mon nouveau bac
Started by tydav

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

184 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
28-08-2006, 21:51:38 -
Terminé pour ma part, bon courage à toi Tydav.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
tydav
Grand posteur

0
338 posts 14 threads Inscription : Dec 2005
31-08-2006, 20:21:48 -
voila les dernieres

[Image: pic0005hi5.jpg]

[Image: pic0019ik7.jpg]
Tydav
lesfilmu
Posteur fou

0
31-08-2006, 23:55:26 -
Je cite Aquaplaisir N°110 (celui qui vient de sortir), page 13.

Question d'un lecteur au sujet de son bac de discus.

Réponse :

"Si j'avais su que vous aviez des escargots avec vos discus je vous aurais dit de les retirer sur le champ. [...] les escargots n'ont rien à faire dans un bac de discus reproducteurs car ils sont capables de servir d'hôtes intermédiaires à de nombreux parasites".

Juste après "De plus, en introduisant dans votre bac des poissons prélevés dans la nature (ce qui est le cas des "pléco" et de certaines espèces de corydoras) [j'ajoute perso "et des discus aussi"], vous risquez d'introduire dans votre bac des parasites potentiellement dangereux pour vos discus. A la rigueur vous pourriez introduire des ancistrus d'élevage, mais après une quarantaine active, car rien ne garantit que ces poissons ne sont pas porteurs d'un quelconque agent pathogène".

Guillaume Laué est l'auteur de ces lignes, pas l'autre naze de Lesfilmu.

Si tu ne sais pas qui c'est, pose la question à tes potes de Santarem.

Fermez le ban.

Vraiment, les forums discus, ca devient du grand n'importe quoi. C'est affligeant. Va se faire rare, Lesfilmu... va se faire rare... :fear:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

tydav
Grand posteur

0
338 posts 14 threads Inscription : Dec 2005
01-09-2006, 05:01:39 -
tu peux m'expliquer qu'est ce qui t'arrive?

parce que incendie les gens comme ca va falloir penser a ce calme arrive a un moment.
moi je t rien demande.
si t'a des probleme neurologique faut alle consulter c pas ici qu'il faut te defouler.

et je crois que si tu te fais rare ca va faire du bien a pas mal de post sur ce.....

et c pas la peine que tu reponde je ne m'abaisserais plus a te repondre.
Tydav
lesfilmu
Posteur fou

0
01-09-2006, 07:42:14 -
Citation :tu peux m'expliquer qu'est ce qui t'arrive?
Il m'arrive que certains grands malades trainent sur des forums discus, à dire n'importe quoi, à se mettre d'accord pour être plusieurs à le dire, vont racoller des "clients" sur d'autres forums pour renflouer les leurs et créer une communauté toujours plus grande de "grands malades".

Citation :parce que incendie les gens comme ca va
Je n'ai incendié personne, j'ai donné des conseils. Tu n'es pas obligé de les suivre, de là à dire qu'ils sont faux...

Tu sais quoi ? 80% des gens qui viennent poster le font pour trouver la réponse qui leur plait (et pas forcément celle qui est la meilleure pour leurs poissons).

Le but ? Se faire cautionner par "quelqu'un qui sait". Et vu le nombre de grands malades qui trainent un peu partout, ils en trouvent toujours un qui va leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre.

Et à la fin, les discus meurent...

Tu ne trouves pas bizarre, toi, le nombre hallucinant de poissons avec des problèmes de vessies natatoire ? Des discus fous ? Des attaques bactériennes à répétition ?

Et qu'est-ce qu'on trouve quand on cherche ? Un grand malade qui a conseillé des antibios à des dose hallucinantes, un autre qui conseille de mélanger sauvages et hybrides, des mélanges de poissons de provenences différentes sans quarantaine, etc. etc.

Et les discus meurent. Et perso, désolé, mais je ne supporte pas que des êtres vivants meurent de l'incurie d'autres êtres vivants venus chercher une caution à leur agissements auprès d'une bande de grands malades qui font le vide autour d'eux.

Citation :moi je t rien demande
Quand je ne demande rien, je ne poste pas de question. Ce post fait 11 pages, et tu n'as rien demandé ?

Ce n'est pas parceque les réponses ne sont pas celles que tu souhaitais qu'il faut renier la question...

Citation :et c pas la peine que tu reponde je ne m'abaisserais plus a te repondre.
Toi ?? T'abaisser à me répondre ?? Sous entendu, "je vole trop bas pour toi" ? MDR.

Quand je vois ton petit jeu avec Groumit "vas-y, poste, je vais répondre, je surveille"... c'est tellement petit et puéril que de lire "je ne m'abaisserai pas à te répondre" c'est me faire honte...

Allez, bon courage.

J'ai vu sur certains sites que tu vendais tes Hybrides. Ils ont été infestés par ton sauvage parasité, joli cadeau pour ceux qui vont les acheter.

Bon, c'est pas grave, j'espère juste les reconnaitre quand ton acheteur sur FA viendra poster "au secours discus malade". Lui, il écoutera peut-être, et peut-être qu'on arrivera (moi ou un autre) à sauver ton ex-poisson.
Lesfilmu
Mon blog

groumit
Junior
**

0
37 posts 1 threads Inscription : Jan 2005
01-09-2006, 08:18:20 -
c'est quoi cette amalgame entre Guillaume Laué et Santarem ?

c'est quoi cette histoire entre Groumit et Tydav ?

:wacko: faut se calmer prendre un bon bol d'air et revenir sur terre maintenant ...

sinon Tydav comment sont tes poissons ? mieux ? pareil ? moins bien ?
lesfilmu
Posteur fou

0
01-09-2006, 13:17:35 -
Citation : c'est quoi cette amalgame entre Guillaume Laué et Santarem ?
Où tu vois un amalgame ?

Je cite Guillaume, parceque, concours de circonstance, il vient d'écrire un article en abordant la question qui a été abordée dans ce fil.

Et il dit très exactement la même chose que moi. Or, moi, quand je l'ai dit, on m'a dit que je délirais parceque sur Santarem, Alain a dit le contraire, et qu'Alain ne dit jamais de conneries vu que c'est LA référence en sauvage, vu qu'il en fait depuis 30 ans. J'ai bien résumé le post 2 pages plus haut ??.

Et bien moi, je ne pense pas que Guillaume en dise beaucoup, des conneries. Donc je l'ai cité. C'est tout.

Citation :c'est quoi cette histoire entre Groumit et Tydav ?
Continue de me prendre pour un con, vas-y..

Citation :sinon Tydav comment sont tes poissons ? mieux ? pareil ? moins bien ?
Comment ? Tu n'es pas au courant ? Pourtant, vu que Tydav n'a plus rien posté içi, c'est que Santarem, s'en occupe, non ?

Donc tu sais très bien comment il va, son discus. Alors pourquoi venir içi fraire semblant de relancer un fil que tu as récupéré pour ton site ?

Juste pour faire de la provoc ? Décidément, tu me prends vraiment pour une bille...

MDR.
Lesfilmu
Mon blog

groumit
Junior
**

0
37 posts 1 threads Inscription : Jan 2005
01-09-2006, 13:54:47 -
[/quote]
Citation :Guillaume Laué est l'auteur de ces lignes, pas l'autre naze de Lesfilmu.

Si tu ne sais pas qui c'est, pose la question à tes potes de Santarem.
et ça veut dire quoi cette phrase ? il n'y a que nous qui connaissons Guillaume Laué ???

nous ne sommes pas plus en relation ou en accord avec Guillaume Laué que d'autres sites ou forums et nous ne sommes que tres rarement en accord avec Guillaume Laué ... il me semble qu'il y a plusieurs façon de faire et que chacun est libre de suivre ou non les conseils des uns et des autres ....

Citation :
Citation :c'est quoi cette histoire entre Groumit et Tydav ?
Continue de me prendre pour un con, vas-y..

Citation :sinon Tydav comment sont tes poissons ? mieux ? pareil ? moins bien ?
Comment ? Tu n'es pas au courant ? Pourtant, vu que Tydav n'a plus rien posté içi, c'est que Santarem, s'en occupe, non ?

Donc tu sais très bien comment il va, son discus. Alors pourquoi venir içi fraire semblant de relancer un fil que tu as récupéré pour ton site ?
désolé mais je n'ai pas de correspondance particuliere avec Tydav ni MP ni mail et je suis désolé pour toi de t'apprendre que Tydav ne passe pas sa vie sur le net et qu'il n'a pas non plus posté sur Santarem ...

Citation :Donc tu sais très bien comment il va, son discus. Alors pourquoi venir içi fraire semblant de relancer un fil que tu as récupéré pour ton site ?
évite de parler de Santarem et de son equipe et j'arreterais de te tomber de dessus ...

oublis nous et j'en ferai de meme pour toi ...
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
01-09-2006, 16:54:37 -
C'est quand que l'on ferme ce sujet ???? :angry: :angry: :angry:

Car c'est plus de la derive mais du hors sujet en reglement de compte ! :pinch: :pinch:
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
01-09-2006, 17:16:30 -
De suite. :devil:

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)