Osmoseurs et bcp de questions
Started by Benoit-V

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

23 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
30-03-2006, 15:49:41 -
Citation :alors, tu passes à l'eau 100% osmosée ???
Yes j'y passe dès réception de l'appareil + Sel Tropic Marin spécial Discus. Smile
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
31-03-2006, 17:13:35 -
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes depuis que j'utilise de l'eau osmosée. La seule fois où j'ai eu une attaque bactérienne c'est losque j'ai lancé le 400 litres avec une grosse proportion d'eau du robinet!!! devil
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
arno
Unregistered

31-03-2006, 21:22:55 -
tiens donc,,,
ça me trotte cette histoire de l eau osmosée a 100 %, c'est ce que je fait,mais ça me fait mal au coeur et au portefeuille de balancer une partie au egout,,,
j ai vu et lu , vous allez me dire ça depend de la région ,,,,mais non je voit que certains élévent nos fameux discus a l eau du robinet,voir en plus résine et anti chore et ont de trés bons résultats,voir meme de la reproduction
a st malo un éléveur amateur de waynes a reproduit pendant des années du waynes,,voir plus de 250 petits rien qu'a l eau du robinet filtré sur tourbe;;;
avec ph de + de 7,avec certainement des nitrates,,,et en plus avec des changements d eau ,juste ce qui faut sans tombé dans l extréme ,,,,car pas beaucoup de réserve,,
alors que faut t il faire <_< a t ont de meilleurs résultats avec l eau osmosée + sels que eau du robinet + résine,,,,car ici en bretagne le nitrates ce n est pas bon,mais le reste,,,,,,peut etre que oui,,,maintient du ph,,,
je fait un essai avec les résines steimer + eau du robinet et anti chlore,,,,
a voir ,,,,bien sur je part sur un changement d eau raisonnable pour avoir une hygiéne parfaite,mais avec eau du robinet decanté une nuit + anti chlore,,,pourquoi pas avec uv en permanence,,,,
Wink
chamble
Administrator

2
01-04-2006, 19:12:43 -
Dans mon cas, impossible de faire autrement, l'eau n'est vraiment pas adaptée. C'est eau osmosée, sels preis et résine steimer! Wink

arno
Unregistered

02-04-2006, 08:32:04 -
pouvez me donner quelques conseils
j ai une eau a adoucir (un ph de 7,30) je pense a la filtré sur tourbe et y incorporé un préparateur d eau du robinet liant les métaux et chlore ?
mais je pensai une fois dans le bac, la filtré sur résine steamer, mais je pense que tous les agents fourni par la tourbe vont y étre capté ?? <_< car aprés lecture des actions des résines je m aperçoit que meme le tanin des racines est capté ,,,,
y a t il une autre façon d adouçir l eau que la tourbe? je trouvai ça naturel ,car :blink: si il faut mettre plusiseurs produits chimiques ,si cher soit il ,,je devrai peut etre continuer l eau osmosée,,,,
chamble
Administrator

2
02-04-2006, 19:00:06 -
Je ne vois pas 36 solutions!!
Effectivement les résines vont annuler les effets de la tourbes!

Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
02-04-2006, 21:20:48 -
La solution est celle que je pratique :

Osmoser l'eau de pluie !
Benoit-V
Administrator

0
03-04-2006, 18:02:20 -
Bon ben réception faite de mon osmoseur Aquariopure 150 gallons avec pompe booster, ce jour.[Image: aquariopure_booster.jpg]
Je l'ai acheté chez Theaquaticparadise.com.

Mais comme je suis débutant dans les pompes Booster Big Grin (mon 1er osmoseur en n'avait pas), pouvez vous me dire si cette pompe fait un bruit car la mienne ne fait aucun bruit à tel point que je me demande si elle marche. :mellow: J(attend vos réponses !!! :fleur:

Je fait aussi un essai avec du De*Nitrate de Seachem dans certain petit bac difficile à stabiliser. Smile Je voulais le faire depuis longtemps, en fait lors de sa sortie, car là pas de résine, c'est de la dénitrification anaérobie des NO3. Il faut juste que le débit soit faible dans le filtre. Smile
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
03-04-2006, 18:12:52 -
Citation : Je fait aussi un essai avec du De*Nitrate[/URL] de Seachem
Tiens-moi au courant, je suis très intéressé.

Ca fait un moment que je me tate, mais comme ça n'est pas régénérable je voudrais avoir un ordre d'idée de la vitesse de saturation.

Pour la pompe, oui, c'est silencieux Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Guy
Posteur fou

0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
03-04-2006, 18:14:05 -
Non Benoit aucun bruit, il faut poser l'oreille sur le moteur pour entendre le mécanisme

Sinon beau matos..... j'en rêverai Confusedtuart:
J'ai qu'asi le même matos, mais en 2 osmoseurs :lol:
@+ ,

Guy.

Shyriu
Posteur fou

0
03-04-2006, 18:21:22 -
Salut benoit
J'ai le meme aussi !
La pompe ne fait aucun bruit !
Par contre a osmosée mon eau de pluie au bout de 3 mois la pompe ne monte plus en pression et ne fait plus fonctionner l'osmoseur !
Alors je ne sais pas si c'est un probleme de fabrication mais je doit la retourner chez DIMM, qui est le seul fournissuer en france de ce type de pompe !

sinon tre sbon produit juste decu que la pompe m'ai lachée au bout de 3 mois de fonctionnement

c'est celui ci que j'ai acheter : http://www.e-aquario.com/product_info.ph...ts_id=2110
ccante
Grand posteur

0
347 posts 14 threads Inscription : Jun 2005
03-04-2006, 18:54:10 -
Salut,

Et niveau consomation elle fait commbien la pompe (ça doit pas être terrible...). Confusedifflet:
A+
Christophe
Le blog récifal
Guy
Posteur fou

0
03-04-2006, 19:00:24 -
24V et 0.22 Amps Wink
@+ ,

Guy.

Benoit-V
Administrator

0
03-04-2006, 19:15:59 -
Citation :Ca fait un moment que je me tate, mais comme ça n'est pas régénérable je voudrais avoir un ordre d'idée de la vitesse de saturation.
Ok promis, la saturation n'est pas définitive si il persiste des NO3 dans le bac, selon la notice. Ce n'est pas une résine, mais c'est les bactéries anaérobies qui réduisent les NO3 en azote gazeux qui s'échappe ensuite dans l'air. Pour la saturation doit être très longue. Smile
Citation :Non Benoit aucun bruit, il faut poser l'oreille sur le moteur pour entendre le mécanisme
Merci en placant mon oreille collée à la pompe, je n'en entendais qu'un léger bruit. Smile
Citation :Sinon beau matos..... j'en rêverai
En fait, je cherchais un osmoseur de plus 500 L/jour, avec pompe booster. Pas facile à trouver sur le net. Sad
Sur Europrix, le kit faisait 163.30 euros et chez Aquatic Paradise, il fait 157.75 €. 570 L/J devrait me suiffir largement. Big Grin

Il faudrait que je me fabrique un osmolateur pour automatiser le remplissage des 2 futs de 200 L car un oubli est vite arrivé ... surtout avec moi !!! Confusedifflet:
arno
Unregistered

03-04-2006, 19:59:54 -
Citation :Par contre a osmosée mon eau de pluie au bout de 3 mois la pompe ne monte plus en pression et ne fait plus fonctionner l'osmoseur !
Alors je ne sais pas si c'est un probleme de fabrication mais je doit la retourner chez DIMM, qui est le seul fournissuer en france de ce type de pompe !

sinon tre sbon produit juste decu que la pompe m'ai lachée au bout de 3 mois de fonctionnement
:unsure: tiens c est bizarre , j ai egalement le meme probléme,je pense que cela vient de la préssion de ta pompe de remontée, car pour ma part,une fois remis sur mon eau de ville,ça repart de plus belle,,,,,donc cela ne vient pas de la pompe booster,,,, Wink
pensez egalement que le compte rendu maxi de votre osmoseur et pour une eau a 25°C
Guy
Posteur fou

0
03-04-2006, 19:59:59 -
Ah le débordement, c'est tous notre histoire Confusedifflet:
On fait 2/3 choses en même temps pour gagner du temps et boum, on pense à autre chose, et on a pluqu'a sortir le serpillère cry
@+ ,

Guy.

Shyriu
Posteur fou

0
03-04-2006, 20:23:14 -
Citation : je pense que cela vient de la préssion de ta pompe de remontée, car pour ma part,une fois remis sur mon eau de ville,ça repart de plus belle,,,,,donc cela ne vient pas de la pompe booster,,,, Wink
pensez egalement que le compte rendu maxi de votre osmoseur et pour une eau a 25°,,,,
Oui je suis d'accord avec toi mais si tu arretes ta pompe booster,
Tu te rendras compte quelle ne sert a rien puisque c'est ta pression de ton eau de conduite qui travaille.
Si c'est pour mettre une pompe en amont d'une autre pompe la deuxieme ne sert a rien alors, à quoi bon acheter une booster ?

La pompe booster est auto-amorssante, hors actuelement elle ne s'amorce meme pas.

une pompe booster est utilisée si ton eau de conduite n'est pas a une pression supperieur ou egal a 3,8 Bars

Donc je pense que quand tu mets ton osmoseur sur ton eau de rob, ta booster ne sert a rien.
Fait le test, et tu verras (si ce n'et pas deja fait Wink )
Shyriu
Posteur fou

0
03-04-2006, 20:25:24 -
Au passage, que font les modos ?

:lol: :lol:

Je crois que le sujet est est parti sur un autre :lol:

Cela dis je disais ca comme ca Blush
arno
Unregistered

03-04-2006, 20:52:53 -
ma pression n étant pas sufisante sur mon eau de conduite ,j etait obligé de mettre une pompe booster qui me double ma préssion et donc ma production d eau omosée,ce qui est loin d etre le cas avec mon eau de pluie pompé avec une pompe.
j ai peine à faire arriver mon eau de pluie ,donc ma pompe booster ne s amorce pas et ne produit pratiquement rien en eau osmosée,c'est d ailleurs ça qui m'oblige a resté branché sur l eau de ville,,, Sad

mais j arriverait a trouver une solution pour utiliser cette fameuse eau de conduite en direct dans mes bacs , ce week end ,je vais faire plusieurs tests,,,,, Wink

eau robinet+ anti metaux/chlore + résine en filtration,,,car ce qui dérange chez nous en bretagne ,c est nos nitrates,et bien sur une protection des métaux lourd et le chlore ?

En plus dans mon bac ,j'ai un uv en permanence, pour le ph , je pense que 7.2/7.35 n est pas dérangeant pour le discus,,
a voir,,, Confusedhifty:
Benoit-V
Administrator

0
03-04-2006, 21:27:07 -
Citation :Ah le débordement, c'est tous notre histoire
Pour l'instant, je fais simple (comme ici) et ensuite j'automatiserai avec électrovanne pour couper l'arrivé d'eau et couper l'alim de la booster. Smile
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
04-04-2006, 07:29:46 -
Citation : Ce n'est pas une résine, mais c'est les bactéries anaérobies qui réduisent les NO3 en azote gazeux qui s'échappe ensuite dans l'air. Pour la saturation doit être très longue. Smile
J'avais bien compris comme ça, d'où mon intéret pour le produit, pas de résines, pas d'échange d'ions, pas de rejet de la solution de régénération Wink.

Mais s'il faut changer le support tous les mois... C'est pas donné l'affaire...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

Guy
Posteur fou

0
04-04-2006, 08:34:37 -
Pour la booster, comme elle est branché sur une sorte électrovanne, bah cela coupe l'alimentation de celle ci, quand la pression chute.
Donc avec l'arrêt chasse d'eau, tu dois aussi couper l'alimentation de ta pompe. Wink Enfin cela fonctionne comme cela chez moi. <_<
@+ ,

Guy.

Benoit-V
Administrator

0
04-04-2006, 11:22:34 -
Citation :Mais s'il faut changer le support tous les mois... C'est pas donné l'affaire...
Bah ce n'est pas ce qui est dit sur la notice. Smile
Citation :Donc avec l'arrêt chasse d'eau, tu dois aussi couper l'alimentation de ta pompe. wink.gif Enfin cela fonctionne comme cela chez moi.
Ce que je disais plus haut. Tongue Coupes-tu manuellement la pompe où électriquement ? Huh
Guy
Posteur fou

0
04-04-2006, 12:05:42 -
Bah je ne coupe jamais, j'osmose 24 heures sur 24 et 365 jours pas ans :lol:

Donc je l'ai jamais arrêté depuis que je l'ai Blush
@+ ,

Guy.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)