Hé hé ... lors de mon dernier changement d'eau (qui était assez important), j'ai enlevé une grosse partie du décor ce qui m'a permis d'observer mes poissons ^_^ ^_^
Ah quelle joie !!!!!
J'ai ainsi pu remarquer que mes femelles avaient bien bougé et que mon mâle était énorme :blink: :blink:  ....
Je n'ai pas résisté à l'envie de faire des photos ... mais patience chers amis ... je les mettrai demain
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Citation :mais patience chers amis
vite vite dépeche toi :wacko:
je suis en pleine crise de manque :fou: devil
Bonjour,
+ 1 pour les photos de zebra ça me changera des deux miens en plein divorce  :lol:
L46
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
reste plus qu'à attendre!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Wouarf !! Bientôt j'espère. :wub:
pas de commentaire L046 ?
Bonjour,
Pas de commentaires Princesse; je ne visualise pas tes images je ne vois que des croix rouges :wacko: :wacko: :wacko:
Désolé
L46
ah :o bizarre ... si tu veux je peux te les envoyer par mail ^_^
Volontiers
J'ai trouvé ça sur le dimorphisme sexuel des Hz , si ça peut t'aider :
http://www.discoveraquatics.co.uk/zebra/sexing.htm
L46
Merci super le lien :lol: et ben ... ca ne semble tout de même pas évident :o :o Le museau est pointu chez les deux sexes ; pour le reste y a encore moyen de voir ....
j'espère seulement que je ne me suis pas fait arnaquer et que l'on ne m'a pas refilé deux mâles au lieu de deux femelles .
ok je t'envoi ca le plus vite possible
trèfle j'éspere pour toi que c'est bien 2 femelles, vous me faites baver toi et l46
Bah ca n'est pas inaccessible tu sais ....
Moi je serais contente le jour ou j'aurais des repro quelque soit l'espère de loricaridae que je maintiens (excepté les ancistrus c'est trop facile)
Citation :trèfle j'éspere pour toi que c'est bien 2 femelles, vous me faites baver toi et l46 
Salut Cvm, baves pas trop, car depuis fin juin les L046 ont perdu le mode d'emploi de la repro, par contre depuis ce matin j'ai un couple de L260 qui frétille dur dans un tube donc il y a peut être un peu d'espoir de voir des jeunes "Queen Arabesque" , l'ennui c'est que ça se passe en bac communautaire
Je vous tiens au courant
L46
salut l046 !
Pour mes zebra , je pensais enlever 10 l d'eau et mettre 10 l d'eau osmosée glacée .... qu'en penses tu ?
Bonjour Princesse,
Je n'ai jamais eu besoin de simuler un changement de saison mais je sais qu'en
en principe c'est :
• une chute de 6° de la température de l’eau du bac en arrêtant le chauffage lors d’une période permettant d’arriver à la température ambiante d’environ 22° ; celle d’un appartement ou d’une maison en règle générale.Le printemps me semblant une excellente saison
• une diminution drastique de la quantité de nourriture journalière pendant cinq jours à compter de l’arrêt du thermoplongeur
• une remontée graduelle de la température à partir du sixième jour, accompagnée d’un apport en quantité d’aliments variés et vivants, jusqu’à obtenir une température avoisinant les 30°
Alors 10 litres d'eau osmosée glacée je sais pas si ça va le faire :wacko:
L46
bah c'était juste pour savoir ^_^ ^_^ ca marche en tout cas pour les poissons de pleines eau style Scalaire
je te remercie pour ces informations ... B) B)
Remarques tu peux toujours essayer  , c'est tellement imprévisible un Lori :wacko: que l'on ne sait jamais
L46
Coucou ...
bah je compte faire une réfaction de leur bac ce soir afin de changer le sable par du quartz ... ^_^
j'aurais ainsi l'occasion d'admirer mes poissons d'un peu plus près :fou:
Citation :Coucou ...
bah je compte faire une réfaction de leur bac ce soir afin de changer le sable par du quartz ... ^_^
j'aurais ainsi l'occasion d'admirer mes poissons d'un peu plus près :fou:
Bonjour,
De par ma courte expérience avec ces poissons, il me semble que moins on touche à leur environnement à mieux ils se portent mais ce n'est qu'une observation de ma part et en aucun cas une généralité
L46
voilà c'est chose faite ... en deux bonnes heures de boulot , le bac est de nouveau opérationnel.
MEs poissons attendent dans une cuve nue et cohabitent ainsi avec des corydoras sterbai et des jeunes ancistrus. Ils y resteront jusqu'à ce que je ne détecte plus de nitrite.
Une fois que la cuve a été vidée , j'ai pu sentir une odeur pas très agréable ... typique au sable. Je n'aurais pas ce problème avec le quartz ... même si je n'ai pas trouve du quartz noir
Voici la cuve presque vide ... on peut y aperçevoir mes poissons ...
et voilà le bac actuellement
qu'en pensez vous ?
Il me semble que ton bac posséde très peu de cachettes qui sont quand même fortes appréciées par les Hz :wacko:
Les bac d'Eltofi, Gandalf, voire le mien sont beaucoup plus fournis en cachettes et malgré tout les poissons sont parfaitement visibles tout en se croyant bien planqués.
Enfin à chacun ses expériences avec les Lori, rien n'est acquis d'avance
Espèrons que ton nouveau bac soit à leurs goûts :fleur: trèfle
L46
|