrivait pas, essaie de l'aider en massant très très délicatement son abdomen, cela m'est arrivé 2 ou 3 fois de le faire et gagner la partie. J'ai malheureusement perdu deux petites mères Sad à cause de se problème.

Je me suis amusée, aujourd'hui, à lire des articles sur les Guppies en surfant par-ci par-là et j'ai été quelques fois horrifiée sur les conclusions de leurs auteurs, lors de la perte d'alevins Sad ) cry ou même voir d'adultes :blink: (j'ai même lu "larves" pour "alevins")
Je pense qu'il y a des gens qui prennent tous les types de poissons pour des "carpes ou des poissons rouges" manière de dire, on leur donne un peu à manger et pour le reste, ils se débrouillent tout seuls !!! fou
A +

chamble
Administrator

2
19-01-2004, 21:09:20 -
Oui, d'ailleurs je crois que mes précédent alvins ont finis dans le ventre de mes chers pensionnaires! En fait les guppies sont les poissons de ma femme, mais comme elle n'y connait rien, c'est moi qui m'en occupe. Je leur donne le meilleur de moi meme; j'ai quand meme pu sauver un alvin que j'ai retrouvé dans la décant de mon aqua. Il faisait environ 2 cm. Je ne sais pas comment il avait fait pour survivre tout ce temps!!! Smile
J'ai une femelle qui est morte alors qu'elle était pleine je pense que, comme tu le dis, elle n'a pas pu expulser les petits! cry
Je vais surveiller tout ça!

Orphee
Membre

0
19-01-2004, 21:10:28 -
OK ta réponse est venue avant la mienne donc je suis obsolète Big Grin Big Grin Big Grin

Pour Jobar,

bonsoir, je te remercie pour le "chapeau" Wink Smile timide

C'est que j'y passe beaucoup de temps depuis + de 2 ans à les observer mes petits poissons. Je serais donc impardonable, si je ne connaissais pas mes petites nanas Guppy :wacko:

Pour vous dire, les mâles me font souvent rire :lol: avec leur gymnastique de parade de clown devant les femelles. "Et que je me plis en deux et que j'avance en marche arrière, et que je bascule en arrière, en avant, et que je pulse pour la suivre, ... ouououfff !!!! " fou
A +

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
19-01-2004, 22:59:15 -
Salut à tous,

Orphee le terme "larves" utilisé pour "alevins" n'est pas faux, mais c'est vrai que c'est peu employer chez les ovovipares.

Celà m'arrive de dire que mes "larves" de discus sont encore accrochés au support de ponte. Car voilà en fait la petite nuance :
On parle de larve quand le jeune n'a pas encore atteint la nage libre, c'est à dire qu'il est en pleine résorption de sa vésicule vitéline.

Voilà juste pour info. Smile
chamble
Administrator

2
20-01-2004, 12:09:14 -
Merci pour toutes ces informations!! fleur

SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
27-01-2004, 13:19:07 -
salut les croqueurs de guppies : voici un lien qui raconte tout tout tout sur les guppies :

ici

bonne lecture aux amateurs .... Si seulement ils en disaient autant sur les oscars !!!!!
Orphee
Membre

0
27-01-2004, 14:52:19 -
Coucou Sandy,

Merci pour le lien, je connaissais, j'avais même envoyé une photo, il y a un moment.

Mais là, vue le temps d'affichage de la galerie de photos, j'ai pas eu la patience de vérifier si elle y était Sad
A +

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nourrissage alevins guppies chamble 18 11,332 22-03-2004, 20:48:43
Dernier message: chamble

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)