Bonjour a tous, aprés un moment d'inactivité sur les forums, je suis de retour, et je vais bientot mettre en route mon bac de 1000L. :lol: :lol: :lol:
La mise en place de la cuve est prévue pour la fin de ce mois..... :Belge: :Belge: :Belge:
Merci à mon Trésor (Princesse) de son aide pour la réalisation de ce projet.
Je vais déja vous envoyer les photos de la réalisation du pieds
J'ai acheter un pied sur mesure pour avoir le plus gros du travail de réalisé  ifflet:
j'y ai ajouter 6 pieds réglables frabication maison et une potence pour tenir les deux HQI de 150W chacun
Voici les photos des différentes opération de la réalisation du support
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.
pour un retour sur le forum :fleur:
c'est un retour fracassant
1000 l cela fera une belle bete ma foi :fou:
a ce que j'ai vue le sable est deja en stock
bonne installation et d'autre photos pour la suite bien sur
A+
Bienvenue au club des bacs que les fmmes redoute (nos femmes :lol: )
Une question tu ne pense pas que 2 hqi de 150w parraissent peu ???
Quels sont les dimensions de ton bac ?
Car je trouve pour moi que 3 X 70w en Hqi + 4 tubes de 36w (T8, 2 tritons + 2 bleus) font peu !!! (c'est ce que j'ai pour le 1200 litres) !!! (2m50 de long)
Et bien maintenant il n'y a plus qu'à mettre en eau!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
beau boulot, tout comme shyriu, je pense que ton éclairage sera insuffisant!
En fait le bac fait 1m70/70/80 et d'aprés plusieurs avis et aprés mûre réfléxion 2x 150W HQI avec des ampoule 5200°K semblait le meilleur rapport  , autant du coté financier que du coté matériel. :Belge:
Le bac est large et haut mais pas fort long ......
De plus ce seront des Discus sauvages qui seront dedant donc j'ai pas non plus besoin de leur faire cramer les écailles :fee:
Bon aujourd'hui j'ai réaliser une grosse partie de mon réacteur à Co2, avec tube PVC de diamétre 63 mm pour 80 cm de long :fou: :fou: :fou: on va faire pousser de l'échino :fou: :fou: :fou:
Citation :bah moi mon Trésor elle redoute rien dutout car c'est Princesse
Elle nous avais cacher ça !!!  Pas bien ça Princess.  :Belge:
Sinon Topper, coté qualité des pieds ça c'est du costaud de belle facture. ^_^
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
C'est vrai qu'au niveau travail du métal vous semblez équipé!!!! :fou:
Admin du Forum Chantdeleau.com
Ca y estttttttttttt ! le pied est en place et attaché solidement au mur  Comme promis, j'ai fait un petit reportage. Je mettrai les photos demain matin
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Voici comme promis, les photos du montage du pied pour le 1000 L ...
Première étape, dégager le mur et le nettoyer un coup ....
Ensuite, on est allée chercher le pied en question dans le garage et le transporter sur une grosse (grosse) centaine de mètre  ...
Il est passé de justesse par la porte et le voici plus ou mions à sa place définitive ...
(gros pépère quand même, il paraissait plus petit dans le garage :wacko: )
Les pieds réglables : une spécialité à bébé ...euh pardons je veux dire topper :lol:
Voici ma tendre moitié en pleine action ...
On effectue déjà quelques réglagles ...
Contrôle du niveau ...
Le pied sera solidement attaché au mur ...
Une vue du pied sur sa face arrière ...
Voici le système qui permettra au pied de ne pas bouger et ce dans n'importe quelle condition ... :lol:
c'est du beau boulot :fleur:
si je comprend bien ce bac n'est pas dans un salon
mais plutot dans une fishroom
A+
bah pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de sortir l'APN  mais le travail avance à grand pas :lol:
aujourd'hui en fin de journée; mise en place du panneau MDF ou viendra se mettre la frigolite sous le bac et vernissage et mise en peinture des panneaux arriére
je vous promets quelques photo pour demain :fou: :fou: :fou:
Citation :si je comprend bien ce bac n'est pas dans un salon
mais plutot dans une fishroom
Ben en fait non, il est dans la cuisine  ifflet: c'était la seule partie de la maison ou le sol était bétonné, car dans le salon, le planché aurait pas apprécier les 1500KG de mon pépére
ok c'est sur on ne fait pas toujours ce que l'on veut
tu n'as pas peur que certaines vapeurs encrasses prematurement le bac
A+
ces photos sont illégales :lol: çà devrait etre interdit une telle installation :lol:
:fou: :fou: bah dites donc là vous nous en mettez plein la vue les amoureux :fou: :fou:
euh topper , tu es sur que princesse te donne un coup de main pour le bac
vu qu'il n'y a que toi sur les photos
et princesse , ne me dis pas que topper ne sait pas utiliser l'apn :lol: :lol:
en tous les cas  ifflet:
Et Topper, tu viens chez moi quand tu veux, pour monter mes 2 batteries.
Super boulot, bien propre.
Ton réacteur, c'est selon la méthode à Hilario ?
Citation : :fou: :fou: bah dites donc là vous nous en mettez plein la vue les amoureux :fou: :fou:
euh topper , tu es sur que princesse te donne un coup de main pour le bac
vu qu'il n'y a que toi sur les photos
et princesse , ne me dis pas que topper ne sait pas utiliser l'apn :lol: :lol:
en tous les cas ifflet:
Bah malheureusement, je ne sais pas aider à grand chose (et puis c'est son bac) donc autant prendre les photos ^_^ ^_^
Oui Benoit V. , c'est bien gràce au site d'Hilario :lol:
Et voilou cet aprés midi nettoyage de la cuve et collage du miroir, et le tout en image s'il vous plait B) B) B)
un bac tout cracra cry
et une tite photo des racines a coté d'un réglet d'un metre pour vous faire une idée  ifflet:
|